COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • J'ai commencé à regarder, très intéressant et je savais pas que JCL distribuait aussi le Simucube 2... Pas encore trouvé sur leur site, ni le beau volant que tu montres, curieux de savoir combien l'ensemble coûtera ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • le compte est bon : 10x5 = 50, x20 = 1000 ... tu peux commander :B

    Ca fait juste un accompte ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Franconen merci pour ta vidéo et ton avant-première pour nous :+++:

    Je ne sais pas si c'est youtube qui a fait ça, mais j'ai l'impression qu'il y a une légère désynchro entre le son et l'image.

    Je n'avais pas vu de vidéo du système de fixation du volant, certes pas quick-release mais quand même système rapide. Tu as noté du jeu ou pas ?

    Un petit mot sur ce volant que t'a prêté JCL ? Sans fil ? Ressenti ? on n'entend pas de son venant des palettes.

  • Bon c'est bien beau tout çà ! reste plus qu'à avoir les simulations dignes de ce nom pour exploiter le potentiel des SC1 et ce sera déjà pas mal !

    En commençant par pur hasard par Dirt 2.0 !!!!

  • Bon , je vais essayer de répondre à tout le monde .

    Je pensais que le firmware était différent entre SC1 et SC2, d’où le quiproquo un peu plus haut :hihihi:

    Pas de soucis , c’est pour ça que je comprenais pas ton message :coucou2:

    Merci

    Dommage que tu ne souhaites pas faire un test raceroom;)

    Non pour 2 raisons :

    - RaceRoom n'est pas la simulation la plus jouée du fait de son modèle économique .

    - Trop de paramètres FFB et pas l'envie ni le temps de me prendre la tête avec ça .

    - Et ça aurait fait une vidéo trop longue (ha ben du coup ça fait 3 raisons tiens :hihihi: )

    Franconen , merci pour le test on voit que tu t'éclates vraiment à tourner et on te sent en effet pas à la bagarre avec le volant... :)

    pour le mode high torque, faut en effet que tu actives cet onglet pour avoir la force maximale du volant à disposition. C'est comme la clef donnée par Fanatec sur sa gamme Podium que l'on doit enclencher. Comme çà ils se dédouanent si tu te casse un pouce... Avant çà tu ne devait avoir que 4Nm je crois ce qui fait qu'en courbe tu devais clipper à mort et ne plus avoir de ressenti.

    Sinon si tu veux un rendu plus gommard approchant celui de Fanatec suffit que tu montes le curseur "force reconstruction filter" à 7 par exemple et tu vas voir la différence... ;)

    Après c'est une question de gout de chacun.

    J'ai essayé de jouer avec le reconstruction filter en essayant plusieurs niveaux mais ça ne m'a pas convaincu plus que ça .

    Pour le mode high torque effectivement le changement est flagrant , seule contrainte il faut l'activer à chaque démarrage du volant et la led qui clignote bleu/rouge et qui se reflète sur l'écran pas terrible non plus .

    Sinon merci beaucoup pour ta review ! Du coup tu revends et tu changes ?

    Oui c'est surement ce que je vais faire , mais j'hésite encore avec le Fanatec .

    J'ai commencé à regarder, très intéressant et je savais pas que JCL distribuait aussi le Simucube 2... Pas encore trouvé sur leur site, ni le beau volant que tu montres, curieux de savoir combien l'ensemble coûtera ;)

    Oui JCL et NSH aussi . Ca sera en ligne sur leur site aujourd’hui normalement .

    Pour le hub je vais en faire une review .

    Franconen merci pour ta vidéo et ton avant-première pour nous :+++:

    Je ne sais pas si c'est youtube qui a fait ça, mais j'ai l'impression qu'il y a une légère désynchro entre le son et l'image.

    Je n'avais pas vu de vidéo du système de fixation du volant, certes pas quick-release mais quand même système rapide. Tu as noté du jeu ou pas ?

    Un petit mot sur ce volant que t'a prêté JCL ? Sans fil ? Ressenti ? on n'entend pas de son venant des palettes.

    Oui ça arrive parfois avec Youtube .

    Non , aucun jeu . Le hub et la roue montée dessus son avec fil (JCL prépare des solution sans fil pour la suite) , les palettes sont magnétiques et pour le ressenti ben je vais en faire une review .

  • Non pour 2 raisons :

    - RaceRoom n'est pas la simulation la plus jouée du fait de son modèle économique .

    - Trop de paramètres FFB et pas l'envie ni le temps de me prendre la tête avec ça .

    - Et ça aurait fait une vidéo trop longue (ha ben du coup ça fait 3 raisons tiens :hihihi: )

    feignasse:hihihi:

    je déconne hein:coucou2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour Franconen, selon toi quelle (s) différences je vais ressentir par rapport à ma base 2.5 ?

    Ta vidéo est super, tout est clairement expliqué sans trop de termes techniques, bref abordable pour Monsieur tout le monde et c'est ce qu'il faut.

    Autre question, tu prendrais l'adaptateur Fanatec ou alors tu changerais les roues aussi ?

    Merci !!!

    MOI

  • feignasse:hihihi:

    je déconne hein:coucou2:

    J'avais pas lu la troisiéme, bon si raceroom est une usine à gaz en plus !

    Pour que Franconen se plaigne car il tate pas mal quand même !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (24 mai 2019 à 10:56).

  • Bonjour Franconen, selon toi quelle (s) différences je vais ressentir par rapport à ma base 2.5 ?

    Ta vidéo est super, tout est clairement expliqué sans trop de termes techniques, bref abordable pour Monsieur tout le monde et c'est ce qu'il faut.

    Autre question, tu prendrais l'adaptateur Fanatec ou alors tu changerais les roues aussi ?

    Merci !!!

    Salut VD Stoff, je me permet de répondre, mais tous les utilisateurs de volant autre que DD qui n'ont jamais éssayé ne se rendent pas compte du GAP !

    Tu passes simplement d'un acessoire à un vrai volant de voiture ^^ je peux pas décrire mieux la différence...Alors vu que le SC2 est un chouilla plus fin qu'un SC1...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (24 mai 2019 à 10:58).

  • Please note, that the software version reviewed was maybe weeks old, with many new features missing. I guess JCL does not read our internal file share and status update forum although they do have access to that.

  • Bonjour Franconen, selon toi quelle (s) différences je vais ressentir par rapport à ma base 2.5 ?

    Ta vidéo est super, tout est clairement expliqué sans trop de termes techniques, bref abordable pour Monsieur tout le monde et c'est ce qu'il faut.

    Autre question, tu prendrais l'adaptateur Fanatec ou alors tu changerais les roues aussi ?

    Merci !!!

    Je crois que Temjin t'as tout dit .

    Pour les roues je compte garder mes roues Fanatec , je pense que les Simracing bay, Simracing Coach et autres Augury ne tarderont pas à sortir des adaptateurs .

    N'y a-t-il pas cette idée que les volants Fanatec seraient désormais cryptés pour être utilisables sur des marques tiers ? :euh2:

    Oui , tous les volants après le McLaren GT3 sont effectivement cryptés .

    feignasse:hihihi:

    je déconne hein:coucou2:

    :bad2::dodo5:

    Please note, that the software version reviewed was maybe weeks old, with many new features missing. I guess JCL does not read our internal file share and status update forum although they do have access to that.

    JCL perfectly read your files and status updates and we are trying with the last version of the software but this one don't see the wheel (the wheel was recognised in W10). So we have to be back to an older version (50.01) to make the wheel work .

    I say that in the video and also that it's not the final version .