• Merci pour ces précisions :)

    Sur ce hier soir j'ai fait une petit heure de pratique sur Laguna Seca en Ford GT - GT3 puis en BMW Z4 GT3, d'ailleurs j'ai remarqué que la majorité roulait en Audi R8 GT3, elle est si bien que ça ?

    J'ai fait mes meilleurs chronos avec la Z4 parce qu'avec la Ford GT le freinage est assez compliqué à gérer et elle n'est pas très agile.

    Je ne me sentais pas encore assez à l'aise pour faire une course mais peut-etre ce soir ou demain, même si Laguna seca n'est pas le circuit que je préfère parce que très peu de grip, la moindre imperfection se paye cash et fort.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • La Ford GT3 tu peux l'oublier, elle n'est plus utilisé voir même plus mise à jour niveau BOP.

    La catégorie est souvent dominée par les audi et Mercedes mais la Z4 à l'air de tenir le coup quand même.

  • Dommage, pourquoi faire des préférences, quand on fait des màj il faudrait le faire pour tout la série pour équilibrer et ne pas justement favoriser l'un ou l'autre voiture, sur le coup je suis un peu refroidit par cette série.

    Alors option 2: je vais peut-etre acheter et tester la Porsche cup et m'y tenir pour une saison si je m'y sens bien.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Moi c'est la Z4 qui me tente bien, j'adore cette voiture (j'en ai une IRL) mais j'hésite un peu car elle semble dépassée d'après ce que j'ai pu lire. D'un autre coté, vu mon niveau cela ne change pas grand chose......

    Je pense que la Porsche doit être beaucoup plus délicate que la Z4 (pas d'assistance, pas d'aéro...) mais même pour un petit pilote comme moi elle est passionnante à prendre en main et les courses sont plutôt clean, même hors des tops splits.

  • Je pense que la Porsche doit être beaucoup plus délicate que la Z4 (pas d'assistance, pas d'aéro...) mais même pour un petit pilote comme moi elle est passionnante à prendre en main et les courses sont plutôt clean, même hors des tops splits.

    Course clean quand tu ne me vois pas dans le split alors :hihihi: Elle me donne du fils a retorde cette voiture mais il paraît que c est comme ca qu on progresse ^^

  • La suite :)

    Hier soir j'ai acheté la Porsche cup et je me suis entrainé une petite heure sur Barber Motorsports park, j'ai bien retrouvé la conduite de l'ancienne Ruf Cup de l'époque.

    Chaud-chaud au début puis petit à petit les chronos ont baissés et j'ai pu obtenir plusieurs fois un chrono de 1'26"9 avec un temps optimal de 1'26"1 et je pense avoir encore de la marge pour optimiser mes points de freinages mais il faut serrer les fesses tout le temps, il n'y a aucun virage facile c'est quasiment un défi à chaque seconde, la moindre déconcentration et ça se paye cash, on dirait qu'il n'y a aucun bon grip c'est fou comme ça change de RaceRoom ou même ACC, je me demande même si c'est normal d'avoir si peu de grip constamment.

    J'ai installé SetupSync, c'est génial ce truc pour tester des setup, on a tout sous la main :+: Par contre je me demandais s'il fallait laisser l'application ouverte ou si on pouvait le fermer après avoir synchronisé les setup.

    Je verrais si je tente une course ce soir ou demain parce que je dois encore m'entrainer au moins 1h avant de me lancer, je sors encore beaucoup de la piste à mon gout, je ne me sens pas vraiment à l'aise et avec la pression de la course en plus c'est trop tot et trop risqué.

    N'hésitez pas à m'ajouter dans votre liste d'amis si vous venez rouler sur Barber de la semaine en Porsche cup ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (11 avril 2019 à 10:26).

  • Bin je t'en ai envoyé une de demande d'ami mais t'as pas répondu :pp

    Tant mieux, çà m'obligerait à acheter Barber pour rouler avec toi :B

    Plus sérieusement c'est clair que çà change de Raceroom. J'adorais la Porsche Cup sur ce jeu mais là elle prend une autre dimension, même au niveau son ce qui est plus étonnant.

    Pour moi le plus important est d'arriver à rouler sans sortir de la piste, quitte à sacrifier le chrono. De toute façon je ne serai pas devant, alors autant essayer de rester propre. Et en plus tu te rends compte qu'au bout ca paie.

    Comme je l'ai lu sur ce forum, l'essentiel avec cette voiture est d'assurer tes points de corde, et moi j'ajouterai de domestiquer le freinage. J'essaie de ne jamais bloquer et c'est pareil, au bout d'un moment çà paie.

  • Je n'ai pas vu de notification hier soir pourtant bizarre, j'ai roulé de 22 à 23h environ, je vais vérifier tout à l'heure ;)

    Oui je crois en effet que c'est l'optimisation du freinage qui est le plus important sur cette voiture, encore plus que pour les autres, le reste aussi évidemment mais l'impact est moins important, pas de chance c'est justement ma faiblesse le freinage :hihihi:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Du grip il y en a sur cette voiture et le plus gros du taff c'est de réussir à le garder.

    Un freinage trop appuyé en entrée de virage et c'est le survirage assuré. Mais pas assez de frein à l'approche du point de corde et c'est aussi raté :nerf:

    Idem pour la trajectoire, si elle n'est pas au top, tu perd tout ton grip.

    J'ai d’ailleurs moi aussi encore beaucoup de boulot là dessus, sur la course d'hier soir un Pro qualifié pour le "Porsche Esports Supercup" m'a collé 2s en qualif :o sur un tour aussi court c'est du viol.

    Ce soir je serai sur la course de 21h45 et peut être aussi celle de 19h45 si je suis vraiment motivé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (11 avril 2019 à 14:06).

  • Dommage, pourquoi faire des préférences, quand on fait des màj il faudrait le faire pour tout la série pour équilibrer et ne pas justement favoriser l'un ou l'autre voiture, sur le coup je suis un peu refroidit par cette série.

    Alors option 2: je vais peut-etre acheter et tester la Porsche cup et m'y tenir pour une saison si je m'y sens bien.

    Car la ford n'a jamais été dans le blancpain gt. Je crois qu'elle n'a existé que dans le gt3 allemand ( adac ). De plus le gt3 n'est plus la priorité d'iracing depuis qu'ils ont perdu la licence blancpain ( trop lent pour développer voitures + circuits + pb lors des endus pendant un moment ); ils sont tournés vers les gte ( imsa ).

    sinon les voitures sont à qq chose près semblables sur chaque circuits. Ca se joue à + ou - 1 ou 2 dixième. Sur sebring les 2 voitures les plus rapides étaient la mclaren et la bmw. Cette semaine sur laguna, c'est l'audi. Ca se joue à rien.

  • Voilà, j'ai craqué, j'ai acheté Barber. Vous pouvez être fiers de vous !!!:bad2::B

    je l'ai déjà :bad2: ce soir pas su me libérer mais demain soir je roule :bounce:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • 1er soir sur ce circuit et pas réussi à descendre en dessous des 1'27. :bad3:

    Tu vois, t'en as trouvé plus que moi du grip. :)

    1'26"9 ce n'est pas très loin des 1'27 :hihihi:

    Tu as testé la Skip ? Tu en penses quoi.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Nan, la Skip je ne l'ai pas. Ce que j'ai acheté c'est Barber le circuit.
    La Skip ne me tente pas. Dans le style petite voiture roots, j'aime bien la SPEC Racer.