Assetto Corsa - TT Cup @ Okayama Piper (Manche 4) (Lundi 13 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - TT Cup @ Okayama Piper (Manche 4)

Lundi 13 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

15 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 13 mai 2019 à 20:00
  • 2 bonnes petites courses pour moi :coucou:

    A la course 1 j’ai malheureusement été déconnecté lors du dernier tour, j'étais devant evolm il me semble ;)

    Course 2 beaucoup plus intéressante, avec devant mon coéquipier vmax330 :+++:

    brunocrz qui me suivait avec d’autres, puis Thomas Crabos qui est remonté comme une flèche, nous a doublé avec une facilité déconcertante ;)

    A la fin de course Marinen est revenu sur nous et a fini derrière moi.

    Je termine finalement à la 10ème place.

    Merci aux orgas, courses très propres :++:

    561.png

  • Me demande si ça serait pas plus sympa en spectateur qu'en pilote... même si ça va un poil mieux depuis que je roule en Hard, j'aime décidément pas cette caisse :B:shy: Mais sur la première course, je m'en sors pas mal, après avoir bataillé pour me débarrasser de brunocrz en début de course, puis en profitant de divers incidents devant : 7e place assez inespérée :++:

    Deuxième course plus fastidieuse, en permanence entre deux pelotons, celui mené par mon coéquipier Chris512tr derrière et celui avec Marinen et Kolwezi devant. J'espérais profiter de votre bagarre pour recoller mais jamais réussi malgré le P2P, et pas davantage pu profiter du retour canon de Thomas Crabos dont j'étais bien incapable de suivre le rythme :jecpa:Malgré les hard mon pneu avant gauche a bien morflé en plus, ça a pas aidé à lutter contre le sous-virage déprimant de cette bagnole :(

    Circuit apparemment moins tourniquet pour la prochaine, plutôt une bonne nouvelle :++:

    j'ai regardé la première manche et assisté à ta belle remontée. .j'ai même crié dans le chat :B

    587.png

  • Oui faut avouer que sept places de remontée, c'est pas mal :++:Bon ça aurait été mieux de faire la même en deuxième course, vu que je partais 9e :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me qualifie correctement sur les deux courses avec des temps honorables. Je suis néanmoins beaucoup moins performant en course avec une irrégularité crasse qui me met plus souvent en position de défendre que de m'échapper. Je suis bien trop vite rattrappé par mes poursuivants et la difficulté à dépasser sur ce circuit masque la meilleure performance des autres pilotes : une fois passé, il m'est souvent impossible de rattaquer après sauf à profiter d'une erreur. Ça engendre néanmoins de bonnes arsouilles comme sur la 1ere moitié de la course 2 qui m'a bien occupée, malgrès l'inconfort ressenti à maîtriser cette espèce de moto neige avec des ski à la place des pneus...

    C'est dommage d'avoir de si mauvaises sensations avec cette voiture car les circuits sont vraiment faits pour se bastonner, mais la prise en main défie toutes mes logiques et la régler devient un véritable calvaire ! Je vais un peu finir le championnat comme une mauvaise assiette d'épinards, mais jusqu'à la dernière cuillère pour faire plaisir à maman !

    164969.png

  • Quand le chat n'est pas là, les souris dansent!!!

    En l'absence de Fredo c'était l'occas pour la team de marquer de gros pts et pour moi d'accrocher un podium? : mission accomplie:yep:

    C1

    Qualif en P4 je profite de l'arsouille entre Thomas Crabos et Kolwezi pour les passer tous les deux . Je conserverais un p'tit gap jusqu'à la fin C@rbone caracolant en tête

    C2

    J'me trompe de pneus :bad:pour la qualif P8

    40 min c'est long , je fais une course d'attente tout en maintenant une "belle" pression et profite de la moindre faute de mes adversaires pour les passer . Revenu P3, j'utiliserais mes P2P pour me mettre à l'abri Ch4rL1E et C@rbone ayant pris trop d'avance pour partir en chasse

    Au final 2 podiums perso , un max de pts team ! que demande le peuple ! eh! merci Fredo !


    merci aux orgas pour cette soirée

    maintenant 3ème course sur LTGP tv

  • En résumé très rapide , car je n'utilise pas les noms de pilotes visibles en course ...

    Course 1: parti 13ème sur la grille, j'arriverai 13ème au final plus grâce aux avatars rencontrés par d'autres pilotes que de dépassements réels. :hihihi:

    C'est pas riche, mais cela aura le mérite de la franchise :siffle:

    Chris512tr .... j'espère que tu auras des points malgré ta déconnexion, mais tu m'auras laissé de toute façon le plaisir de donner les points au Team pour la 1ère course, car à la 2ème course faudra m'oublier :etoiles:

    Course 2: je n'aurai profité de rien, donc 16ème à l'arrivée en partant 16ème aussi.... même en ayant evolm et Gaminoi ( même si le drlow derrière avait pu faire penser que l'absent annoncé roulait en fantôme :rire: ) derrière pendant plusieurs tours.

    Finalement ce ne sont pas les pneus Medium qui faisaient problème, mais bien le manque de P2P restants pour les derniers tours.... P2P que j'avais presque épuisés pendant quelques tours pour les garder à distance.... sauf 1 pour le dernier tour en cas de besoin.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • hello

    Pour moi, j'ai passé une bonne soirée comme d'habitude avec vous... un peu dessus de mes résultats :/

    Avec +- 200 tours de préparation je suis un peu dessus :bad: je n'ai jamais su aligné les mm temps le jours de la course.

    J'ai encore du mal au niveau setup.... :bad4:

    Sinon de très bonnes bagarres dans les 2 manches, même si je n'arrive toujours pas à être un poils plus agressif en attaquant...

    Merci à tout les pilotes pour la bonne ambiance et aux orga pour ce bon combos

    A très vite sur la piste ;););)