COM - J'ai fait le pas vers Fanatec...

  • Alors, pour répondre aux questions...

    Déjà, Assetto corsa et Project cars 2 , ca fonctionne .... MAIS UNIQUEMENT aux palettes

    par contre, j'ai bien suivi la procédure de Calibration des vitesses comme sur la video (c'est ce que j'avais fait sans avoir vu cette vidéo, d'ailleurs) ....mais rien à faire ....quand tout est calibré, au point mort je suis en 3 ...si je pars avec le levier vers la gauche, quand je passe devant la première (sans l'enclencher) je suis en 1 et si je pars vers la droite, (sans les enclencher non plus) quand je passe devant le cran de la 5, je suis en 5 ....

    Pour Raceroom, rien à faire, y a quelque chose qui m'échappe.... il me met "ClubSport Pedals" périphérique absent et quand je vais dans modifier affectations je vois l'accélérateur, le frein et l'embrayage marqués "disconnected"et c'est en grisé donc je ne peux pas modifier l'affectation des touches..... j'ai essayé en cochant ou décochant la case "combined Pedals" dans le driver Fanatec ....c'est pareil. :etoiles::sos::sos::sos:

    474861.png

    • Official Post

    quand je vais dans modifier affectations je vois l'accélérateur, le frein et l'embrayage marqués "disconnected"et c'est en grisé donc je ne peux pas modifier l'affectation des touches

    double clic sur "disconnected" et là tu presses la pédale concernée ;)

    Le pédalier tu ne l'as branché que sur la base hein, il ne faut pas faire de double raccordement base + pc.

    Pour le shifter là je vois pas, tu l'as bien branché sur la bonne prise de la base, attention il y a 2 prises shifter je crois.

  • Pour les affectations de pédalier, je pense que tu as des pistes données par mes petits camarades, mais concernant assetto corsa: tu as essayé sur des voitures à boite séquentielles et à boite H? Parce sur ce jeu là par exemple c'est "comme les vrais" donc tu ne peux pas passer les vitesses en H avec une F1 ferrari 2014, et pas utiliser les palettes avec une BMW E30 par exemple. (mais bon, une panne au déballage est toujours possible :coucou2:)

  • J'avais cru comprendre que Fanatec, c'était hyper compatible..... :bad2:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • double clic sur "disconnected" et là tu presses la pédale concernée ;)

    Le pédalier tu ne l'as branché que sur la base hein, il ne faut pas faire de double raccordement base + pc.

    Pour le shifter là je vois pas, tu l'as bien branché sur la bonne prise de la base, attention il y a 2 prises shifter je crois.

    J'ai essayé bien sûr ....mais le "disconnected" est grisé, je n'y ai pas accès. (d'ailleurs, il renseigne le "ClubSport Pedals" en périphérique absent.

    Evidemment je n'ai branché le pédalier qu'à la base et pas en doublon.

    Shifter bien branché sur le connecteur "shifter 1" donc celui qui est prévu pour boite en H

    Pour les affectations de pédalier, je pense que tu as des pistes données par mes petits camarades, mais concernant assetto corsa: tu as essayé sur des voitures à boite séquentielles et à boite H? Parce sur ce jeu là par exemple c'est "comme les vrais" donc tu ne peux pas passer les vitesses en H avec une F1 ferrari 2014, et pas utiliser les palettes avec une BMW E30 par exemple. (mais bon, une panne au déballage est toujours possible :coucou2:)

    Oui ça je sais, avant avec mon matos Thrustmaster , tout roulait...

    Bref....je suis un peu désespéré et je me demande si le shifter n'est pas défectueux ....

    Je refais une tentative, je vais tout débrancher, rebrancher et recommencer...on verra

    474861.png

  • dans le driver Fanatec les pédales réagissent?

    Le shifter je me prononcerai pas mais si tu as calibré comme sur la vidéo, ça sent pas bon quand même

    oui dans le driver les pédales sont OK, dans Assetto et dans PCARS2 aussi.... y a que raceroom qui merde... Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'il me prend aussi mon ancien Thrustmaster TX par défaut dans la config ....et pas moyen de le supprimer .....Je me demande si je vais pas virer Raceroom complètement et le réinstaller .....pour voir.

    En ce qui concerne le shifter, autant vous dire que je suis un peu(voire beaucoup) dégouté ... car au vu de ses réactions.... je pense clairement qu'il a un souci.

    474861.png

  • Tu as essayé de changer de profile dans le menu et prendre le profile de base donc d'origine que te propose le jeu pour ton matériel fanatec et voir si ça fonctionne ?

    Au lieu de modifier le profile que tu avais avec le thrustmaster ?

    C'est ce que j'avais fait quand je suis passé du pédalier thrustmaster a fanatec.

    Par contre tu perds tout les règlages ( tout les règlages du FFB )que tu avait dû faire avec Thrustmaster

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne pense pas que ce que je vais dire va aider, ton problème paraît différent.

    Quand j'ai calibré ma boite en H (c'est l'entrée de gamme que j'ai la toute basique, possible qu'elle ne soit plus au catalogue) j'ai essayé plusieurs fois de voir avant de comprendre qu'après chaque vitesse, il fallait revenir au point mort et appuyé sur un bouton. Sinon j'avais une vitesse sur deux de reconnu.

    Exemple : point mort, je clique, 1ère je clique, point mort je clique, 2ème je clique, point mort je clique 3ème etc...

    Je pense que c'est préciser quand tu calibres donc tu l'as sûrement fait mais à l'époque j'avais pas fait gaffe et recommencé 4 fois bêtement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (16 mai 2019 à 22:54).

  • Je ne pense pas que ce que je vais dire va aider, ton problème paraît différent.

    Quand j'ai calibré ma boite en H (c'est l'entrée de gamme que j'ai la toute basique, possible qu'elle ne soit plus au catalogue) j'ai essayé plusieurs fois de voir avant de comprendre qu'après chaque vitesse, il fallait revenir au point mort et appuyé sur un bouton. Sinon j'avais une vitesse sur deux de reconnu.

    Exemple : point mort, je clique, 1ère je clique, point mort je clique, 2ème je clique, point mort je clique 3ème etc...

    Je pense que c'est préciser quand tu calibres donc tu l'as sûrement fait mais à l'époque j'avais pas fait gaffe et recommencé 4 fois bêtement.

    Merci de cette nouvelle piste....mais non, cette procédure ne fonctionne pas.

    J'ai fait une petite video, je vous la posterais bien pour montrer les symptômes mais je ne sais pas comment on fait pour mettre une vidéo sur le forum

    474861.png

    • Official Post

    pour ton profil, je pense effectivement que ton ancien Trust entre en conflit. Vas dans Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet et enlèves les fichiers déjà présents, même le Fanatec si tu es en as déjà un.

    Ensuite allume ta base et lance le jeu. Menu paramètres, puis paramètres commandes.

    Tu vas sur "Profils de commandes" et tu fait Détecter les périphériques, il devrait ensuite t'afficher un ou plusieurs Fanatec Clubsport BMW Wheel, tu cliques dessus et là ça devrait être bon pour la partie Modifier affectation, enfin j'espère, sinon ça va se compliquer.

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Voilà un lien pour voir le souci du shifter.... fait à l'arrache et avec le fond sonore du film qui passait à la TV.. mais on situe bien le problème....

    Pour raceroom.... je viens de tout virer et de le réinstaller .....effectivement au moins c'est nettoyé... plus de profil Thrustmaster .....mais le pédalier est toujours absent .... et en vérifiant dans les affectations, en fait TOUT est grisé donc je ne sais faire aucune modif pour aucun bouton .....Ca commence à vraiment me gaver cette histoire... Je vais encore m'échiner ce week end puis si pas de solution, tout ca va repartir chez l'envoyeur et je vais reprendre un TS-PC:bad4:

    [media]https://600dpi.smugmug.com/Fanatec/n-B3BCxS/[media]

    474861.png