COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Justement, en VR, quand tu roules, tu ne vois pas ton volant, mais le volant de l'auto. Et quand tu as un volant rond entre les mains et un volant type GT dans ton casque, c'est compliqué parfois pour appuyer sur le non bouton.

    Ceux qui roulent en VR comprendront.

    Je comprends tout à fait cet argument là cela dit. ;)

    587.png

  • je pensais comme toi... puis maintenant je ne peux me passer de changer de volant pour coller a la réalité...conduire une boite H avec un volant qui a des palettes....je peux pas lol

    une voiture avec un volant moderne et avoir un volant rond... idem et inversement

    Comme dans beaucoup de passion, on se dit ça va suffire et finalement on en veut toujours plus...et on se retrouve a tout changer. alors qu'il suffit juste de ne pas se fermer des portes dès le début. J'ai rien contre Fanatec, c'est pas ma came tout comme un eco system apple verrouillé...

    Ce n'est pas que "je ferme les portes" à des idées que je me fais, c'est plutôt que je me connais très bien notamment dans ma façon de faire comme de jouer. Je suis du genre "picorette" : 30 mins sur Pcars2, puis 15 minutes ans Eurotruck, puis 30 mins dans DR 2.0 etc..je ne vais pas sans arrêt changer la roue et puis surtout, je suis quelqu'un qui déteste par dessus tout être déstabilisé. J'ai 2 volants, puisque j'ai acheté deux bases Thrust, et bien il y 'en a un neuf qui n'a jamais servi (celui du T-Gt, alors que quand bien même j'avais gran turismo sport sur ps4 et que ce volant apportait des spécificités pour ce jeu là, je ne l'ai même jamais monté sur la base). J'ai horreur de ne pas retrouver mes habitudes, la disposition des boutons, les sensations. Dans tous mes jeux de bagnoles, les boutons sont paramétrés exactement de la même façon par exemple. C'est un peu comme changer d'OS, passer de win 7 à win10 a été, par exemple, une grande appréhension.

    587.png

  • Ce n'est pas que "je ferme les portes" à des idées que je me fais, c'est plutôt que je me connais très bien notamment dans ma façon de faire comme de jouer. Je suis du genre "picorette" : 30 mins sur Pcars2, puis 15 minutes ans Eurotruck, puis 30 mins dans DR 2.0 etc..je ne vais pas sans arrêt changer la roue et puis surtout, je suis quelqu'un qui déteste par dessus tout être déstabilisé. J'ai 2 volants, puisque j'ai acheté deux bases Thrust, et bien il y 'en a un neuf qui n'a jamais servi (celui du T-Gt, alors que quand bien même j'avais gran turismo sport sur ps4 et que ce volant apportait des spécificités pour ce jeu là, je ne l'ai même jamais monté sur la base). J'ai horreur de ne pas retrouver mes habitudes, la disposition des boutons, les sensations. Dans tous mes jeux de bagnoles, les boutons sont paramétrés exactement de la même façon par exemple. C'est un peu comme changer d'OS, passer de win 7 à win10 a été, par exemple, une grande appréhension.

    Avoir un volant de camion dans le casque et un volant F1 entre les mains, ça va faciliter les manœuvres compliquées.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sauf qu'il n'est pas en VR mais en triple, et je le rejoins complètement.

    Quand on a une roue a peut près passe partout pourquoi pas... mais alors niveau immersion... conduire une F1 avec une roue ronde de 32cm ou inversement conduire une Groupe 5 avec un volant de monoplace c'est zéro.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Quand on a une roue a peut près passe partout pourquoi pas... mais alors niveau immersion... conduire une F1 avec une roue ronde de 32cm ou inversement conduire une Groupe 5 avec un volant de monoplace c'est zéro.

    il y'a aussi que je ne roule jamais sur F1, je n'aime pas trop la monoplace d'une façon générale. Et je le redis mais je suis plus sim-gamer que sim-racer, ceci explique cela.

    587.png

  • conduire une F1 avec une roue ronde de 32cm ou inversement conduire une Groupe 5 avec un volant de monoplace c'est zéro

    Zéro peut être pour toi dont l'immersion semble importante, pour d'autres, dont je fais partie, cela n'a aucune importance, c'est l'amusement qui prime.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Justement, en VR, quand tu roules, tu ne vois pas ton volant, mais le volant de l'auto. Et quand tu as un volant rond entre les mains et un volant type GT dans ton casque, c'est compliqué parfois pour appuyer sur le non bouton.

    Ceux qui roulent en VR comprendront.

    J'ai pas de problème particulier avec ca, mais j'ai tres longtemps utilisé mes 2 volants avant la VR, donc les repères sont ancrés.

  • je pensais comme toi... puis maintenant je ne peux me passer de changer de volant pour coller a la réalité...conduire une boite H avec un volant qui a des palettes....je peux pas lol

    une voiture avec un volant moderne et avoir un volant rond... idem et inversement

    Comme dans beaucoup de passion, on se dit ça va suffire et finalement on en veut toujours plus...et on se retrouve a tout changer. alors qu'il suffit juste de ne pas se fermer des portes dès le début. J'ai rien contre Fanatec, c'est pas ma came tout comme un eco system apple verrouillé...

    je vois pas trop en quoi tu te fermes des portes en allant chez Fanatec, surtout maintenant avec le HUB de la gamme Podium qui permet de mettre n’importe quel volant dessus !!!

  • T'as vu le prix du Hub? Juste pour y mettre une roue par dessus... sachant qu'il te faut un hub par roue personnalisé... faut aimer les roues fanatec sinon ça vaut pas le coût.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • il y'a aussi que je ne roule jamais sur F1, je n'aime pas trop la monoplace d'une façon générale. Et je le redis mais je suis plus sim-gamer que sim-racer, ceci explique cela.

    J'étais pareil. Je ne voyais pas top l’utilité mais comme tu as de plus en plus de volant type mono sur des gt3 (ça collait pas). Un moment, t'as aussi envie de te faire plaise lorsque t'es déjà bien équipé (plus d'achat important, ou alors tellement que ça coute un rein... motion RIG :/).

    Du coup j'ai pris le F64 pour la prise en main et le "dual cluch", et j'attends le Hub GT d'Ascher Racing pour y mettre une roue ronde. Deux prises en mains différentes.

    Du coup, je ne vais pas acheté le volant type pour chaque caisse mais juste avoir les deux types de roue, de prise en main.
    J'ai une autre roue (OMP targa), ça peut-être pratique pour du Rallye ou du drift.

    Sauf si le monde la course automobile sort un volant en triangle, je pense que j'en resterai là (enfin on achète toujours des trucs + changement de matos)

    Après, je joue à ACC et Iracing en Gt3, donc bon...peut-être pour ça que j'ai craqué sur le f64

    En plus, je change pas autant de catégorie par session de jeu.


    ps: Sisco0067, dans le segment de prix 299/399€, Fanatec est dur à chercher. Après en filaire chez "Innato" par exemple, il y avait des trucs pas mal pour un prix dans ces eaux là. DSD va sortir ses volants, NSH a fait une version petit prix de son hub GT aussi, donc ça va probablement arriver (suffit de suivre le topic des volants sans fil pour voir que l'offre s’étends rapidement).

    Le plus gros avantage, ça reste pour ma part cette histoire d'imput limité en BT. Mais c'est juste, il y a un petit avantage pour un budget serré chez Fanatec (à noter que certains volants ne sont plus dispo à la vente, réduisant l'offre).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 décembre 2019 à 14:01).

  • T'as vu le prix du Hub? Juste pour y mettre une roue par dessus... sachant qu'il te faut un hub par roue personnalisé... faut aimer les roues fanatec sinon ça vaut pas le coût.

    Tu vas certainement prendre une roue Fanatec ou 2 si tu prends ton matos chez eux, faut rester un peu logique, après pour ceux qui aiment les autres volants tu prends un HUB en plus et tu te fais ton volant ! Et comme le dit axxis278 si vraiment t’en veux plusieurs de roues perso, tu peux toujours dévisser revisser le HUB d’une roue à l’autre... Sinon si c’est pour mettre une roue à 900 ou même 1500 boules dessus, t’es plus non plus à ça près dans ce cas !!!

  • Visser, revisser... Honnêtement, c'est ce qu'on se dit mais tu verras que tu ne le feras pas au final.

    J'avais un Th8A, j'ai switch pour un Clubsport pour cette raison.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 décembre 2019 à 13:58).