COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Je croyais que tu étais passé par 0.50.3

    Donc essaie de rétrograder en 0.11.2 puis 0.50.4b

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non , j'ai installé la 0.50.3 pour testé le SC2 et ensuite je l'ai enlevée et je suis reparti avec mon SC1 sur celle que j'avais déjà c'est à dire la 0.11.2 et c'est là que les problèmes ont commencés . Ensuite je suis passé à la 0.50.4 sur les conseils de Stef Bord croyant que ça résoudrait le problème .

  • ok

    reste plus qu'à repartir sur un windows propre pour voir:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello Franconen, si je ne me trompe pas tu avais évoqué ton problème sur le topic de Dirt. Essai peut être de créer un topic dédié à ton problème il sera surement plus regardé et mis en avant.

  • Ca passe forcément par le forum, les demandes, pas moyen d'envoyer un mail en direct pour un traitement vraiment personnalisé ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca passe forcément par le forum, les demandes, pas moyen d'envoyer un mail en direct pour un traitement vraiment personnalisé ?

    Ils sont habituellement rapides et très réactifs. Et mtakala vient souvent le ce forum.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour ceux qui possèdent un simucube 2 comment vous avez fait le montage de votre volant ?

    Sur mon volant simulaje F1S j'avais un spacer (pas très réussi esthétiquement) et le spacer simucube était monté côté moteur avec l'étoile en plus.

    J'ai viré le spacer simulaje et j'ai mis à la place celui du simucube. Résultat j'ai supprimé 2 pièces (l'étoile et le spacer simulaje). Visuellement c'est plus harmonieux. L'inconvénient dans le futur c'est que je devrais peut-etre mettre des spacers côté volant et la tête en plastique de la tige de maintient passe tout juste par rapport aux palettes.

    Savez vous où l'on peut trouver la partie QR côté volant ? Seul site que j'ai trouvé Il est toujours en rupture :

    https://racewerk.com/products/simuc…ease-wheel-side

    Since 23-08-06

  • Pour ceux qui possèdent un simucube 2 comment vous avez fait le montage de votre volant ?

    Sur mon volant simulaje F1S j'avais un spacer (pas très réussi esthétiquement) et le spacer simucube était monté côté moteur avec l'étoile en plus.

    J'ai viré le spacer simulaje et j'ai mis à la place celui du simucube. Résultat j'ai supprimé 2 pièces (l'étoile et le spacer simulaje). Visuellement c'est plus harmonieux. L'inconvénient dans le futur c'est que je devrais peut-etre mettre des spacers côté volant et la tête en plastique de la tige de maintient passe tout juste par rapport aux palettes.

    Savez vous où l'on peut trouver la partie QR côté volant ? Seul site que j'ai trouvé Il est toujours en rupture :

    https://racewerk.com/products/simuc…ease-wheel-side

    Chez JCL pour 49€ FDP offert.

    522.png

  • C'est trouvable chez JCL ;) Et je viens d'en commander un (au même prix) chez NSH Racing.

    Chez JCL pour 49€ FDP offert.

    Attention, chez JCL, les frais de port sont souvent annoncé offerts sur la page produit et après, au moment de valider le panier et de procéder au paiement, ils ne le sont plus forcément. N'hésitez pas à simuler un achat (sans aller jusqu'au paiement) pour voir le coût des frais de port.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ok merci les gars au final leur système de QR est pas si mal. A la base j'étais pas trop fan de cette tige mais une fois en place c'est plutôt discret et puis à 49€ la partie volant ça me coutera moins cher que beaucoup de QR du marché.

    Since 23-08-06

  • Concernant NSH RACING il ne faut pas être pressé!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Je viens de leur faire une commande un peu "spéciale" (dans le sens où je ne pouvais pas la faire directement sur leur site) et c'est vrai que ça a été un peu laborieux. Je ne pense pas que ça soit volontaire, ils doivent surtout être débordés, mais j'avoue que c'était un peu chiant des fois ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour à tous, une petite question sur la simucube 2 pro, est ce que le moteur de cette dernière est le même que l'on achete chez simracigbay, ou jcl, nsh racing ? Ou est ce exactement le même moteur ? Merci

  • Bonjour à tous, une petite question sur la simucube 2 pro, est ce que le moteur de cette dernière est le même que l'on achete chez simracigbay, ou jcl, nsh racing ? Ou est ce exactement le même moteur ? Merci

    Tous les noms que tu cites ne sont que des distributeurs.

    Le fabriquant reste granite qui, logiquement, utilise les même composants pour chaque version .

    415501.png