J'ai toujours lu que c'était mieux d'avoir 100 % sur le volant et 30 % dans le jeu, mais je suis pas forcément le plus calé pour l'expliquer
COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive
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Quand on se sert d'un SC2 ou 1 à puissance maximum, on réduit bien sûr la puissance en jeux.
Ce qui permet d'avoir 100 % du potentiel dans (c'est mon cas, 47%) le pourcentage choisi dans le jeu.
Bien sûr que 25 nm et 100 % sont des valeurs de bûcheron dopé comme un athlète russe !
La puissance d'un Direct Drive ne sert pas pour la musculation, mais à retranscrire tout ce que le jeu transmet au volant. Un T300 (par exemple) ne saura jamais que transmettre 30, 40 % de ce qui est transmis.
Un freinage avec un blocage de roue avant, suivi d'une dérobade arrière sur une bosse en plein milieu d'un virage (la bosse au milieu du premier banking de Zandvoort 2020) et la dérive vers le vibreur qui implique un contre braquage, ne peut être que traduit avec un réglage comme indiqué plus haut.
Je roule en DD (Mige puis SC2) depuis quasi 5 ans et je pense savoir ce que je di
Ok, si tu le dis,
Si ca fait cinq ans que tu utilises un DD, je m'incline -
100 % dans le volant, bien sûr. Pour le pourcentage dans le jeu ça dépend du joueur, du jeu et des autres réglages in game.
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T'as 200 pages sur le forum iracing qui maintienne le contraire de Beano et de bsohn
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Par exemple benecke un des plus grand courreur iracing , qui à un ultimate réduit son ffb à 11 nm dans true drive
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Je ne roule pas sur IRacing, et désolé de faire partie de tes 0,2 %.
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Tant que tu as un réglage qui te plaît, qui fait que tu t'éclates, osef des autres non ?
Ca me rappelle mes longs débats dans la hifi avec ceux qui te disent, non t'affirment, que le seul vrai bon son c'est celui qui est "neutre" ou qu'utiliser un égaliseur c'est mal...bon et moi si j'aime des grosses basses, ça gêne qui en fait ?
Ces sujets, ces questionnements liés à la subjectivité n'ont pas de vérité.
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Concernant le fait que l'on réduise en jeu où dans le logiciel SimuCube, çà dépend du jeu... Le gros problème c'est que nos simus sont configurées pour des volants ayant 4 à 7nm et donc forcément c'est trop haut de base pour nous...
Sous RF2 100% sous True Drive et 30 à 50% suivant la force que l'on veut ressentir in-Game. Et choisir quand c'est possible le réglage le plus bas FFB dans les options de la voiture.
Pour RaceRoom, il y a un coefficient multiplicateur par voiture donc itou 100% True Drive et on module par voiture en jeu.
Pour AC avec Content Manager désormais je divise par 3 le coefficient multiplicateur de la caisse que je veux conduire (c'est dans la car.ini du DATA de la caisse) ce qui me permet de monter sous True Drive à 100% et la caisse également en jeu à 100% et d'avoir un ressenti au top... Sans content manager vaut mieux baisser sous true drive pour remonter le curseur en jeu le plus proche possible de 100% pour avoir un meilleurs ressenti...).
Les développeurs devraient tous nous laisser le coefficient multiplicateur par voiture à disposition pour qu'on puisse le descendre pour nos volants...
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Tant que tu as un réglage qui te plaît, qui fait que tu t'éclates, osef des autres non ?
Ca me rappelle mes longs débats dans la hifi avec ceux qui te disent, non t'affirment, que le seul vrai bon son c'est celui qui est "neutre" ou qu'utiliser un égaliseur c'est mal...bon et moi si j'aime des grosses basses, ça gêne qui en fait ?
Ces sujets, ces questionnements liés à la subjectivité n'ont pas de vérité.
Il me semble que j'ai pas dis le contraire, a la base c'était une conversation 18/25, 20/25,
je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, encore désolé d'avoir intervenu sur sujet , vous m'y reprendrez plus . -
On est là pour échanger steph23 ...
Edit : et pour Iracing vous faites ce que vous voulez...
https://community.granitedevices.com/t/reglage-simucube-2-pro/6548/9
Le fait de vouloir garder ingame les 100% de force part du principe que l'on perdrait en diminuant le pourcentage en jeu, l’étendu du spectre FFB rendu par ce même jeu. J'ai en effet noté une différence sous AC si je baissais mon FFB ingame versus réduire la force de mon Simucube et monter à 100% en jeu. Effet placebo ? je ne le crois pas... A vous de tester...
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y'a aucune offense steph23 . C'était juste une façon de voir les choses que je tenais à exprimer.
Certains roulent avec des ffb faibles comme D.Laurent , ce n'est pas pour ça qu'il est rapide, c'est surtout parce qu'il est bon, y'a rien d'autre à conclure. Ce n'est pas son ffb qui lui permet d'être bon, pas plus que ton exemple de joueur iracing qui roule à 11% de ffb.
Moi, je pars du principe que si j'ai acheté un volant motorisé pour jouer à un jeu, c'est qu'il doit être vivant dans mes mains. Ça doit tirer dans les pognes, taper sur les vibreurs, faire un gros "clong" quand on passe un rapport (j'adore ça dans Raceroom ). Sinon j'aurais plutôt acheté une manette xbox .
Va dans la direction où ton plaisir te dit d'aller . Pour moi il n'y a que ça de "vrai".
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Pour Benecke, steph23 , ne cherche pas. S'il a un FFB aussi faible c'est uniquement pour la performance, nullement pour l'immersion . 11% sous True Drive, ça nous donne au max 2 à 3Nm alors que n'importe quelle voiture avec direction assistée renvoit 8 à 10Nm. C'est juste pour ne pas à avoir à subir physiquement les effets d'un coup de raquette par exemple tout en le ressentant parfaitement. Il ne se fatigue ainsi pas pendant ses runs et peut rattraper les dérives sans forcer sur les bras.
Vivement qu'il y ait un anti-cheat qui impose un FFB mini...
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Quand on se sert d'un SC2 ou 1 à puissance maximum, on réduit bien sûr la puissance en jeux.
Ce qui permet d'avoir 100 % du potentiel dans (c'est mon cas, 47%) le pourcentage choisi dans le jeu.
Bien sûr que 25 nm et 100 % sont des valeurs de bûcheron dopé comme un athlète russe !
La puissance d'un Direct Drive ne sert pas pour la musculation, mais à retranscrire tout ce que le jeu transmet au volant. Un T300 (par exemple) ne saura jamais que transmettre 30, 40 % de ce qui est transmis.
Un freinage avec un blocage de roue avant, suivi d'une dérobade arrière sur une bosse en plein milieu d'un virage (la bosse au milieu du premier banking de Zandvoort 2020) et la dérive vers le vibreur qui implique un contre braquage, ne peut être que traduit avec un réglage comme indiqué plus haut.
Je roule en DD (Mige puis SC2) depuis quasi 5 ans et je pense savoir ce que je dis.
Je ne suis pas sur que ce soit valable sur tout les jeux cette histoire de 100 %
J'en avais parlé avec le gars de GD car un moment, il conseillait (avec Niels Heusinkveld) par sécu de ne pas mettre 100% dans TD (d'où ma question du coup), et ça réponse était plus nuancé.
Sur un Iracing pas de soucis mais sur ACC par exemple je ne sais pas si c'est juste car si tu baisses le gain peut-être que sur ACC c'est comme un multiplicateur en fin de chaine qui est global et donc il réduira aussi le peak ? Tu n'aurais pas 100% de la puissance du Servo moteur sur les peak max (comme sur iRacing ?)... Cette histoire de profiter de tout le spectre ne se vérifierait pas dans ce cas ?
Peut-être que sur certains jeu en gros mettre 100% dans TD et baisser le gain par exemple sur ACC à 30% revient au même que de mettre 50 % sur "True drive" et 60 en gain par exemple.
[Après je sais pas si les nombres/valeurs que je donne en exemple sont juste mathématiquement mais dans l'idée]..
EDIT: J'ai répondu direct, j'ai pas lu les post suivant de Stef...
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Pour préciser, je parlais surtout de RF2.
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Ouais pas de soucis. Perso, j'en sais trop rien, je me pose juste des questions.
J'ai pas RF2 donc en plus de ça, je n'ai aucune idée des settings que propose le jeu en terme de FFB. Faudrait que je le prenne pour tester mais j'ai déjà tellement de simu.
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Oui ça m'est arrivé sur l'endu for Anna du Nurb, j'espère que ça arrivera pas à chaque fois, sinon vous me reverrez plus sur RF2 Mais je pense qu'il doit y avoir un moyen d'éviter ça, je l'ai pas eu dans les tests avant course
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swap pilote qui te remet le réglage de force a 1
Ce n'est pas le changement de joueur qui met le réglage du FFB à la valeur par défaut, c'est lorsque l'on prend le contrôle d'une voiture donnée pour la première fois. Par exemple, si l'on modifie un skin, même si, en théorie, c'est la même voiture, la valeur FFB se mettra à 1
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Ah donc si on prend un autre skin en entraînement par exemple, le réglage est perdu quand on prend la bonne voiture le jour de la course, ok
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