Project Cars 2 - RS 01 USA CUP M1 @ Watkins Glen International GP (Jeudi 25 Avril 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

17 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 avril 2019 à 20:15
  • pneu dur!!!!!! laisser tomber les tendres, garder un max de vitesse car la voiture a pas mal de grip aero et sa glisse est très progressive, il ne faut pas avoir peur de lui tirer dessus, elle aime être cravachée.

    :esclave:

  • On peut pas passer en MP, faut le faire ingame uniquement.
    Soit en choppant un setup sur le CLM (et en chargeant la voiture fantôme du mec ou tu veux récupérer son setup) soit alors sur un serveur, en course, entre joueurs

  • Voilà je viens de faire une courte vidéo pour expliquer comment récupérer un setup

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • allez viens norbertx , on va s'amuser !

    j'y comprends rien en setup, je laisse tout d'origine ; je suis donc pas rapide mais si c'est comme sur la manche test, on va bien s'amuser

    mais oui ...c'est ça le but, se marrer et "jouer à la course". L'enjeu c'est quoi ? Ben prendre du plaisir non ?

    Moi c'est l'inverse, pcars 2 est ma simu référence et R3E la secondaire alors je me fais torcher même dans le serveur 2 quand je vais rouler en championnat Procar sur Raceroom...mais qu'est-ce que je m'amuse dans les 2 cas !:kaloo2:

    587.png

  • merci rach pour l aide immédiate que tu m as propose....:+++:

    bien sur que le but est de s amuser

    mais en tournant tout seul sur la piste on s amuse pas trop...et mes temps ne me permettant pas de rouler dans le peloton, je vais forcement me retrouver tout seul...aucun intérêt du coup:)

    la derniere fois que j'avais lancé pcars2 c etait pour l aniversaire rfr...et j etais dans les clous au niveau des temps...

    pas tres grave... amusez vous bien....:++:


    juste pour voir je vais essayer un setup sur le clm

  • bon doit quand meme y avoir un truc...en qq tours sur le CLM je suis en 1.38.4 avec le setup de rhombus....soit 4s de moins que sur le serveur

    et c'est tres largement améliorable la ou je plafonnais tout a l'heure en 1.42 sur le serveur :?

    amusez vous bien:++:

    • Official Post

    Bon je commence super bien ce champ avec un abandon dès la 1ère manche :-:

    Hier je casse ma palette. Pas grave, j'affecte mes vitesses sur les boutons du volant. Pas très ergonomique mais au moins je peux rouler.

    Je fais 1 tour nickel, puis tout à coup grosses chutes de FPS.

    Je réduis la qualité graphique au minimum, ca ne change rien.

    Je change la résolution de 3 écrans à 1 seul et toujours pareil, je tourne entre 20 et 30 FPS, c'est à dire totalement injouable :bad:

    Je ne comprends pas, hier j'ai roulé e, 5060*1080 avec toutes les qualités graphiques au maximum et j'avais un framerate impec.

    Ce soir tout au minimum sur 1 seul écran, plus rien. C'est pas les 15 pilotes de plus qui me foutent le bordel quand même! :/

    edit : je viens de lancer AC pour me préparer au champ de lundi, je suis à 85 FPS tout à fond

    J'ai un truc qui me plante mon FPS sur PCARS2 mais quoi :jecpa:

  • pareil ca demarre bien .. simu dynamiqsue en vrac au bout de 2 tours en C1 .... apres je fais de la merde car siege en vrac.

    allez hop je ressors le fer à souder

    mais bien deg

  • Je passe par ici pour souhaiter une bonne nuit à tous. Privé de micro ce soir, je n'ai pu le faire en live. Pour la prochaine je serai équipé.

    Bonne soirée de course pour moi, je ferai le résumé demain. :coucou2:

    587.png

  • Soirée pas mal.

    J'avais bien tourné sur le hotlap, avec un setup qui m'allais bien. Et surprise je vois mercredi soir que les plus rapide tourne en dur. Oo

    Quelques tours vite fait cet après midi pour tester les dur. Et effectivement 0.5s de gagné sur mon meilleur chrono. Du coup, 3 setup à jeter.

    Heureusement j'ai réussi à m'en sortir pas trop mal.

    Q1 : je réalise un temps assuré car superpôle. P4

    C1 : Départ lancé, départ compliqué. Le tour de formation donne froid au pneu. :euh: Le 1er tour bien compliqué, le deuxième un peu mieux. Au bout de 3/4 tours ça aller mieux.

    Tortue G me suis de très pendant un bon bout de la course, mais il doit partir à la faute dans les derniers virage.

    Je garde ma P4 jusqu'à partir à la faute tout seul, je finirai P5.

    Q2 : Une bonne P3

    C2 : Course tranquille. Je part P3, je suis suivie par mon coéquipier gerval ,je garde un petit écart et je finirais P3. :3e::3e:

    Q3: Qualif compliqué. J'arrive pas à sortir un chrono malgré plusieurs tentative. P7.

    C3 : Départ similaire au 2 premières course, je garde ma place. Je récupère 2 places grâce à des petites faute des concurrents. P5.

    3 courses bien sympa, hormis une seule erreur qui me fait perdre une P4. Et quelques glissade du train arrière qui donne une suée. D'ailleurs avec le casque VR, la dernière course était compliqué. Plein de goutte de sueur sur le front / tempe.

    Et bravo à Serlavis , bien rodé dans le changement de serveur. :+:

    Et bien joué à la team Dallas. Intouchable sur cette manche 1 :+::+:


    Un bon début de championnat, bien préparé, puis finalement j'arrive avec des setup course à l'arrache pour la soirée. Circuit compliqué pour doubler si pas une grosse différence de rythme avec le concurrent. Le prochain s'annonce pas simple non plus. Et avec des murs partout en plus.

    522.png

  • Bon, encore une soirée gâchée par la technique :shy: ...

    Avec Rhombeus, comme on l'a expliqué sur Discord, on s'est retrouvé avec le même problème qui nous a fait abandonner à l'endurance de SPA après 5 tours, là on a essayé de faire avec, tant bien que mal, mais plutôt mal que bien...

    On se retrouve en course -et seulement en course !- avec des "accrocs" irréguliers, qui ne sont ni un problème de FPS, ni de stuttering même si ça y ressemble, et ni un problème de nombre de voitures en piste au moment de la course, car dans les mini-courses d'un tour on n'a aucun problème alors que tout le monde est là pareil. En fait jusqu'à présent on n'a eu ce souci que dans les courses où on est parti au ralenti pour se mettre en formation :euh2: mais je ne sais pas si c'est lié :shy: , d'autant qu'apparemment il n'y a que moi et Rhombeus qui en sommes victimes...

    Le problème est très gênant car d'abord ça met le cerveau en vrac, mais surtout niveau pilotage on se retrouve à devoir anticiper ces micro freezes qui surviennent en plus généralement dans les mauvais enchaînement, hier c'était beaucoup au niveau de la chicane, le dernier virage, et pas mal d'autres virages piégeux du circuit, du coup on lutte constamment pour contrer les effets et ne pas se sortir parce qu'on ne peut plus prévoir correctement les réactions de la caisses...

    Pour la 3e course on a essayé de baisser les paramètres graphiques, et pour ma part de passer en plus du soft beta d'Oculus au soft "normal" (mais Mickaël y était déjà donc à priori pas ça...), mais ça a été encore pire en fait :shy: , du coup je sèche :euh2: , comme l'a dit Rhombeus, le seul truc qu'on a en commun dans nos configurations et paramétrages, c'est d'avoir eu le casque Samsung Odyssey Plus, est-ce lui qui aurait mis le oaï ?

    Je me suis dit que ça pouvait être aussi du coté de l'enregistrement en continu du replay, je sais qu'à l'époque de rFactor ça pouvait poser souci, et là ça fait l'effet d'un processus en arrière pla qui prend le dessus durant quelques millisecondes donc ça pourrait coller, mais je ne vois pas où le désactiver dans PC2 pour tester.

    Le truc c'est qu'en plus vu que ça n'arrive que durant les "vraies" courses (et donc même pas dans la minicourse après les essais), on pourra tester ce qu'on veut, on ne saura si ça a fonctionné que le soir de la course au moment fatidique :bad:!!

    Sinon la bonne nouvelle c'est qu'au final j'aime bien la voiture et le format de course, donc j'espère régler ce souci parce qu'on aimerait bien aller au bout du championnat :shy: ...

    Sinon le résumé des courses est plutôt anecdotique parce qu'il était difficile de se concentrer sur le déroulement plutôt que sur le problème :

    Course 1 : Je pars 5, je passe un bon bout de temps derrière Jack_7 à lutter en faisant le yoyo pour ne pas me sortir sur un accroc d'image, mais ça fini par arriver dans les derniers enchaînements, je finis la course avec la voiture bien amochée sans pouvoir contenir ceux qui arrivent derrière...

    Course 2 : Je pars assez loin, je lutte avec KBFD et arrive assez rapidement à coté de lui, on est côte à côte durant quelques virages, mais il me tasse et je repars derrière lui pendant un bon moment, je fais encore le yoyo derrière lui à cause de mes problèmes, puis il fini par prendre un virage large et j'en profite pour passer à l'intérieur, je le sème mais n'ai plus assez de tours pour revenir sur ceux de devant, ça sera néanmoins ma course la moins pire de la soirée.

    Course 3 : On a tenté en vain des trucs pour résoudre le souci durant la petite pause, et au final il est plutôt accentué, après quelques minutes je me fais piéger par les freezes dans le dernier virage et me retrouve en vrac au plus mauvais endroit, je laisse passer la caravane, mais certains ne peuvent m'éviter, et ensuite j'essaye de me remettre dans le bon sens et je fais clairement du caca, je me retrouve à être encore plus gênant et le dernier wagon ne peut m'éviter, si vous voulez sanctionner le retour en piste, faites-le parce que c'était vraiment nawak, pardon pour ceux qui se sont retrouvés avec des dégâts à cause de ça :shy: !...

    Je repars avec une voiture qui doit rouler maintenant sur plus ou moins 3 roues, je me dis que je vais tenter de rallier les stands pour réparer, mais la caisse est très difficile et je me replante à nouveau quelques virages plus loin, je suis encore dans un endroit gênant, donc je décide d'abandonner viteuf avant de faire plus de dégât :shy: ...

    Bon, bilan très moyen pour la soirée, mais c'est pas à cause de la Rono, faut vraiment résoudre nos soucis pour la prochaine, sauf qu'on ne saura pas si c'est résolu avant la course elle-même, et si ça le refait à Long Beach entre deux murs ça ne sera pas gérable, si ça le refait je me rangerais et abandonnerais de suite pour pas être dangereux...

  • Petit résumé de ma soirée super agréable :

    pour les 3Q (surnommés aussi les 6 fesses..), pas de surprise je suis dans mes chronos du hot lap et me qualifie aux niveaux des 10-12 et 15ème place. C'est la première fois que je participe à des superpôles et je trouve l'exercice très intéressant qui peut amener des surprises.

    - race 1 : de mémoire je me retrouve en 10 ou 11ème position derrière Maverick et pressé à l'arrière par Serlavis . Maverick écarte un peu sa trajectoire au bout de la ligne droite dans le 3 ou 4 ème tour, je plonge à l’intérieur et parvient à me faufiler, lui et Serlavis s’encanaillent derrière et je pense, se toucheront ce qui me donnera une latitude pour creuser l'écart. je double mon coéquipier @POKlein qui s'est mis en vrac, moi aussi connaîtrait mon seul tak de la soirée sur un freinage trop tardif. je finis 12 je crois.

    - race 2 : même scénario, je me suis vite retrouvé esseulé en piste. ras je boucle les 20mins et finis P9.

    - race 3 : qualif p 15, sur le départ...oups j'oublie de changer le setup et laisse notamment les tendres utilisés pour les qualifs. Alors je décide de ne pas forcer et à ma surprise ils tiendront largement les 30 mins. Début de course avec les mêmes larrons en foire qui sont devant : Serlavis et Maverick . Je suis à leur cul 3 tours durant (et me régale au passage car ils sont très secure tous les 2))mais un pilote ayant fait un tak à l'abord de la ligne droite est en pleine trajectoire, j'ai juste eu le temps de le voir, de piler et de m'écarter, je pense que Jean-Louis se l'est pris pleine poire, j'ai ensuite assuré le roulage seul jusqu'aux damiers

    J'aime beaucoup ce format de 3 manches même si 3 départs lancés n'est pas aussi "positivement stressant" que 3 départs arrêtés. Bravo à l'organisation sans faille qui avait bien anticipé les soucis de décos en préparant des serveurs à l'avance.

    Désolé pour mon souci de communication que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici, je suis toujours sur l'appli discord avec mon smartphone et mes oreillettes - micro, en raison du paramètre push-to-talk du serveur, il m’était impossible d'activer mon micro qui avait obligation de rester muet. Aussi c'est à 23:55 qu’aussitôt je commandais un senheiser game one pour conclure ma soirée (j'avais 15% jusqu'à minuit !!!).

    Merci à Pierre-Olivier mon coéquipier de m'avoir relayé les infos et d'avoir porté ma voix en début de soirée.

    587.png

  • Mode GO :

    Merci à tous les participants pour votre patience et votre comportement exemplaire. De ce que j'ai vu les seuls incidents "sérieux" ont été provoqué par des problèmes matériel.

    Pour la prochaine manche, nous allons changer le format de course, ce ne sera plus des courses chronométrées mais avec des nombres de tours définis. Nous allons faire en sorte que la durée soit la plus proche possible des 20 ou 30 minutes prévues à l'origine.

    Pourquoi ce changement? J'ai remarqué que lors des sessions d'essais lorsque l'on passe à la course d'un tour, on n'a pas eu le bug de déco massive, ni hier soir ni lors de la soirée test. On va quand même garder des serveurs de secours au cas où. Si le bug des déco massives se reproduit dans ce format. Nous chercherons une solution afin de pouvoir proposer des départs arrêtés.

    Nous devons aussi supprimer le point attribuer pour la meilleure progression en course car le départ lancé fausse ce paramètre ( Rach est rentré en fond de grille mais à du remonter les 3/4 du peloton pour prendre sa place et donc marque 1 point non équitablement.)

    Mode Pilote :

    Super soirée, le niveau est très élevé. La moindre erreur se paye cash et j'en ai pas vu beaucoup.

    Essais : Pas moyen de rouler proprement ma voiture ne tournais pas comme d'habitude. Une demi heure plus tard je me rappelle que j'ai joué à Dirt rally 2 avant de passer sir Pcars et les angles de braquages ne sont pas réglés de la même manière :boulet: je change de profil et là ça va de-suite beaucoup mieux.

    Q1 : je me place 12e

    Course 1 : la voiture fonctionne bien je suis à l'aise mais le niveau est super élevé et je dois tout donner pour rester dans le rythme. Mais à force de me pousser dans mes dernier retranchements je fini par me planter dans la chicane juste après la montée et le rail ne pardonne pas j'ai de gros dégâts sur la suspension et l'aero. Je finirais 14e

    Q2 : je me place 13e .

    Course 2 : Je fais la même erreur que lors de la course 1 et je fini 13e :euh2:.

    Q3 : je me place 13 ou 14e

    Course 3 : Pour cette course, au troisième tour j'attaque Maverick lors du dernier virage je vois une belle ouverture je m'y engouffre mais en sortie de virage ce trouve Tortue G que je ne peux éviter l'avant de ma voiture est complètement détruit et le moteur chauffe dangereusement, je suis obligé de m’arrêter pour réparer. Je remonterait mais pas suffisamment pour combler le retard et je fini en 16e Position.

  • Nous chercherons une solution afin de pouvoir proposer des départs arrêtés.

    Faudrait réelement tester la méthode en rentrant sur le serveur dans l'ordre des qualifications. Un peu long le temps de rentrer un par un.

    On pourrait tester sur le prochain open.

    522.png

  • Faudrait réelement tester la méthode en rentrant sur le serveur dans l'ordre des qualifications. Un peu long le temps de rentrer un par un.

    On pourrait tester sur le prochain open.

    cette solution fonctionne mais si il faut "15" min a chaque manche c'est pas top.

  • Faudrait réelement tester la méthode en rentrant sur le serveur dans l'ordre des qualifications. Un peu long le temps de rentrer un par un.

    On pourrait tester sur le prochain open.

    On l'a fait hier... Sur la 1ere ou la 2e je sais plus, mais on a mis presque 3 min juste pour que les 3 premiers rentrent... Trop long, on a laissé tombé