Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M4 @ Circuit of the Americas GP (Jeudi 6 Juin 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 6 juin 2019 à 20:15
  • Bah ils restent à bonne températures aussi, sauf une fois partis en sucette ou il me faut 2 tours où je me traîne comme un escargot ramolo du bout à cause de ces foutu pneus en pétard.....

  • Bah ils restent à bonne températures aussi, sauf une fois partis en sucette ou il me faut 2 tours où je me traîne comme un escargot ramolo du bout à cause de ces foutu pneus en pétard.....

    Bon ben...faut que j'attaque moins dans les S au début alors. Pffff! Si on peut plus aller à fond...:bad3:

    390.png

  • Pourtant c'est un des circuits les plus simples du championnat, aucun pièges particuliers, piste large ... la seule "difficultés" c'est peut être le premier secteur, mais qui est très plaisant même si moins spectaculaire qu'avec une monoplace.

    Le plus dur était Sonoma avec ces dénivelées et ces multiples trajectoires possibles.

    412.png
  • Les enchaînements du 1er secteur sont piégeur, surtout les vibreurs. Et si tu te loupe dans le 1er virage, quasiment ton secteur 1 de raté avec plusieurs virage loupé.

    522.png

  • Les enchaînements du 1er secteur sont piégeur, surtout les vibreurs. Et si tu te loupe dans le 1er virage, quasiment ton secteur 1 de raté avec plusieurs virage loupé.

    Suffit de faire des "cuts" sur les vibreurs (2 roues sur la ligne) en lâchant les gaz. Ce qu'il ne faut pas c'est mettre les roues sur le vibreur et avoir les gaz en même temps.

    Puis petite astuce, sur ce circuit les cuts sont très très permissif puisqu'ils sautent systématiquement.

    412.png
  • J'ai jamais vu un cut dans le 1er secteur finir en pénalité ... ils sautent après l'épingle (peut-être que le jeu pense à un ralenti volontaire ?)

    412.png
  • dur de se jauger, entre les cuts assez sympa et la variation de la piste d'un tour à l'autre, tu peux vite faire 2s de mieux ou moins bien sans trop comprendre pourquoi

    403.png

  • En VR, vous avez un "flash" blanc à la sortie de l'épingle avant la grande ligne droite ? Je l'ai souvent à cet endroit la.

    522.png

  • dur de se jauger, entre les cuts assez sympa et la variation de la piste d'un tour à l'autre, tu peux vite faire 2s de mieux ou moins bien sans trop comprendre pourquoi

    Yep, tu as raison.

    Les temps sur le H.L ne sont pas révélateurs, car la piste évolue tout le long. On peut être rapide au début et lent à la fin ou inversement, aucune régularité possible, il va falloir avoir le bon équilibre entre vitesse et patience.

    Personnellement, je ne fais pas mieux que 2.10 (mon record est en 2.07 mais vraiment trop agressif) avec un début de course compliquée (pneus chauds) avant d'avoir du beaucoup mieux sur la fin. Un réglage agressif pour un début de course sera pénalisant sur les derniers tours avec une voiture délicate et inversement.

    Cette manche c'est une loterie et j'ai même pas fais de test sur piste sèche :S

    De toute façon l'entrainement est fini pour moi, je ne roule jamais le mercredi avant la course, donc wait en see.

    412.png