World Rally Championship

  • C'est la limitation a un seul set de ratio qui permet une réduction des coûts ,(de mémoire c'est 2 sur les R5 et illimité sur les WRC actuelles) et le fait que le produit soit similaire aux R5 actuelles

    Ça limite donc le prix de la R&D plutôt que le coût final du produit. ;)

    Par contre je serais vraiment étonné de voir de nouveaux constructeurs débarqués sur cette réglementation:jecpa:

  • Electric Opel E-Corsa Tests Germany 2020

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    tu les entends les pneus ? :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est d'une tristesse absolue :((

    Si à l'avenir on a du rallye avec des voitures électriques, il ne faudra pas lésiner sur la sécurité, faudra les entendre arriver... Vu le nombre de spectateurs qui bougent après le passage d'une bagnole pour changer d'endroit, ça peut faire un jolie strike !

  • Mouais... C'est une E-Corsa de série avec des équipements de sécurité . 136ch (comme en série) et un prix soi-disant prêt à courir sous les 50 000€ . A ce prix et pour le rapport prix/perfs/plaisir j'espère que PSA fournit minimum une palette de vaseline.

    Comme le dit 102 Acidez , pas de bruit en rallye c'est très dangereux pour les spectateurs ... C'est pas plaisant à voir passer, c'est pas gratifiant à piloter, à part braquer, accélérer et freiner, soi-dit en passant exactement ce que fait ma grand-mère avec sa Twingo Easy, l'électrique en rallye n'amène rien de plus et rien de mieux .

    Même pour les assistances c'est pas gratifiant, les changements de boite de vitesses ou de turbo en un temps record avec le stress du temps imparti , avec l'électrique c'est terminé.

    L'électrique n'est pas le futur du rallye, même si il faut vivre avec son temps et que c'était pas forcément mieux avant, cette solution promue par les lobbyistes va juste accélérer la mort de la discipline si elle se généralise.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • oui où encore sur simulateur pour avoir la plaisir de piloter ces belles autos bruyantes !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est cool, perso ça me donne déjà plus envie que le Japon ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et c'est plus près de chez moi aussi....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je veux pas être pessimiste mais ça ne m'étonnerait pas que les spectateurs soient interdits ... Je ne sais pas comment ça évolue en Belgique ( mixer49 est je pense bien plus au courant) mais avec le Rallye de Roulers qui vient d'être annulé et le Condroz qui ne devrait pas tarder à suivre, je pense que les autorités ne prendront pas trop de risque ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je veux pas être pessimiste mais ça ne m'étonnerait pas que les spectateurs soient interdits ... Je ne sais pas comment ça évolue en Belgique ( mixer49 est je pense bien plus au courant) mais avec le Rallye de Roulers qui vient d'être annulé et le Condroz qui ne devrait pas tarder à suivre, je pense que les autorités ne prendront pas trop de risque ...

    Grande Soso' et ses gourous, Marc Van Ranst et Emmanuel André, n'hésiteront pas 5 secondes à interdire pour restreindre encore un peu nos libertés ;) Pour les flandriens français, vous pouvez déjà oublier.

    Heureusement que la justice se réveille tout doucement en Belgique....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (19 août 2020 à 10:25).

  • Un rallye a huit-clos ça me parait extrêmement compliqué... Faut voir comment la situation évolue, mais entre l'interdiction de spectateurs et l'annulation pure et simple suivant le contexte, j'ai peur que ce soit la seconde solution qui prime .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Si, le tour de Wallonie est passé près de chez moi, huis clos et parcours secret.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un rallye a huit-clos ça me parait extrêmement compliqué... Faut voir comment la situation évolue, mais entre l'interdiction de spectateurs et l'annulation pure et simple suivant le contexte, j'ai peur que ce soit la seconde solution qui prime .

    L'interdiction des spectateurs leur pend au nez donc je pense qu'ils ont déjà étudié cette probabilité et qu'ils organiseront le rallye si ça arrive, sinon c'est une mission suicide pour l'organisation quand on voit les coûts pour intégrer un rallye au WRC ... Et même sans spectateurs, ça peut être pour eux une occasion de démontrer leur savoir-faire pour rester dans le calendrier les années suivantes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'sais pas, le vélo ça m'endort, la dernière compét de vélo que j'ai regardé à la télé y'avait encore Bernard Hinault. Du coup j'sais pas comment ça se passe pour leurs compét à huit clos sur route ouverte.

    Vu la longueur des étapes et la multitude de lieux traversé en vélo ça doit pas être du full huit-clos de partout à mon avis, 'fin j'dis ça... j'dis rien... :siffle:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Ils feront un petit détour par Spa le dimanche ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go