COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • C'est ce qu'il m'avait après on verra. lA question mtn est qd arrivé cette version 1 alim ds les back. ^^ j'en ai marre d'attendre lol.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Moi j'espère surtout que je vais vraiment recevoir une version une alim et qu'elle mettra en effet pas trop de temps à arriver :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Version 1 alim ?!!!!


    Je vais passer pour un idiot mais ce genre d’annonce pourrait me

    Faire vendre mon sc2 pro 2 alim pour passer sur 1 alim !

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Les deux alimentations c'était pas éliminatoire pour moi, mais ça faisait clairement partie des trucs qui me chagrinaient sur le SC2 oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Version 1 alim ?!!!!


    Je vais passer pour un idiot mais ce genre d’annonce pourrait me

    Faire vendre mon sc2 pro 2 alim pour passer sur 1 alim !

    J'espère qui vont nous donner la possibilité d'upgrade sans devoir passer par la case revente.....Ca me fait d'autant plus chiez que j'ai attendu plus de 3 mois pour avoir un ancien modèle alors qu'il savait très bien qu'un nouveau modèle était sur le point de sortir, ça se fait pas....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (22 octobre 2020 à 10:32).

  • Je crois qu'il a déjà été annoncé que non.

    Pour ta deuxième remarque, c'est plutôt ton revendeur qui est a "blâmer" (même si je trouve ça un peu fort pour quelques chose qui ne change pas grand chose au fonctionnement du moteur hormis 200 cm² au sol et une prise en plus)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le produit est excellent il y a pas de soucis mais il y a tout de même des pti trucs à revoir, vendre des series z au même prix que le neuf pendant la pénurie, si fanatec avait eu ce genre d'attitude on en aurait entendu parler sous les chaumières.

    En ce qui concerne mon revendeur, je ne suis même pas sûr qu'il était au courant, c'est un juste un léger sentiment d'avoir été pris pour un con, rien de grave, il y a pas mort d'homme.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par steph23 (22 octobre 2020 à 18:56).

  • steph23 Fanatec a utiliser la baisse de TVA en Allemagne pour augmenter le prix brut du produit pour excuse de ne pas augmenter les prix pour tout le monde. Donc Fanatec n'est pas clean non plus. D'ailleurs étant en Allemagne sa m'a refroidi de prendre un DD2. Malgré que je sois en presque full Fanatec. Certes se n'est que 3% mais c'est pour le principe et en Allemagne et sur les forum de Fanatec sa a fait jaser.

    Sinon pour revenir sur le SC2, Tomo de SRB n'avait aucune idée avant l'annonce faite qu'il y avait une version 1 alim de prévu. Quand je lui avait écrit il m'avait dit plus ou moins 3 semaines. Ce qui est le cas, donc j'espère que sa va arriver vite.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • inutile de citer le message juste au dessus du vôtre, ça ne fait qu'alourdir le forum

    OK

    désolé c'etait plus fort que moi :D pas tapé steuplé

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 octobre 2020 à 11:50).

  • Fanatec ou Simucube les 2 sont limites Les 2 m 'ont gavés

    Fanatec à une époque avait augmenté le prix du CSW2 (que j ai acheté ) à 750€ pour ensuite 1 à 2 mois plus tard le remettre à 500€

    Perte de 250 € sur un produit neuf....lamentable.

    Simucube pas mieux...Eux qui " s' appuyait sur la communauté du DIY" ont bien pris garde de ne rien communiquer sur les nouveaux modèles (simucube 2) pendant que la communauté achetait des SC1 à tour de bras pour apprendre que le SC2 existait

    Du coup mon SC1 qui était neuf était déjà "obsolète" et sa vente compliquée.....no comment

    Côme Steph23 j ai l impression d avoir été pris pour un con.

    Pas sûre que ce soit juste une impression. ..

  • autant je comprends ton sentiment pour Fanatec, autant pour GD je ne vois pas.

    Si le SC1 se vends, pourquoi annoncé un nouveau modèle ? autant prendre son temps pour le sortir sans gros problème. pourquoi ton SC1 serait obsolète ? s'il y a bien un truc qui aura du mal à l'être c'est bien un DD.

    Pour ma part j'étais parti pour prendre le SC2 pro avec les 2 alims, mais le tps que Tomo m'a indiqué était assez correcte pour attendre un peu plus. S'il m'avait dit à ben pas avant 2021 ou genre dans 6 mois, le SC2 pro avec 2 alim serait déjà sur mon rig. Les perfs seront les mêmes, il sera juste un poil moins encombrants encore que, si la version 1 alim est basé sur l'alim du ultimate mais pas beaucoup plus pratique.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Fanatec m'avait remboursé la différence suite à la baisse de prix du CSW V2 à l'époque, baisse de prix intervenue 3 semaines après mon achat.

  • Sincèrement les deux alims sur un châssis en profilés, c'est vite casé :

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sincèrement les deux alims sur un châssis en profilés, c'est vite casé : mini_201022090642605873.jpg

    tu as les details des support ? ça m'intéresse

    Bon ben j'ai été voir sur simtech par hasard et il y a la verison 1 alim en stock, du coup je vais voir sur SRB pour comparer les prix et je vois que le SC2 pro dans mon panier a disparu. je vais voir la page du SC2 pro, nouvelle page, nouvelles photos, je descend un peu, et hop un nouveau choix s'offre à nous, 2x280 ou 1x450 R2 pour 70€ HT de plus. Par contre on passe de 560W a 450W. je trouve bizarre cette différence. Néanmoins je pesse commande sur SRB.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (22 octobre 2020 à 23:03).