RaceRoom - Mise à jour du 19-12-2018

  • Heu, comment vous gérer le freinage. Un coup çà ne freine pas, un coup çà bloque. J'ai fait une course sur mid-ohio sur un serveur, c'était juste une blague, les mecs partaient dans tous les sens à chaque freinage :euh::rame:

    Tu ne sais jamais ce qui va se passer dés que tu touches les freins ou que tu rétrogrades. Il y a une astuce de setup ?

  • Qu'est-ce qu'il faut être molo sur les retrogradages... elle est supère quand même !

    Pour la maitriser, j'ai un taf énorme mais elle me plaît beaucoup !

    Comment feront ceux qui n'ont pas d'embrayage et/ou de boite en H ?

    Ca doit être pénible de pas pouvoir gérer l'embrayage ? ou l'embrayage automatique ne bloque jamais le pont ?

    521.png

  • il faut freiner droit, sinon zouuu.:siffle:

    Bon ,je vient de me concocter un setup (celui d'origine :(() ,et là c'est pas mal ,mais elle reste très difficile a maintenir, il faut oublier les contres braquages (dommage) .

    un autre truc ,la voiture ne touche pas le sol a des endroits du circuit (peut importe le circuit) j'en est tester 4 ,même résultat.

    les roues avant ou arrière.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pas de soucis au rétrogradage avec les palettes, mais à grande vitesse... qu'est-ce qu'elle est difficile à tenir sur le Nords... :hihihi:

  • Bon ba en voilà une caisse qui donne du fil à retordre, au fur et à mesure des tours elle se dévoile un peu, quel kif, pas facile du tout mais ça fait plaisir de se battre un peu à son volant, talon pointe obligatoire, sinon elle vous rappelle à l'ordre bien violemment :LOL:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    celui qui veut s'amuser a faire une comparaison sur écran séparait :)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • celui qui veut s'amuser a faire une comparaison sur écran séparait :)

    J'ai l'impression que ça ressemble pas mal à ce que j'ai testé ce soir. :)

  • j'ai fait mon petit tour de 934, d'abord sur Mid-Ohio: Bon, pas évident mais c'était les 1er tours aussi.. malheureusement j'ai été déconnecté à un chargement de session (pas plus mal, j'aurais été mûr pour la civière de toute façon:B)

    Enfin, une course 20mn sur le Nords avec setup de base, et passé les 1ères frayeurs -l'arrière se rappelle au pilote en cas de freinage à grande vitesse, par ex. fin de grande ligne droite- ce n'est que du plaisir! :+++: il y avait 6 autres gars à essayer la P 934, et le 1er tour a été rodéo :B quand on a compris qu'il fallait se calmer, tout a été super!

    L 'habitacle, les sons moteur et ambiants sont super! Les devs de S3 ont fait un superbe boulot :+: Bravo!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • J'ai l'impression que ça ressemble pas mal à ce que j'ai testé ce soir.

    oui, je me suis fait la même réflexion .

    peut être l’accélération est plus puissante sur la vidéo (elle repart en 2eme et sa repart très bien), j'ai l'impression que le turbo pousse tout de suite, alors que dans le jeu il y a un laps de temps avant qu'il se déclenche .

    Du coup ,j'ai plus tendance a passer la 1er pour être dans les tours.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • il faut freiner droit, sinon zouuu.:siffle:

    Bon ,je vient de me concocter un setup (celui d'origine :(() ,et là c'est pas mal ,mais elle reste très difficile a maintenir, il faut oublier les contres braquages (dommage) .

    un autre truc ,la voiture ne touche pas le sol a des endroits du circuit (peut importe le circuit) j'en est tester 4 ,même résultat.

    les roues avant ou arrière.

    Concernant les contre-braquages, c'est là qu'on voit la différence avec la RSR 3.0 de 1974 et les progrès accomplis sur le chassis et les trains AV/AR entre-temps. La 934 demande un pilotage plus fin, avec le minimum de glisse et des trajectoires parfaites.

    L'arrière est bien davantage collé au sol, ce qui par conséquent rend l'auto sous-vireuse :pp

    Les meilleurs professeurs pour maîtriser cette auto sont probablement les frères Alméras, avec leur style propre et coulé.
    C'est donc le moment de ressortir les vieux numéros d'Echappement, et notamment cet article relatant la réception et l'essai de la toute première 934 en France, sur le circuit de Karland près de Montpellier (devenu centre d'essais Goodyear depuis) dont je vous recommande la lecture chaudement :

    http://sportmecaniques.over-blog.com/2015/12/porsch…sr-almeras.html

    Au sujet de l'auto qui ne touche pas le sol, on a remarqué cela aussi, et il semble que ce soit un problème de contact shadow qui disparait partiellement selon l'angle de vision.

    Donc, cela ne se produit que dans des conditions bien précises, et cela dépend aussi du circuit apparemment, mais on y regarde ;)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vassalfada (20 décembre 2018 à 08:10).

  • oui, je me suis fait la même réflexion .

    peut être l’accélération est plus puissante sur la vidéo (elle repart en 2eme et sa repart très bien), j'ai l'impression que le turbo pousse tout de suite, alors que dans le jeu il y a un laps de temps avant qu'il se déclenche .

    Du coup ,j'ai plus tendance a passer la 1er pour être dans les tours.

    Le lag est très important sur l'auto d'origine, aucun doute là-dessus.

    Le test d'Echappement ci-dessus est très clair à ce sujet : en dessous de 5500 tours/min, y a que dalle, et je cite "La puissance vient avec une brusquerie déconcertante" "Le moteur a une telle vélocité entre 5500 et 7000 tours qu'il faut se méfier des surrégimes" "Un fabuleux coup de pied vous propulse jusqu'à 7000 tours".

    La plage de puissance maxi est donc très étroite et délicate à utiliser, mais c'est là tout l'intérêt d'une voiture de cette époque.

    Après, l'auto dans la vidéo utilise peut-être un réglage de turbo différent (en historique, tout est possible), surtout sur un circuit typé sprint comme Laguna Seca ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (20 décembre 2018 à 06:52).

  • Oui y avait des lags de dingue sur les premiers turbos, c'est bien connu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D