COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Penses tu que le DD1 soit suffisant à éviter la saturation avec des F1 dans le raidillon de SPA ?

    Je roule rarement en monoplace.

    Je peux faire un test: donne moi une voiture par exemple et une simu: R3E ou AC.

    Quand axxis278 passera, on pourra faire un meilleur test vu que je ne mets pas beaucoup de force dans le volant. Quitte à se casser les poignets, autant que ce soit les siens:bad2:

  • S.Jaune Penses tu que le DD1 soit suffisant à éviter la saturation avec des F1 dans le raidillon de SPA ?

    Du coup si le DD1 est suffisant, ça devrait être le cas pour son concurrent direct le Simucube 2 Sport aussi non ? Donc j’attends de voir les résultats de ces tests :siffle::yes::hihihi:

  • Avec un SC1, le raidillon ne pose pas de problème en F1 ou autres protos.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je rejoins assez l'avis de Franconen sur sa dernière vidéo avec son DD2, quel que soient les solutions choisies SC2 ou DD2 vous aurez un très bon volant pour nos simus. Choisissez en fonction de votre écosystème existants volants pédaliers etc...

    Avec les directs drives on atteint le top du rendu, après c'est plutôt aux jeux de se mettre à niveau...

    Quant à l'Ultimate ou les Leo Bodnar, le surcout ne se justifie pas ou plutôt le fait d'avoir plus de 30nm de couple ce n'est pas utile. D'une car avec 25nm sur le mien je peux vous dire que çà suffit amplement et deux car çà rend d'autant plus difficile les réglages dans les jeux...

    Bref si vous avez dans l'idée de vous lancer, quel que soit le choix vous serez plus que satisfaits par ces deux options... Inutile d'aller voir plus loin...

    Enfin quelqu'un qui comprend :china:

    T'imagines même pas le nombre de messages plus débiles les uns que les autres que j'ai eu à ce sujet :mur:

  • Enfin quelqu'un qui comprend :china:

    T'imagines même pas le nombre de messages plus débiles les uns que les autres que j'ai eu à ce sujet :mur:

    Ce qui est d'autant plus con que tu fais bien ce que tu veux... Mais bon, certaines personnes peuvent parfois être dingues :etoiles:

  • Lol oui quand j’ai vu le début de polémique là-dessus, on voit que le monde va pas très bien :euh2::hihihi: Et pour certains on dirait qu’ils s’imaginent que Franconen bosse pour eux et leur doit quelque chose... En fait je crois que notre ami Franco est presque obligé de gérer un SAV par moments... Et un cabinet de psy aussi par la même occasion :B Non mais sérieux c’est quand même hallucinant !! À la base il est là pour notre plus grand plaisir à partager ses expériences mais bon, certains ne comprennent pas ces notions je crois !!!

  • Lol oui quand j’ai vu le début de polémique là-dessus, on voit que le monde va pas très bien :euh2::hihihi: Et pour certains on dirait qu’ils s’imaginent que Franconen bosse pour eux et leur doit quelque chose... En fait je crois que notre ami Franco est presque obligé de gérer un SAV par moments... Et un cabinet de psy aussi par la même occasion :B Non mais sérieux c’est quand même hallucinant !! À la base il est là pour notre plus grand plaisir à partager ses expériences mais bon, certains ne comprennent pas ces notions je crois !!!

    Tu crois pas si bien dire . Hier j'en ai eu un bien gratiné :

    "J’ai vu toutes tes vidéos sur YouTube"

    "Tu peux me dire au moins bonjour"

    "Tu es timide"

    "Tu m’as toujours pas répondu"

    "Tu n’as toujours pas répondu à ma question j’attends"

    "Tu peux me répondre ou pas"

    "Dès que tu es disponible"

    Donc le genre de gars qui croit que je suis pendu à mon PC ou à mon téléphone h24 et qu'il n'y a ni dimanche ni vacances ni famille et que je suis à sa disposition , et quand je lui répond que moi aussi comme tout le monde j'ai une vie et une famille et que je répond quand je peux et qu'il fait mieux de se calmer en plus le gars s’énerve !!

    "C’est toi qui vas te calmer"

    et le pompon :

    "Et hausse pas te faire des vidéos sur moi je te préviens j’entends un mot tu sais très bien ce qu’il va se passer après"

    Donc le gars se prend pour le centre du monde et croit que je vais faire des vidéos sur lui :lol2::lol2::lol2: et qui me demande des excuses et me menace !!


    Bon , évidement, il s'est pris une réponse bien gratinée avant d'être banni de la page :

    "AH bon ? Des excuses ? Rien que ça ?? Pourquoi tu dis bonjour toit peut-être et tu me tutoie pas ?

    Alors écoute bien , JE TE DOIS RIEN ! Tu fais comme tout le monde et t'attends que je te réponde , je suis ni une hotline ni un sav. Aujourd'hui c'est dimanche et j'étais en famille à la plage et je déteste les gars comme toi qui veulent tout tout de suite et des phrases du genre "j'attends" ou "dès que tu seras disponible" JE SUIS PAS A TA DISPOSITION et si t'avais attendu comme les autres je t'aurais répondu .

    Bon et quant à faire une vidéo sur toi........................................😂😂😂😂😂😂😂 non mais tu crois vraiment que j'ai que ça à faire ? Mais tu te prends pour qui ? Pour le centre du monde ?? Et sinon qu'est ce qui va se passer après ??? Vas y fait moi rire ."

  • Parfois c'est tellement incroyable qu'on se demande si les gars sont sérieux ou si ils font de l'humour au x ième degré.

    Dans ce cas celui là serait très fin pour se faire passer pour un neuneu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah ouais carrément t'as eu droit à un champion ma parole, attention à ce qui va se passer s'il passe par ici lire hein, on est tous mal barrés alors, par contre il aura quelques recherches et quelques km à faire pour tous nous choper, comme en général c'est aussi des pures loques les mecs comme ça, genre pire que l'animal qu'on appelle le paresseux, bah je m'inquiètes pas trop pour l'instant, mdr :ptdr::rofl::hihihi:

  • Et si on demandait tous à notre ami Franconen de faire des vidéos sur chacun de nous ? Avec dédicace, et bisou à la fin ?

    La première pour moi...

    de suite, allez, grouille, j'ai pas que ça à attendre... pfff, feignant !


    :hihihi:

  • Hallucinant, il y a vraiment des malades...

    ilfreddo76 pour les F1 on dépasse les 20nm en pointe avec direction assistée. Si tu veux un rendu plus proche des forces réelles subis par les pilotes, le dd2 ou le SC2 a du sens... Regarde mon topic sur le rendu ffb optimal.

  • Je roule rarement en monoplace.

    Je peux faire un test: donne moi une voiture par exemple et une simu: R3E ou AC.

    Quand axxis278 passera, on pourra faire un meilleur test vu que je ne mets pas beaucoup de force dans le volant. Quitte à se casser les poignets, autant que ce soit les siens:bad2:

    C'est super sympa.

    Alors la voiture : asr formula Ferrari 643 sur assetto corsa, raidillon de spa.

    Elle a un FFb assez léger à basse vitesse mais sature dans le raidillon si je depasse les 75% de ffb in game avec le csw2 (avec 100% dans les drivers).

    https://www.asrformula.com/mods/assetto-c…rrari-643-1991/


    Stef Bord oui merci, j'ai vu. Je me dit qu'en diminuant légèrement le ffb ça doit être passer, quitte à ne pas être totalement réaliste. Si ça permet d'économiser quelques centaines d'euros à mettre dans une roue....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (12 août 2019 à 20:59).

  • Le normal.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ilfreddo76 avec ton CSW 2.5 tu as au max si mes souvenirs sont bons 7.5Nm environ... Avec un DD1 tu passes à 20nm, le jour et la nuit. Même avec un FFB réglé à 60% dans AC çà va te faire drole dans les bras, surtout avec un petit cerceau type monoplace... :B Et en effet çà fait çà d'économisé pour acheter un beau volant...

    De toute façon avec ces monoplaces sans direction assistée, même à 25nm en pointe on est loin du compte...