RaceRoom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config

  • Par contre, maintenant, il faut que je me lance dans le réglage du FFB de mon volant. Une autre paire de manches.... Avant que mon PC précédent n'ait des défaillances, j'avais un FFB aux oignons...

    Évidemment, tout est à refaire.

  • Perso, j'me suis fait un beau fichier Excel ... que je garde en copie sur un autre disque ... au cas où :pc2:

    T'as quoi comme volant ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 décembre 2018 à 20:18).

  • Ça confirme ce que j'ai eu aussi comme problèmes, il faut maintenant des gens bien au courant sur les différences entre les différentes fréquences de ram, sur quel processeurs par rapport aux cartes graphiques et ainsi de suite. Ça se complexifie vraiment par rapport au temps où il fallait connaître seulement le type de socquet....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est une chose que son assembleur aurait du savoir, si c'est un ami avec pas trop d’expérience qui a monté son ordi. c'est pardonnable mais si c'est un commerce non. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Super ! :+:

    C’est quand même étrange que celui qui a monté ton système n’ai pas vérifié ça. :-:

    C'est pas forcément aussi "évident" de mettre ce paramètre de RAM sur XMP. en les laissant d'origine t'évite les soucis de compatibilité, sachant qu'en plus la vitesse de la RAM n'a jamais été un élément très "important" in-game, et que d'origine, le Ryzen est donné pour tourner avec du 2133mhz (en fonction du nombre de barette etc...)

    En tout cas, content que ton souci soit résolu :)

  • Je ne suis pas de l'avis de tout le monde. Un assembleur, quel qu'il soit, doit assembler correctement. Sinon à quoi sert il ? Il faut s'adresser au boulanger du coin pour qu'il finisse le travail ? :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tout cela évolue, et les copains, les avertis, les ceux qui s'y connaissent etc... Ben faut bien choisir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Jack_7 Problème : j'ai pris l'option Montage VIP, la plus complète, pour que tout soit nickel à l'arrivée...

    Adryu17 Pour les voitures apparentes, j'ai mis 30, et autant d'ombres. Pour tout le reste, c'est "On" et "Elevé". Je pense que ma config aurait mérité de la RAM@3200, mais elle était en rupture sous son format 2 x 8Go et pas livrable avant mi-janvier. Voilà pourquoi j'ai pris la 2933...

  • Jack_7 Problème : j'ai pris l'option Montage VIP, la plus complète, pour que tout soit nickel à l'arrivée...

    Adryu17 Pour les voitures apparentes, j'ai mis 30, et autant d'ombres. Pour tout le reste, c'est "On" et "Elevé". Je pense que ma config aurait mérité de la RAM@3200, mais elle était en rupture sous son format 2 x 8Go et pas livrable avant mi-janvier. Voilà pourquoi j'ai pris la 2933...

    Effectivement dans ce cas je trouve top achat en tort.

    Bon à savoir qu'ils n'optimise pas les configurations.

    522.png