RaceRoom - Open GTR 2 @ Red Bull Ring (Vendredi 12 Avril 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open GTR 2 @ Red Bull Ring

Vendredi 12 Avril 2019, 20:30 – 22:30

Participants

14 participants, 6 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 avril 2019 à 20:30
  • Première course en Cadillac.

    Un gros moteur, mais un vrai paquebot :seul2:

    Une belle arsouille avec Pierre, je vais même pousser le vice à l'accompagner aux toilettes  :wc: dans le bac à sable lorsqu'il sort.

    Dans les 10 dernières minutes je me rends compte que ça ne passera pas au niveau de la conso (45 litres :bouletbleu: )

    Je lève le pied et vais même attendre devant la ligne que Sanbala passe afin de ne pas faire un tour de plus.

    Deuxième course en Porsche

    Un déficit de puissance, mais elle est très facile.

    Je tape le mur au départ, en voulant éviter le pilote devant moi qui reste scotché sur la piste.

    Je repars dernier et ça va me donner l'occasion de faire une belle remontée avec quelques belles arsouilles :++:

    Merci Pierre pour l'orga :merci:

    Et maintenant... :givemebeer:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Bonne soirée, pas trop préparé, j'ai fait les deux manches en pneus hard

    La P4 très régulière mais pas rapide, la 2eme en Corvette, amusante, mais plus délicate et ,je trouve, qui supporte moins l'usure des pneus.

    Merci a l'organisation :++:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Énorme :yep:

    Deux belles courses, surtout la C2 avec Steve et Fred ^^

    Q1

    Le syndrome des bons essais et de la qualif pourrie montre le bout de son nez, mais un dernier tour de folie me permet de m'installer sur la première ligne a moins d'un dixième de la pole de Sanbala :yes:

    C1

    Je prend un bon départ, je garde la place dauphinoise et essaie de suivre Sanbala , mais sans trop de surprise il est bien plus constant et creusera petit a petit un bel écart. J'ai du mal avec l'usure des pneus en deuxième partie de course, ce qui permet a fredy et Dave Baud de me mettre la pression jusqu’à la fin. Content de ma course :2e:

    Q2

    Un autre super tour, c'est encore la P2 derrière Steve sur la grille, toujours a moins d'un dixième :grog:

    C2

    Je patine et c'est un départ très moyen, le poleman prend la poudre d'escampette mais je réussi néanmoins a sauver la deuxième place.

    C'est noël, je le rattrape assez vite et je suis même en position de tenter quelques attaques, mais il se défend bien, c'est tendu :kaloo:

    Ça s'intensifie encore plus avec fredy qui me pourchasse, une superbe course a trois pour la victoire :+++:

    En fin de course je perd une nouvelle fois les pneus, Steve s’éloigne et Fred me dépasse ! Je le repasse dans les derniers tours :2e:

    J'adore ces GTR2, je reprendrais volontiers encore un peu de Corvette :B

    Merci pour la course Pierre :merci:

  • dur dur ce soir pour moi :)

    mais surtout de belles bagarres !

    course 1

    j'ai pris la corvette, je ne retrouve pas mes sensations de pilote hors du commun de pendant mon training, ça glisse tout le temps, je vire mon setup fait avec amour et reprend le standard...

    je me qualifie moyennement mais c'est normal, je ne vais pas dévoiler mes secrets.

    1er secret surtout ne pas regarder les trucs jaunes dans les virages

    2ème secret surtout ne pas m'occuper non plus de la voiture jaune devant

    3ème secret surtout taxer S.Jaune

    4ème secret surtout me souvenir que je suis un pilote d'exception

    Donc je me sors assez rapidement comme pas mal de monde d'ailleurs, je vais rouler avec labastide (?)puis Neil Bedran et à la toute fin je vais me bagarrer avec saxemichel son allemande et mon américaine sont à l'agonie, mais c'était bien sympa ! (merci :) )

    course 2

    je prends la bmw cette fois, tout me semble plus facile, mais je ne vais pas plus vite (pourtant je suis un pilote de renom), je prends un bon départ, axxis278 qui sans doute se croyait tout permis me taxe au départ, je suis 8 pas loin de Lachaussette que je laisse devant oui je fais mon fayot parfois, c'est quand même lui l'orga...

    Je fais même mieux, je le laisse me larguer (c'est cadeau)

    Évidemment je me bourre à un moment alors que j'ai waaouu aux fesses, (sa corvette était jaune)

    Cette fois je suis en bagarre avec StefB on a bien bouffer les pneus, il m'a fait des freinages de trappeur quand on était à 2 de front, j'en souris encore

    Je remonte tranquille ElTonio est à 6 secondes, puis 4, puis 0 vroaaaar je passe, et je retrouve waaouu qui va abandonner juste à la fin de la course.

    Voilà j'ai fait étalage de toute ma classe de pilote sans égal, bien sur vous m'avez tourné autour mais vous ne perdez rien pour attendre...

    Merci à l'orga :)

  • ben bbking... non ?

    je t'ai envoyé une demande d'ami

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (12 avril 2019 à 23:21).

  • Super soirée

    course 1

    en bagarre avec Dave Baud et Chris (dommage pour la pénalité non signaler pour Chris :jecpa: )...C'est un gros problème quand même.

    Je suis au cul de Dave Baud et il aime ça le bougre :B je le lâche pas pendent toute la course ,mais fait une erreur a 1mn de la fin:3e:

    course 2

    Je suis au cul de Antonius et il n'aime pas ça le bougre :B je le lâche pas pendent toute la course ,mais fait une erreur a 3mn de la fin, je le passe mais il me reprend la 2 eme place a 1mn de la fin. :3e:

    Merci Lachaussette pour ce combo, vraiment excellent.:+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas.

    C1: Départ en queue de course, mais dès le milieu de ligne droite avant le 1er virage, je vois 4 voitures se caramboler: je passe entre les gouttes.

    au 1er virage, 3 autres voitures se tassent: je passe à nouveau entre les gouttes, je continue, au 2ème virage je vois la voiture de norbertx faire manœuvre pour reprendre la piste directement, soit sans me voir où en estimant que tu avais le temps de sortir-rentrer... Bref, j'ai beau freiner, impossible de t'éviter: ma voiture fait un donut sous le choc, et se retrouve face aux suivants,

    je vais pour passer la 1ère afin de libérer la piste mais c'est la marche arrière:S j'attends donc que tous passent, repositionne ma Cadillac déglinguée et poursuis ma course comme je peux.:seul:

    C2: Je fais un temps un poil + rapide en qualif qu'à la 1ère, mais c'est surtout que ces qualifs sont plus courtes, et plusieurs pilotes ne concrétisent pas leurs temps habituels: Départ p15, je reste volontairement à distance mais les deux 1ers virages se passent sans accrocs devant, le rythme est plus fluide, le soleil brille.. :B

    Grâce quelques-uns de mes camarades qui partent à la faute, je reprends ma position initiale puis termine p13.

    Merci à Lachaussette pour cette soirée GTR2, je vais creuser la Cadillac: pas super-belle, plutôt atypique par rapport à ses rivales, mais j'aime bien.

    :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Oui la visibilité cockpit est spéciale, mais une fois les repères pris c'est cool; sinon je trouve que la voiture a un comportement intéressant, elle avance bien grâce à son gros V8

    Elle a sans doute un excès de poids, tradition Cadillac oblige :hihihi:

    moi je cruise mais Dave Baud fonce avec sans souci.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Effectivement j'ai été mater le replay et elle a l'air performante avec une belle sonorité.

    Qualifs : j'arrive à bien me hisser parmi les plus rapides que moi habituellement.

    Course 1 en M3 : Départ correct j'ai norbertx au cul après l'avoir grillé au départ mais pour autant je me dis qu'il va me le faire regretter, malheureusement il se fait taper sur un freinage, dommage. Plus tard j'aurai cyberkart puis mpleakcim en Cadillac qui vont bien m'asticoter :hihihi:

    Finalement je repasserai cyberkart après notre virée dans le sable ou je suis un chemin en asphalte pensant qu'il longe le bac à sable mais non, il mène droit dans les pneus donc je passe dans le sable duquel Alain ressort mieux :seul:. mpleakcim me collera bien le train et tentera même un intérieur raté, je lui rase le pare-chocs arrière et reprend l'avantage et je le décolle un peu puis plus loin dans la course il finit par partir en TAQ (il est très piégeux ce premier virage). Je souffle un peu et finis 5ème sans quoi cela aurait été tendu :rame:

    Course 2 en Corvette : je ne sais pas ce qu'il me prend de m'aligner en Corvette, j'ai voulu tester j'aime bien ses lignes trapues, je me dis que le son va être sympa mais dans le cockpit l'effet est moindre, j'entend moins le moteur comparé à la M3 qui siffle dans les oreilles :siffle:

    Départ plus loin et assez délicat, j'amorce un TAQ tellement elle glisse du cul et relâche pour rester droit, CkH Lamenace et axxis278 vont en profiter mais je vais rester sur la trajectoire du milieu :bad2: J'ai bien fait chacun prend conscience de l'autre et on passe le premier virage à trois de front :kaloo::kaloo::kaloo:

    Je réaccélère plus fort et le phallus grandit tandis qu'il laisse ses deux burnes dans le slip (belle image hein... :hihihi:). On est partis pour une belle partie du jeu du chat et la souris.

    La bagarre avec Olivier est magnifique, il finit par me passer, CkH Lamenace était lui aussi en bonne position et même waaouu s'est joint à la fête. Au fur et à mesure je rétrograde de premier à dernier de ce groupe des 4 fantastiques :BJe vais quand même repasser CkH Lamenace puis waaouu quand il part en TAQ dans le sable. Devant il va me falloir cravacher pour recoller à axxis278 mais au gré des tours ça va le faire jusqu'à revenir dans ses échappements. Alerte au 1er virage où je manque de perdre la voiture à la réaccélération, relâche des gaz et faut recommencer :clol: Il reste peu de temps, revenu sur Olivier il tente de casser l'aspi par deux fois mais la seconde sera fatale, il tire tout droit et je récupère la P6 jusqu'au drapeau à damiers :yes:

    Très bonne soirée avec ces GT2 qu'on utilise trop peu :+++:

    Bravo à tous :coucou:

  • Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas.

    C1: Départ en queue de course, mais dès le milieu de ligne droite avant le 1er virage, je vois 4 voitures se caramboler: je passe entre les gouttes.

    au 1er virage, 3 autres voitures se tassent: je passe à nouveau entre les gouttes, je continue, au 2ème virage je vois la voiture de norbertx faire manœuvre pour reprendre la piste directement, soit sans me voir où en estimant que tu avais le temps de sortir-rentrer... Bref, j'ai beau freiner, impossible de t'éviter: ma voiture fait un donut sous le choc, et se retrouve face aux suivants,

    De mémoire Je laisse passer pas mal de voitures après la poussette subie et finalement je loupe complètement ma rentrée sur la piste...

    Je me retrouve en travers complet de la piste et vois arriver des voitures:dingue:

    Tout est effectivement de ma faute

    Pour le trio de tête vous aviez touché aux set up?

  • Sur la ruf j'ai baissé l'aéro de 2 clic et supprimé le CT.

    La bmw j'ai supprimé le CT

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour préciser, j'avais la Cadillac en C1, je la trouve la plus performante de toutes et la BMW en C2 qui était très proche de la Cadillac. J'ai touché au setup et pas mal à la pression des pneus.

    J'ai hésité à venir mais voyant bbking venir et je sais qu'il a besoin d'un leurre pour rouler "vite", je me suis sacrifié. C'est ça les bons samaritains.:BC'est comme les taureaux avec le rouge, il lui faut du jaune. Finalement, je ne l'ai pas beaucoup vu. bbking , tu étais la? :pp

    Pour revenir au circuit, j'ai toujours eu du mal sans savoir pourquoi mais hier soir, j'ai pris énormément de plaisir (a part la touchette en C1)