DIY - Vérins SFX-100

  • Tu ressens bien les passages de rapports ??

    C'est géré de manière indépendante dans Mover avec un module dédie donc tu peux aller de Zero à .... direction l'ostéopathe :))

    Du coup pour la thanos, faut passer par toi MAtt ?

    C'est à toi de voir si tu es pressé, les PCB vont être commandés fin de semaine le temps de faire les dernières modifs sur la v1.4. Donc livraisons aux alentours de mi Août.

    Si tu patientes tu pourras donc commander la version 1.4 avec les nouveautés. J'aurais également les PCB optionnels pour avoir un Axe 7 pour ceux qui auraient besoin.

    Mais si commandé chez Thanos aux US, demande lui DHL ou UPS sinon tu vas attendre longtemps par USPS.

    Oui, d’ailleurs Matt, la propo d’une meilleure visibilité tient toujours ;)

    Je n'ai pas oublié, je te tiendrais informé en temps voulu. Merci ;)

  • Matt ne gére la vente que de cet accessoire ?

    Oui uniquement ce qui concerne la carte Thanos et ses accessoires pour l' Europe.

    Le but est de servir plus vite, de repartir les stocks, et d'avoir un SAV plus rapide au cas ou. Mais tout va se préciser au fur et à mesure et ce sera indiqué sur la page Tindie de Thanos.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (15 juillet 2020 à 18:07).

  • idem pour moi.

    Les moteurs vont arriver dans quelques jours et dans 3 semaines c'est vacances donc la carte Thanos peut attendre la rentrée .

    Le truc c'est le temps d'attente.

    Si je comprends bien Matt, d'ici quelques semaines on devrait pouvoir être livré plus rapidement puisque ça partira d'Europe.

    SI on veut la carte pour septembre , tu penses qu'on a interet à faire quoi ?

    Attendre que la livraison Europe soit prête ou alors commander aux Us ?

  • C'est géré de manière indépendante dans Mover avec un module dédie donc tu peux aller de Zero à .... direction l'ostéopathe :))

    C'est à toi de voir si tu es pressé, les PCB vont être commandés fin de semaine le temps de faire les dernières modifs sur la v1.4. Donc livraisons aux alentours de mi Août.

    Si tu patientes tu pourras donc commander la version 1.4 avec les nouveautés. J'aurais également les PCB optionnels pour avoir un Axe 7 pour ceux qui auraient besoin.

    Mais si commandé chez Thanos aux US, demande lui DHL ou UPS sinon tu vas attendre longtemps par USPS.

    Je n'ai pas oublié, je te tiendrais informé en temps voulu. Merci ;)

    Merci ! Bon bah plus qu'à attendre que la construction de ma maison se termine afin de pouvoir monter ça !

    Au pire j'irai un peu chez Natalucciu hahaha !

  • Tu ressens bien les passages de rapports ??

    C'est géré de manière indépendante dans Mover avec un module dédie donc tu peux aller de Zero à .... direction l'ostéopathe

    Je confirme, par défaut il y a un filtre qui atténue l'effet, si tu retire le filtre, c'est très violent, trop, irréaliste !

    Au pire j'irai un peu chez Natalucciu hahaha !

    C'est quand tu veux ! ;)

    Encore des réglages à peaufiner et d'ici 15 jours je devrais recevoir le Pimax Artisan, donc si tu n'es pas trop pressé, l'expérience n'en sera que meilleure !

  • Je confirme, par défaut il y a un filtre qui atténue l'effet, si tu retire le filtre, c'est très violent, trop, irréaliste !

    C'est quand tu veux ! ;)

    Encore des réglages à peaufiner et d'ici 15 jours je devrais recevoir le Pimax Artisan, donc si tu n'es pas trop pressé, l'expérience n'en sera que meilleure !

    Non mais je plaisante haha ! Je ne vais pas venir t’embêter chez toi !
    je t’embêterai sans doute si j’ai des soucis au montage ou à la config par contre :D

  • Matt_Stealth dis moi j'ai une config (pas encore finis) un peut spéciale, avec 4 moteurs pour l'effet heave et un peut de roll, et je vais avoir deux moteurs dans le dos de mon baquet pour gérer sway et surge, tu pense que flypt pourra gérer ça ? Tu m'a dit que pour la partie 3dof aucun soucis mais j'avais zappé de te demander pour la partie siège.

    Ah oui aussi mes moteurs travaillent en collaboration ce n'est pas un soucis vue que les sfx sont indépendants ?

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (15 juillet 2020 à 19:42).

  • SI on veut la carte pour septembre , tu penses qu'on a interet à faire quoi ?

    Attendre que la livraison Europe soit prête ou alors commander aux Us ?

    Pour septembre tout sera prêt à moins d'un problème imprévisible de livraison ou rupture sur un composant.
    Je devrais pouvoir confirmer ça d'ici la fin de la semaine.

    Je confirme, par défaut il y a un filtre qui atténue l'effet, si tu retire le filtre, c'est très violent, trop, irréaliste !

    Change juste le gain à la fin du filtre et ça augmentera ou diminuera l'effet ;)
    Si tu enlèves tout le filtre ce sera désagréable.

    Tu m'a dit que pour la partie 3dof aucun soucis mais j'avais zappé de te demander pour la partie siège.

    Ah oui aussi mes moteurs travaillent en collaboration ce n'est pas un soucis vue que les sfx sont indépendants ?

    Je ne vois pas ce qui empêcherait de piloter ton siège. Ça ne devrait poser aucun problème.
    On a déjà fait des tensionneurs de harnais, des harnais latéraux pour simuler la compression des G latéraux, etc... l'imagination des Sim Racer n'a aucune limite :)

    Mover tu sais tu peux créer un module dédié (Module simple direct) et lui dire tu prends telle data et tu l'appliques à tel moteur, en spécifiant les filtres, la course, le gain, le home position, etc... donc pas de limite. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (15 juillet 2020 à 22:55).

  • Tu parles des inserts je pense ?

    Ceux que tu visse dans les profilés ?

    Dans ce cas, non, c'est du 1/4" ou 6.35mm.

    C'est la dimension standard des outils à embouts (je sais pas comment on peut appeler ça, il doit y avoir un nom), tournevis, visseuses/dévisseuses etc...

    Genre ça :

    715dr2BODML._AC_SL1200_.jpg

    Si tu as ça sous la main ça dépanne, mais pour l'avoir fait, c'est pas évident, le mieux étant encore d'acheter une clé allen 1/4", la plus longue que tu puisse trouver ! ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (24 juillet 2020 à 15:52).

  • Salut les gars bon mon projet avance bien j’ai eu dès souci avec les EMI mais j’ai réussi à trouver la panne après avoir chercher un long très long moment !! J’ai mi un filtre sur l’alimentation des drivers et tous est rentré dans l’ordre.


    Par contre maintenant que ça fonctionne j’ai pu un peu rouler , j’ai une question à posez à ceux qui roule en VR vous faite comment sans Motion compensation ???? S’est juste impossible pour moi ! J’ai l’impression que le siège n’est pas fixé dans l’auto !! S’est absolument pas naturel !! Ca me rend presque malade ... quand tu freine ta la geule dans le pare brise , t’accélère t’est sur la banquette arrière dans les virages tu sors limite de l’auto ....

    Par contre pour ceux qui sont encore en plein montage de leur projet s’est vraiment super la sensation !! Le sourire arrive tous seul quand tu joue comme un gosse !! Je me surprenais même à commenté mes propre passage 😅 ! J’ai fais la Finlande et dans les boss s’est excellent !! L’envole tu te sens flotté est La réception s’est fantastique !!! Tu sens vraiment bien l’effet d’amortissement s’est incroyable ! Merci à Matt_Stealth !

    Je vais bientôt pouvoir vous montrer tous ça je basculerai sur le topic SFX 150 pour vous faire une présentation car s’est ceux que j’ai réalisé avec de superbe conseil de mavrick ! Encore un grand merci à lui ! Vraiment un mec bien !

  • Pour les filtres schaffner il y a 2 solutions, ou bien 1 filtres par drivers si vous avez 1 câbles d'alim par driver ou bien un seul filtre ligne si vous êtes câblé en serie.

    Ampérage a choisir en fonction, mais voici un exemple :

    https://www.mouser.fr/ProductDetail/…KrFfizzOQ%3D%3D

    https://www.mouser.fr/ProductDetail/…qqCAM%2Fw%3D%3D

    Le problème c'est que ces drivers chinois générent beaucoup de parasites des fois...