RaceRoom - Creation modèle

  • Tiens allez j'en rajoute une pour le plaisir :)

    C'est laquelle (ou le top 3 ) qui s'est le plus vendu sur raceroom depuis le début du jeu ? il doit bien y avoir des stats la dessus ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens allez j'en rajoute une pour le plaisir :)

    C'est laquelle (ou le top 3 ) qui s'est le plus vendu sur raceroom depuis le début du jeu ? il doit bien y avoir des stats la dessus ;)

    Si on se fiche des packs et autres promotions, le top 3 des voitures les plus possédées:

    1. Porsche 911 GT3 R
    2. BMW Z4 GT3
    3. Audi R8 LMS Ultra

    Par contre si on regarde le nombre de fois qu'une voiture a ete achetee separement (en dehors d'un pack, donc), on a:

    1. Audi 90 Q
    2. Audi R8 LMS Ultra
    3. Ruf RT12


    De la meme maniere pour les circuits, quand on regarde le top des ventes individuelles (en dehors d'un pack), on a :

    1. Bathurst
    2. Nordschleife
    3. Spa-Francorchamps

    Par contre si on inclut les packs et que l'on regarde donc le nombre total de joueurs qui possedent un circuit, on obtient du coup les circuits du DTM et du GT Masters:

    1. Zandvoort
    2. Hockenheimring
    3. Nürburgring

    437.png

  • Si on se fiche des packs et autres promotions, le top 3 des voitures les plus possédées:

    1. Porsche 911 GT3 R
    2. BMW Z4 GT3
    3. Audi R8 LMS Ultra

    Quand je vous dis que je ne suis pas comme tout le monde , j'en ai aucune de ces trois :)


    Pour les circuits Bathurst en tête ça m'étonne Oo

    J'ai commencé avec Spa et la ford gt3, puis je suis passé par le starter pack ... Ca ne doit pas etre le pack qui se vends le plus, a part zandvoort il n'y a rien dans les tops 3 de ventes !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pas trop surpris, je vois bien que les voitures allemandes tiennent le haut du pavé un peu partout.

    à l'opposé de cette tendance forte, ce sont des voitures comme la Corvette 77, Chevrolet Dekon, Mustang(s) GTO et GT3... qui, pour ma part, m'ont décidé pour ce jeu.

    il en faut pour tout le monde, j'imagine ;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Pas trop surpris, je vois bien que les voitures allemandes tiennent le haut du pavé un peu partout.

    à l'opposé de cette tendance forte, ce sont des voitures comme la Corvette 77, Chevrolet Dekon, Mustang(s) GTO et GT3... qui, pour ma part, m'ont décidé pour ce jeu.

    il en faut pour tout le monde, j'imagine ;)

    J'ai tendance a acheter les voitures au cas par cas , pas très économique, mais j'aime bien me faire mon petit cadeau du mois ... euh plutôt 2 fois par mois disons. Sauf pour le pack complet "légends" , part la Nissan GTO je les adore toutes. Sans oublier la nsu bien sur !

    Pour les circuits j'avais pris les packs Europe et usa , et a la première promo générale j'ai pris tout le reste. (Il manque un pack suède ;) )

    Les licences pour les circuits je suppose que ca doit etre le même bordel que pour les voitures. Il y en a d'ailleurs qu'on ne voit plus trop "officiellement" dans les jeux , genre magny cours , interlagos , brno ....

    Et tiens ... Brands Hatch ? C'est pour quand les travaux pour l'avoir en complet ;) C'est la aussi une histoire de licence selon le tracé ou de modélisation non faite ?

    Quand je re-pense a ces histoires de licences, je me dis que Pcars1 et Pcars2 ça a du coûter très très cher de ce coté la.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ... Brands Hatch ? C'est pour quand les travaux pour l'avoir en complet ;) C'est la aussi une histoire de licence selon le tracé ou de modélisation non faite ?

    Ouais, comment ça se fait qu'on n'ait pas le tracé du Grand Prix ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • La licence de ce circuit était liée à celle du DTM, mais uniquement pour le tracé Indy, ce qui explique l'absence du tracé GP.

    Pour ce qui est d'ajouter le GP, JF saura vous donner plus de détails, mais à priori ce n'est pas planifié ;)

  • Très intéressante cette conversation, en connaître un peu plus sur les coulisses est très instructeur, merci à vous d'être toujours pret à partager avec nous des infos, dans la mesure du possible biensur :LOL:

  • Concernant les périodes historiques, pas mal de de jeux se limitent souvent dans une échelle de temps comprise entre les 80' et fin 60' (à ma connaissance du moins)

    (avec le temps passant, j'imagine que les années 90 entreront de plus en plus en ligne de compte)

    Pour ma part, la machine à remonter le temps irait bien aussi vers le début 60' jusqu'aux années 30, peu où pas représentées officiellement dans le paysage sim, à moins de passer par des créations de mods, ici où là.

    Jusqu'à quel point les données concernant les voitures, les tracés de circuits, voire des types de courses spécifiques, sont difficiles à réunir? (les ressources internet aident bien heureusement, mais ça ne doit être qu'un pourcentage du chemin à faire..)

    Les clubs historiques sont-ils dispos pour collaborer avec un studio?

    Est-ce que certains droits ne tombent pas dans le domaine public après un certain temps?

    quelle sont les (bonnes) dispositions des marques vis à vis de leurs créations passées?

    Bref, est-ce que pour un studio, il y a de l'envisageable? où bien ça reste trop utopique/compliqué pour le moment..

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 16:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Creation modèle” à “RaceRoom - Creation modèle”.