DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • merci Franconen ! évidement j'ai les notions que tu viens de citer (hauteur de caisse + suspat) après c'est juste la flemme ou l'instinct de compétiteur moins développé chez moi qui m'incite à essayer de faire une étape propre avec les réglages de base sans forcément faire un temps !

    enfin chacun voit midi à sa porte et c'est avec grand plaisir que je regarderai ta vidéo !

    Non mais sans parler de temps il y aussi le confort de pilotage , la voiture basse et les suspensions dures sur la terre et inversement sur l'asphalte c'est pénible , c'est du masochisme de rouler comme ça.

  • bon j'ai pas fais gaffe vu que j'y vais rarement mais les setup de base sont plutôt au milieu il me semble !

    d'ailleurs j'aimerai savoir les ingés qu'ont peut se payer aident ils aussi aux réglages ou seulement pour les réparations ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour les suspension oui ils sont souvent (toujours ?) au milieu mais pas le reste.

    Non les ingénieurs peu ou bien payé ne t'aide pas pour les réglages, ils n'influent que sur les réparations. ;)

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Bonjour à tous, je me permets d'intervenir sur ce post car je vois beaucoup de personnes se plaindre du feeling de dirt 2 ... alors je vais me permettre une réponse qui n'engage que moi et les possibilités de mon matos mais pour avoir joué des années à rbr et bien aujourd'hui sur dirt 2.0 je retrouve énormément de sensations qui me plaisaient sur rbr ... MAIS il se trouve que je n'utilise absolument pas le ffb du jeu :lol2: : je ne sais pas comment ça se passe sur les autres volants ( DD j'entend, car pour les autres c'est mort ) mais moi j'ai un accuforce et j'utilise le mode "fondation" pour le ffb et je supprime celui que fourni le jeu. Du coup le logiciel ( SimCommander ) récupère la télémétrie et permet de faire beaucoup de choses niveau feeling, et pour le coup sur asphalte je me régale, ça tape, on ressent les trous les bosses même en espagne et au final ça devient aussi éprouvant et sympa que les bonnes spéciales de rbr . Il manquerait juste un peu plus de spéciales sur tarmac ...

    Après je ne sais pas si avec la simucube on peut faire quelquechose de similaire mais pour mon cas c'est le jour et la nuit ..

  • Donc si j'en crois ton expérience, les physiques du jeu et des voitures du jeu ne sont pas si mauvaises que ça. Le FFB est quand à lui dépendant d'autres critères et varie beaucoup selon le matos, la télémétrie ou les circuits lazer scannés ou pas.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Bonjour à tous, je me permets d'intervenir sur ce post car je vois beaucoup de personnes se plaindre du feeling de dirt 2 ... alors je vais me permettre une réponse qui n'engage que moi et les possibilités de mon matos mais pour avoir joué des années à rbr et bien aujourd'hui sur dirt 2.0 je retrouve énormément de sensations qui me plaisaient sur rbr ... MAIS il se trouve que je n'utilise absolument pas le ffb du jeu :lol2: : je ne sais pas comment ça se passe sur les autres volants ( DD j'entend, car pour les autres c'est mort ) mais moi j'ai un accuforce et j'utilise le mode "fondation" pour le ffb et je supprime celui que fourni le jeu. Du coup le logiciel ( SimCommander ) récupère la télémétrie et permet de faire beaucoup de choses niveau feeling, et pour le coup sur asphalte je me régale, ça tape, on ressent les trous les bosses même en espagne et au final ça devient aussi éprouvant et sympa que les bonnes spéciales de rbr . Il manquerait juste un peu plus de spéciales sur tarmac ...

    Après je ne sais pas si avec la simucube on peut faire quelquechose de similaire mais pour mon cas c'est le jour et la nuit ..

    Je serais curieux de savoir si on peut sur Simucube 2 (voir volant du commerce), bypasser la gestion du FFB du jeu pour utiliser une autre gestion..

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Soyons clair, même en jouant à rbr je n'ai jamais eu la sensation de conduire une vrai caisse on en est loin même. Et pareil pour iracing ou autre .

    Mais certaines sensations se rapproche et on retrouve certaines petites choses (d'après moi ) qui s'y rapproche et te font accrocher au jeu et continuer à y jouer encore et encore .

    L accuforce je ne l'avais pas pour dirt 1 , mais j'y ai joué quand même ( grace à la vr en fait :hihihi: ) , mais quand je suis retourné à rbr j'y suis resté et j'ai oublié dirt 1 malgré le graphisme et la vr car, pour moi, tu as des retours dans le volant qui me parlait plus .

    C est dur à expliquer mais en irl c est ton fessier qui te communique le plus sur ce que fait la voiture , ici je n'ai pas grand chose car châssis statique pour ma part mais du coup c'est un peu transposé dans le retour que donne le volant , donc tu retrouves des sensations qui n'ont pas la même saveur peut être mais y a de l'idée quand même, tu n'est pas perdu .

    Et là avec la fonction fondation de l'accuforce je retrouve quasiment ce que j'avais sur rbr .

    Mais comme je le dis depuis le début, ça n'engage que moi, je n'ai pas la vérité la dessus car je pense que chaque personne va rechercher quelque chose de différent, de la même manière qu'un ffb va être bon pour quelqu'un mais passable pour un autre, les goûts et les attentes de chacun .

    Mais la question que je me posais c'était de savoir si les podiums ou simucube avaient la possibilité de recréer le ffb comme je le fais moi avec l'accuforce ?

    Pour les pistes lazer scannées, quand je vois les spéciales moddées de rbr, en rallye y a pas besoin je pense :B

  • jakanana c est accuforce qui recrée le rdv ou simcommander qui a cette fonctionnalité ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • c est simcommander qui fait le ffb mais l accuforce ne marche qu avec simcommander.

    Apres tu as le choix de jouer avec le ffb du jeu, de jouer avec le ffb du jeu mais en ajoutant quelques effets en plus ( du genre vibrations rpm moteur, bosses etc ) , ou de jouer en créant un nouveau ffb en prenant les données de télémétrie que simcommander récupère du jeu , et cela te permet "d éteindre " le ffb du jeu .

    Pour moi, peu importe ce que je modifie dans le menu ingame celà n'affecte rien

  • Simucube ne sait pas exploiter la télémétrie pour générer du ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour l'instant ,le soft définitif pour le Podium n'est pas sorti ,mais à te lire ,ce serait bien qu'il propose ce genre de choses...Pour les possesseurs de Simucube ,je ne sais pas s'ils trouveraient ça nécessaire...?Mais j'imagine que ce doit être possible ,pour l'un comme pour l'autre....:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour la télémétrie sous simucube, j'ai posé la question à Mika il y a longtemps déjà

    Je crois me souvenir que s1 réponse était "c'est dans les projets possibles...."

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour l'instant ,le soft définitif pour le Podium n'est pas sorti ,mais à te lire ,ce serait bien qu'il propose ce genre de choses...Pour les possesseurs de Simucube ,je ne sais pas s'ils trouveraient ça nécessaire...?Mais j'imagine que ce doit être possible ,pour l'un comme pour l'autre....:?

    En tout cas pour moi pour le coup j'y vois l’intérêt oui . Autant sur rbr le ffb du jeu me suffisait au début, j'ai quand même rajouté quelques effets pour un meilleur feeling, autant pour dirt 2.0 sans ça je l'aurai peut-être délaissé plus tard .. comme dirt 1 à l'époque où j'étais sur du fanatec ...

    Mais c'est pas facile à paramétrer : c'est l'usine, et je pense que je suis loin d'un réglage optimum mais à aujourd'hui je suis vraiment très très satisfait du résultat.

    Je pense aussi que pour les développeurs de volants, du moins de software, ça doit être bien complexe à réaliser et pour un intérêt assez faible ( déjà régler un DD est pas facile, s'il faut galérer à faire le taf des développeurs de jeux en pluspour le ffb, combien d'utilisateurs le feraient ? 5% ?? c'est pas forcement rentable ... même si moi je suis content de pouvoir le faire du coup :hihihi: )

  • et y a t-il d'autres simu où tu fais la même manip ou bien ça n'est pas nécessaire ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • et y a t-il d'autres simu où tu fais la même manip ou bien ça n'est pas nécessaire ?

    Disons que je suis "pro rallye" donc les simu auxquelles je joue y'en a pas beaucoup ...

    dirt 2.0 oui je remplace tout,

    rbr je garde le ffb du jeu mais je rajoute des effets ( 3 ou 4 en plus de mémoire ), je ne compte pas les heures dessus,

    j'ai essayé pour assetto les mods rallye, je n'avais rien touché c 'était pas trop mal de base mais vu que le copi manquait et vu que c'était repris de rbr j'ai moins de 20 heures dessus donc dur à dire

    pour pcars 2 , quelques effets en plus du ffb du jeu, utilisé surtout pour le RX

    Iracing, très peu d'heures de jeu mais je n'avais rien rajouté , bon feeling en RX de mémoire ( c'était l'année dernière )

    Mais attention je ne suis pas une référence, si je passe 2/3h par semaine sur une simu c'est le bout du monde


    désolé pour le hors-sujet, on s'éloigne du sujet principal ...

  • Le FFB découle, sur une simulation, à 100% des physics (et donc sans canned effects).

    Moi ce que je repproche à dirt 2, à mon grand regret car j'adore le rallye et que le rendu graphique est ultra immersif, c'est la mauvaise qualité des physics (et donc aussi mais pas seulement du FFB).

    C'est trop orienté "grand publique".

    Cela a des bons cotés (graphismes), mais pour moi c'est rédhibitoire.

    Quelqu'un sur la page précédente a dit que dirt 2 est un jeu d'arcade.

    C'est clairement excessif... Tres clairement.

    Mais simulation non (pour moi).

    C'est pour moi à mi-chemin entre les deux, et ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas du tout d'autre choix (les autres choix étant à ma connaissance arcade ou quasiment).

    Quand a RBR, c'est sur tout les aspects une simu d'un autre temps.

    Une vraie simu à l'époque par contre.

  • En RX , en vue cockpit, peut-on avoir un rétro virtuel comme dans les autres simu ? Je n’ai pas trouvé dans les options

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ok merci , il semblais qu’y dans le 1 il y avait cette option

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake