COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Quand ton DD se sera mis à tourner comme un fou, le temps d'appuyer sur "echap", ton câble se sera arracher, la fiche usb foutue..... et plus de volant. Au bout de deux fois, tu peux plus le voir, ce câble !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Depuis 2 ans j'amais eu le cas et si tu met la bonne connectique tu n'auras jamais de soucis en cas d'emballement...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (5 avril 2019 à 12:22).

  • dans le monde d'aujourd'hui il est plus rentable d'avoir de nouveaux clients plutot que de fideliser ses clients actuels, c'est sur cette voie que pars Granite Device. C'est dommage car c'est le DIY qui les a fait connaitre et c'est cet aspect qui était interessant dans leurs produits.

    Simucube 1 was designed as an easy to integrate version for the original OSW project. We hoped, that there would be a manufacturer who would have picked it up, and would have made custom firmware for it, and also make it as a real product. We saw that it wasn't happening, so we implemented our own partially open source firmware for Simucube board. For it sales in general, most of Simucube 1 systems were sold NOT for DIY, but for the companies that assembled them as plug&play units. Customers want ease of use and plug&play.

    If some competitor product turns out to be nearly as good as Simucube 1, as it might be, and also if there are some cost-cutting projects actually getting on the market (VRS - but I can't see how it will be commercially viable at that price point), then it could very much be that the sales of Simucube 1 would start to go down, with only the DIY scene left. If there was only DIY scene and sales left, it would not be sustainable for us to keep developing.

    Thats why we need to get on a next level with features, certifications, ease of use and FFB quality. The DIY builders with Simucube 1, existing users of Simucube 1, and the new Simucube 2 users benefit from the improvements we make on the platform.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mtakala (6 avril 2019 à 21:04).

  • Ce n'est pas toujours simple !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • GD explique sur leur forum que leur gamme sport et pro ont de moteurs deux fois plus efficaces que le MIGE standard. Ce qui permet, pour avoir un rendu de force similaire, un moteur bien plus petit qui consomme bien moins d’électricité. Quant à l'Ultimate il peut atteindre un couple maximal de 70 NM :etoiles: cappé à 32 NM...

    L'ensemble de ces moteurs ont été développés spécifiquement pour GD dixit GD...

  • Oui donc en cas de soucis sur ces moteurs et pièces, si ils ne les produisent plus on se trouve coincé, alors que le MIGE c'est ultra standard et surtout ultra éprouvé question fiabilité.

  • honnêtement, c'est une question de budjet.

    a 250€ le moteur (douane compris) c'est le prix que je l'ai payé a l'époque.... impossible que je change.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Je plussoie, mon Hirden à 250 € également me va très bien... :)

    Mais bon çà permet de comprendre par exemple le gap prix avec l'Ultimate. Avec les premiers essais on sera vite fixé sur le rendu en jeu de ces nouveaux engins...

  • franchement leurs moteurs ressemblent quand même énormément aux mige sans les ailettes

    pour bosser dans l'indus je peux te dire qu'il y a rien de plus ressemblant à un moteur brushless qu'un autre moteur brushless :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zufyron (11 avril 2019 à 10:53).

  • Je suis curieux de voir les premiers tests.

    De mon point de vue il aurait été bien vu d'ajouter le Mige dans la liste des moteurs compatibles SC2 et de la proposer en vente (nue ou en boitier) avec les sorties pour Mige, comme ça tous ceux qui possède la SC1 peuvent upgrader facilement vers une 2 sans devoir changer de moteur.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Petite vidéo découverte.

    522.png

  • J'avais "peur" que les composants pour faire des volant DIY compatible simucube2 soit pas donnée.

    Mais je trouve le prix de la carte bluetooth correct. Carte BLE

    Reste à connaitre le prix du QR côté volant compatible simucube2.

    Je viens de lire le descriptif de l'offre base + volant, car le système m'intéresse autant que l'offre Podium. Je remarque qu'il n'égale pas les allemands, car les volants sans fil de simucube nécessite une batterie. La ou Fanatec fait passer la puissance sans batterie dans le volant. Et dommage que simucube ne propose pas le réglage via le volant directement.

    522.png