DIY - Vérins SFX-100

  • R3dF0x il manque le plus chiant l'impression 3d

    Ouin, je sais pas encore :euh2: mais ma Flying Bear Ghost 4S est prête !

    Je vais suivre les recommandations de diablo2112 sur xSimulator.net

    Coupe transversale de la partie "Motor Mount"

    20052611220325352516813618.jpg

    Si on s'écarte des directives, on risque d'obtenir un résultat comme sur la pièce de gauche :eek:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (27 mai 2020 à 06:22).

  • Pas toujours facile, l'impression 3 D !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous emballez pas, le port c'est :

    Thanks for your reply.

    The shipping cost are as follow:

    - US$257 for SFX100 DIY Professional / Ultimate kit

    - US$266 for Servo Motor Pack

    So total shipping cost is US$523, and takes about 7 days.

    Hope this helps and let us know if you need further information.

  • QUOi!?? :bad4:


    Ché pas si c'est aussi cher pour le Canada. Je m'informerai le temps venu...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mai 2020 à 23:40).

  • Je compare, tu compares, il compare ...

    Si j'achète 4 Servo Motor chez AliExpress, il m'en coûte 353$ CAD de shipping ... comparé à eRacing Lab 366$ CAD (266$ USD)

    Donc, c'est ben correct au final !!! :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je viens de commander 3 moteur ST90 4025 qui sont plus costauds que les officiels SFX100. et cela me coûte 722euros fdi et a priori sans douane puisqu'ils arrivent par le train. Je ne suis pas pressé car cela va prendre un mois.

  • Je viens de commander 3 moteur ST90 4025 qui sont plus costauds que les officiels SFX100. et cela me coûte 722euros fdi et a priori sans douane puisqu'ils arrivent par le train. Je ne suis pas pressé car cela va prendre un mois.

    Curieux cette histoire de train...pressé de voir ce que ça va donner :)

  • je confirme pour le train qui vient de Chine, on l'utilise pour le taff sur des outillages de plusieurs tonnes.

    c'est un bon compromis entre le bateau ( long et peu cher ) et l'avion ( rapide mais hors de prix )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Curieux cette histoire de train...pressé de voir ce que ça va donner :)

    Je me suis renseigné et ici on voit que c'est efficace: lien

    Les atouts du train : 2 fois plus rapide que le bateau, 2 fois moins cher que l’avion

    Et en terme de douane , il semble que ce soit intéressant car le train entre en Europe et quand il arrive en France , Les douanes ont plus de mal à se payer ..

    Aliexpress a du stocks en Pologne par exemple et cela permet de payer moins cher tout en ayant une livraison rapide.

    Après c'est ce que je comprends, je peux me tromper.

  • EN fait je pense meme passer à 200. Il semble qu'on puisse gérér les angles sur la carte Thanos pour empecher les trop gros décalage entre les verins ..

    Et puis qui peut le plus peut le moins .. si ca ne va pas , je briderai ...

    Comme les moteurs, je vais essayer 3. Ici ils sont plus gros que les 2430 donc ca devrait aller ..

    La je regarde si je fais les profiles en 80 ou en 100. je pense partir sur du classique 100 avec un pas de vis de 10 .. comme mavrick

  • Bonjour,

    J'ai passé la matinée à faire le tour des vendeurs pour le matériel mais pas facile.

    Il me reste profile Alu et axes en acier...

    Pas facile de trouver des axes , je vais prendre en longueur 350mm , diametre 30mm et un trou de mini 17.

    Sur la liste initiale des SFX100 on nous envoie ici: lien ca fera un prix proche de 100€ pour 3 axes.

    Je vais continuer à chercher.

    EN fait le mieux c'est de prendre une barre de 1,05m et de la couper en 3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ericch89 (28 mai 2020 à 14:33).