RaceRoom - Open GTR 4 @ Zhuhai GP (Dimanche 10 Mars 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open GTR 4 @ Zhuhai GP

Dimanche 10 Mars 2019, 20:30 – 22:30

Participants

12 participants, 6 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 mars 2019 à 20:30
  • 16 pilotes ,c'est plutôt pas mal:gamer4:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • La KTM manquait de chevals :hihihi:

    pas.gif

    j'ai joué le confort, ça n'a pas été payant

    Grosse bagarre avec Neil Bedran en course 2 , merci :+:

    Merci Lachaussette pour le combo;)

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Soirée désastre pour moi.

    Course 1, je démarre 13ème, au premier virage, je me fais percuter par l'arrière et je laisse 3 ou 4 places dans la manoeuvre. Je repars tant bien que mal, je reprends une ou deux places dans les tours qui suivent, je m'accroche à la Lotus de Vince Wheel , ça se passe pas mal. Et puis d'un coup, dans le premier droite, je perds l'arrière au passage de la 3ème à la seconde. Sortie, poussière partout, tout le monde me repasse devant... Aerodynamique HS, impossible de prendre un virage sans que ce soit la fête du slip, donc passage au stand obligatoire. Je repas avec une auto neuve, et je me vautre de nouveau un peu plus loin... et je casse de nouveau tout. Retour au stand, je repars sans limiteur, et je fais excès de vitesse dans les stands. Troisième passage au stand tour suivant pour purger ma peine. Terminé dernier, pour ne pas faire DNF.

    Course 2, je pars 11ème, le départ est nickel, aucun souci au premier tournant. Je concède quelques places lors d'une perte de contrôle, mais je me remotive de suite et et repars 18ème, à l'assaut de ceux qui me précèdent. Je les remonte peu à peu, j'en double un, je profite de la sortie de piste d'un autre, puis je reprends encore deux places. Et dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée, le drame. Ma voiture tressaute sur les vibreurs, le retour de force de mon volant fait bouger le support de ma button box "Leader Price", dont un bouton d'accès rapide entre en contact avec le pommeau de mon shifter. Evidemment, ça m'ouvre la fenêtre "Courrier" de W10, et me fait par conséquent sortir de R3E. J'y retourne direct, je ne suis pas dernier, il y a derrière moi deux Cayman identiques, gris et jaune. Le premier me dépasse par la gauche dans le premier virage à droite, perd l'arrière et m'entraîne avec lui. J'éteins tout. C'était pas ma soirée. Dodo.

    Bisou quand même à Lachaussette pour l'orga.

  • Soirée: Tout dans la gestion

    Course 1: partant 20ieme en Lotus, j'ai bien aimé moi les incidents au premier virage :yes:, pépère tranquille, je n'ai jamais doublé autant de voiture sur une course :coucou2:

    Le reste de la course étant de profiter un max de ces places gagnées par chance :merci:

    Course 2, meilleur position 13 au départ toujours en lotus.

    Bonne bagarre avec fabiosdi (KTM) pendant peut être plus 10 tours, qui tente sa chance et me passe 2 tours avant l'arrivée :+:

    Merci pour cette soirée, et pour en faire le dimanche :) (en semaine c'est souvent galère pour moi)

  • Un grand Merci pour cette super soirée, ;)

    de belles arsouilles, avec beaucoup de fair-play.

    pas facile cette voiture, et j'avais de gros lag verticale a la chicane (4 eme virage) a chaque tours quand j'était sur les vibreurs.:euh2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Pareil soirée vraiment sympa, vu le circuit rapide je délaisse finalement la KTM et prend la Lotus.

    Qualifs en milieu de grille

    Course 1 je fais un bon départ et grapille des places, une voiture se loupe au freinage et vient en percuter une autre devant moi mais derrière CkH Lamenace va faire plus que me menacer :hihihi: Il se loupe complet et part dans l'herbe pour finir dans bibi, je pars en TAQ... Je râle un peu... Le premier freinage quoi! Chauds les mecs! :doh:

    Je perds toutes les places grattées au départ pour repartir 11, je vais éviter les erreurs et vais revenir sur Dave Baud que je ne pourrais pas réellement menacer, Laisse Passer se loupe mais il va me doubler et je vais rester dans son sillage jusqu'à ce fameux turn 1 où, à l'avantage d'une trajectoire différente de la sienne, je me hisse à sa hauteur. Malheureusement, je mords trop le vibreur afin de ne pas l'entrainer vers l'extérieur et ça va me perdre, sans aucun contact entre nous finalement, le cul s'emballe et je la rattrape un peu maladroitement avec un petit coup de raquette, je pars de l'autre côté et manque de justesse d'emmener Laisse Passer. ça passe très près mais pas de touche... Ensuite je tente de la maintenir droite sur le gazon et reprends ma route bien loin de l'arsouille.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    norbertx revient d'autant que je me prends un slow-down à la toute fin, je finis 9.

    Course 2 je change pour la Cayman, j'ai bien fait c'est un régal, son comportement semble naturel et ses dérives sont un réel plaisir, cette fois grosse bagarre avec BVV , dans le 1er virage du double gauche, j'ai norbertx aux fesses bien chaud, je freine au marquage mais je le vois se décaler pour me faire un gros freinage de trappeur, du coup je reste derrière BVV j'avais pas envisagé cette attaque mais si je me décale je tape norbertx , finalement je harponne BVV qui reprend assez vite le bon sens de la circulation, désolé on perd pas mal de temps et norbertx ainsi que ElTonio sont devants. Ce freinage, je ne m'y attendais pas ça aurait pu être la cata si j'avais pris la trajectoire. Je laisse ma victime me repasser et on continue. Finalement je prendrai du plaisir jusqu'au bout de la course, un temps sous la menace de fredy qui se loupera lui aussi pour me laisser finir 6.

    Très bonne soirée, je ressortirai ces GTR4 :love:

  • Salut salut j'ai fais un résumé complet de la Course 1, je ferai la course 2 dans la semaine. Et comme pour la dernière fois si vous avez des suggestions, je prends :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • Merci pour la soirée, c'était sympa et j'ai bien aimé ce circuit que je ne connaissais pas.

    Course 1: qualif P4, assez content de moi. Je foire mon départ et me fait déborder gauche/droite, je prends le T1 hyper prudemment, en tout cas beaucoup plus que ceux de derrière car je me fait tamponner violemment :dingue:. Je repars P9... Je bataille un peu avec Laisse Passer pendant quelques tours, puis je récupère plusieurs places au gré des incidents.

    Je me retrouve dans les roues de fredy, que je finis par passer au 2/3 de la course. Là je me rends compte qu'il fait chaud sous le casque vr, et j'ai hâte d'en finir :oui:

    Arrivé P4 !

    Course 2: qualif P5, battu par norbertx, mais il se déconnecte avant la fin des qualifs, donc je pars P4. Je me fais une fois de plus déborder sur le départ, il faut vraiment que je travaille là dessus pour les prochaines. Mais quelques incidents me font garder ma place. J'ai ExTazE dans mes échappements, j'essaie de contenir mais je vois que ça sert à rien, il est beaucoup plus rapide, je risque de nous faire perdre du temps inutilement, je laisse passer.

    Là j'ai le champs plus ou moins libre, mais je roule de façon irrégulière au lieu d'enchaîner les tours propres, la fatigue... Je vois norbertx revenir comme un boulet de canon, il finit par me passer, j'essaie de m'accrocher pendant un temps mais un slowdown sur une trajectoire un peu trop élargie aura raison de moi, il s'échappe.

    Je finirais la course à gérer mon avance sur mes poursuivants qui sont à presque 10sec. Fin de course un peu moins excitante du coup.

    En tout cas, mis à part l'incident au T1 de la 1ère course, ça a roulé propre et fairplay :+:

    Merci pour la vidéo ExTazE , c'est marrant je viens de m'apercevoir que j'ai perdu le pare-choc avant et capot pendant la course ! Pourtant je n'ai pas eu de contact. Un passage trop fort sur un vibreur peut-être ? :?

  • Merci à Ludo ExTazE pour le montage vidéo! Tu pourrais rajouter des petits commentaires non? :B

    J’ai vraiment apprécié cette soirée, le combo était bien choisi, même si je n’ai pas choisi la meilleure voiture, j’ai apprécié rouler à nouveau en course sur une PROPULSION :biga:(aucun sous-entendu par rapport au championnat en cours :siffle:)

    Course 1:

    Je ne suis pas très confiant pour la qualif car j’ai très peu roulé avec la voiture, mais je connais le circuit donc ça se passe bien avec le 3ème temps en 1:41:xxx

    Je prends un bon départ et je me cale derrière Steve et ExTazE. J’assiste à une belle bagarre devant moi pendant quelques tours puis je réussis à passer Steve dans le premier virage qui ressort moins bien. Je ne réussis pas à tenir le rythme de la Porsche et je me laisse facilement dépasser en ne voulant pas prendre de risque. Je mange trop le vibreur du virage 3 à l’intérieur et je pars en TAQ. L’écart avec mon poursuivant étant suffisant, je termine la course seul en P3.

    Course 2:

    Je fais un 1:42:050 et me retrouve P3. Il me semble que norbertx fait le même temps mais quitte la qualif, dommage!

    Je prends un bon départ et suite à l’accrochage entre Steve et ExTazE , je mène la course quelques tours. Steve qui est P2 revient dixième par dixième sur moi et fini par me doubler. J’essaie de rester dans son aspi mais je prends un slow down dans la double gauche :doh:. Du coup je m’écarte pour laisser passer ExTazE et je vais gérer jusqu’à la fin de course en gérant mon écart avec norbertx qui est P4.

    Merci à tous pour la soirée, j’ai beaucoup aimé l’ambiance, je vais essayer de faire plus souvent des Open. Merci à Lachaussette pour l’organisation!