COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

  • Bonjours à tous , même si il y a certainement un peut d'abus de la part du transporteur , à un moment donner faut quand même pas abusé , tout le monde de nos jours voudrait faire des économies sur tout , les tarifs très compétitifs de Motedis faut qu'ils puissent les répercutés ailleurs , ben c'est pas sorcier l'emballage et le transport = moins de mains d' œuvre , là ou JCL n'as pas du tout le même transporteur et l'emballage est top et je lis à l'instant une éventuelle faiblesse sur des écrous ....

    Si vous voulez tout changer les gars ça va plus être les mêmes tarifs.

    sans aucune arrière mauvaise pensé en vers Motedis , simplement à vous lire depuis quelques posts .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • @Jack_7: Malheureusement il est trop tard pour que je puisse faire quelque chose. Il aurait fallu rapporter le problème dans le centre de contrôle dès le premier problème.

    @getmlh: en effet je peux dire à mon employeur qu'il faut changer de transporteur, embaucher des personnes en plus pour l'emballage, etc...mais cela sera forcément répercuté sur nos tarifs!

    En effet nous ne sommes pas parfaits, nous en sommes désolés mais bon nombres de nos clients sont quand même satisfaits du rapport qualité/prix.

    Nous essayons de modifier des choses à chaque problèmes récurrent rencontré. Mais nous ne pouvons pas le faire en un claquement de doigts.

  • @Jack_7: Malheureusement il est trop tard pour que je puisse faire quelque chose. Il aurait fallu rapporter le problème dans le centre de contrôle dès le premier problème.

    @getmlh: en effet je peux dire à mon employeur qu'il faut changer de transporteur, embaucher des personnes en plus pour l'emballage, etc...mais cela sera forcément répercuté sur nos tarifs!

    En effet nous ne sommes pas parfaits, nous en sommes désolés mais bon nombres de nos clients sont quand même satisfaits du rapport qualité/prix.

    Nous essayons de modifier des choses à chaque problèmes récurrent rencontré. Mais nous ne pouvons pas le faire en un claquement de doigts.

    Je contais pas faire de réclamation ou quoi que ce soit. Juste un constat que sur le lot d'une centaine d'écrous acheté, j'en avais quelque un de foireux.

    Et j'ai un futur support 3 écrans à monter, je reprendrais mon matos chez Modetis, écrous compris.

    522.png

  • Jack_7 : en cas de problème, vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous faire part d'un problème. Donc n'hésitez pas à nous envoyer un message dans le centre de contrôle en cas de problème à l'avenir ;)

  • Je contais pas faire de réclamation ou quoi que ce soit. Juste un constat que sur le lot d'une centaine d'écrous acheté, j'en avais quelque un de foireux.

    Et j'ai un futur support 3 écrans à monter, je reprendrais mon matos chez Modetis, écrous compris.

    Meme constat pour moi, j’avais bien 15% des écrous dont la bille était enfoncée et ne faisait plus son effet ressort pour garder l’écrou en place dans le profilé. Aucune conséquence quant au serrage cependant.

    Comme je le disais, le rapport qualité/prix est tel que je commanderai à nouveau chez Motedis. Les quelques rayures n’étaient pas dues au transporteur qui a livré rapidement car elles étaient sous le film pas en bout mais j’avais accepté cette possibilité rapport au prix car la concurrence était bien trop chère.

  • Vous avez du tomber sur une mauvaise série. Ça a du m'arriver 2 fois d'avoir la bille qui tient plus sur un paquet d'ecrou.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • La mienne tenait trop, elle restait enfoncée :hihihi:

    Mais pas de quoi bloquer le montage de mon châssis donc satisfait dans l’ensemble.

    Faudra que je passe une nouvelle commande, ce sera Motedis. Les prix sont juste très compétitifs, à moins d’avoir un budget plus conséquent pour faire le choix esthétique de la couleur, je ne vois pas l’interêt d'aller voir ailleurs.

  • Le problème est le suivant:

    Les gens qui sont satisfaits de Motedis ne disent rien, par contre ceux qui rencontrent un problème réclament.

    Il ne faut pas se baser sur le nombre de gens qui se manifestent suite à un problème et en déduire que Motedis n'est pas fiable.

    Personnellement je pense que les gens satisfaits de Motedis sont de loin les plus nombreux.

    En cas de réclamations le plus souvent la cause des dommages provient du transporteur… J'ai vu des vidéos de livraisons .. ben certains livreurs n'ont aucune conscience professionnelle, ils devraient changer de métier.

  • Le problème est le suivant:

    Les gens qui sont satisfaits de Motedis ne disent rien, par contre ceux qui rencontrent un problème réclament.

    Il ne faut pas se baser sur le nombre de gens qui se manifestent suite à un problème et en déduire que Motedis n'est pas fiable.

    Personnellement je pense que les gens satisfaits de Motedis sont de loin les plus nombreux.

    En cas de réclamations le plus souvent la cause des dommages provient du transporteur… J'ai vu des vidéos de livraisons .. ben certains livreurs n'ont aucune conscience professionnelle, ils devraient changer de métier.

    carrément d'accord avec toi!
    90% des rayures/éclats/bosses que j'ai sur mes profilés sont du a la livraison!
    et pour les 10% restant pour la plupart elle sont parties avec de l'huile de coude et certaines on les voit plus;)

    et le petit soucis des quelques pièces manquantes a vite étais résolu!
    mais les colis sont lourd très lourd aussi!
    pour ma part a la base il y en avait 3 colis et je pense que la totalité devait faire dans les 70/80kg
    donc pour moi:
    Satisfait de Motedis? OUI
    Satisfait de l'aide que Cecile nous apporte ici? OUI+++
    Satisfait de la livraison? NON >>>mais faut prendre en compte le poids des colis aussi!<<<
    ;)

  • Bonjour!

    Crazy et @richardcreation: En effet ceux qui sont satisfaits, on ne les entends pas car ils sont satisfaits! Les autres par contre ils font du bruit! Mais je ne désespère pas je commence à avoir de bons retours!

    Il faut savoir que le métier de livreur est ingrat, très difficile. Malheureusement les livreurs maltraitent les colis! J'en ai vu jeter des colis au fond du camion pour attraper un colis en dessous, ils ne sont pas respectueux des paquets et des clients. Le poids du colis peut avoir un impact aussi car les livreurs ne sont pas forcément équipés pour cela et doivent donc porter à bras le colis. De quoi énerver nos chers livreurs je pense!

    Ensuite il a ceux qui ne se gène pas, ouvrent les colis et se servent! Ceux là je les déteste! mdr Malheureusement ils sont très nombreux!

    Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit mais je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et regarder autour de soi et voir ce qu'il se passe.

    Pour ceux qui ont des rayures, il existe des gommes spéciales qui fonctionnent très bien ;)

    Crazy:

    Merci beaucoup! Ça me touche de voir que tu es content de mon travail. J'espère que d'autres personnes seront du même avis!

    Satisfait de Motedis? OUI
    Satisfait de l'aide que Cecile nous apporte ici? OUI+++
    Satisfait de la livraison? NON >>>mais faut prendre en compte le poids des colis aussi!<<<
    ;)

    Quoi qu'il en soit, je fais de mon mieux pour satisfaire tout le monde: les clients et mes employeurs (et oui il faut que j'y pense aussi ;) ) Je vais essayer de faire remonter les informations pour améliorer l'emballage. Je reste disponible pour aider ceux qui en ont besoin ;)

    Bonne journée à tous!!!!

  • J'y vais de ma petite idée du coup :BJe ne me souviens plus exactement comment son conditionné les profilés dans les cartons, mais sans aller jusqu'à emballer chaque profilé dans une maille, pourquoi ne pas mettre quelques bout de carton (des chutes ?) entre des "groupes" de profilé ? (cf ma superbe illustrations réalisée sur ... Paint (j'assume :fache:)).

    190226095153792952.jpg

    (carton en jaune/orange, profilés en gris)

    Après, il faut aussi être conscient que nous ne devons être très peu nombreux à utiliser des profilés de chez Motedis au milieu de notre salon ou de notre bureau. Je pense que la plupart des clients de Motedis sont issus de l'industrie (corrige moi si je me trompe Cecile) ou de la recherche et dans ces secteurs là, je pense qu'ils se contrefichent pas mal de l'aspect des profilés. Emballer minutieusement des profilés alors que 95% des clients ne se soucis pas de leur aspect une fois arrivés, ça vaudrait dire augmenter les prix sur 100% des clients alors que seulement 5% sont intéressés par ça. L'idéal serait de proposer en option un emballage "premium" mais ça serait un petit aveux de faiblesse de Motedis sur la qualité de l'emballage si l'option n'est pas prise. Ce sont des discussions d'entreprise ...

    Comme le dit Lachaussette, le prix relativement bas de Motedis par rapport à ses concurrents doit bien se répercuté quelque part et perso, je préfère que ça soit sur l'emballage plutôt que sur la qualité des profilés ou des accessoires.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (26 février 2019 à 09:47).

  • Hello tout le monde, pour ma part, j'avais acheté le rig expert avec support triple screen.

    Concernant le problème de l'écrou, je n'en ai eu qu'un qui a foiré (vis et ressort sorti), sinon j'avais eu quelques profilés de rayés et une longueur un peu cintrée (legèrement). Cela ne m'a pas empêché de monter mon installation, j'ai juste emprunté un grand sert joint et le tour était joué, nickel.

    J'ai effectué quelques modifs dessus et cela va faire 2 ans que je l'ai.

    Je ne regrette aucunement mon achat, car au vu du rapport qualité prix, je m'attendais bien à ce que cela ne soit pas parfait non plus.


    J'ai quelques profilés qui sont marqués, mais ça c'est du au montage et démontage que j'ai dû effectuer pour arriver au résultat souhaité.

    j'envisage à l'avenir d'autres achat de certaines longueur de profilés, mais ce sera pour plus tard, le temps de faire évoluer mon installation et de faire une commande groupée.

    Pour sûr, je recommanderai chez motedis Cecile .

    Pour moi, le seul hic, c'est juste le délai de préparation et de livraison de la commande.

    Voilà pour ma petite contribution

  • Merci à tous pour vos commentaires!

    En effet, les délais sont souvent longs mais outre les problèmes internes (maladie de mes collègues par exemple) il y a une part de responsabilté des clients. Et cela beaucoup l'ignorent! Vous le saviez? ;)

  • Merci S.Cargo pour votre commentaire! En effet j'ai vu commande. ;) elle ne devrait pas tarder à partir de nos locaux.

    Pour les messages laissés dans le centre de contrôle, en général nous nous y consacrons le matin et le soir. Si j'ai du temps dans la journée, je réponds de suite! ;)