rF2 - Prototype Challenge - Le Bar

  • un point de régler concernant le sur-virage en courbe = baisser la BAR (si on veut bidouiller la BAR...) Merci ! (je l'avais augmenter...mais du coup ça partait en glissade, ce qui n'étais pas si dérangeant mais au moins mon cerveau va retenir ça, et pas le contraire!)

    Qu'entends-tu par allègement ?

    allègement non, je voulait dire assouplir.. réduire la dureté des suspensions av.

    Si l'on constate plus de sur-virage en réduisant la dureté des suspensions avant, du coup je peux réduire un peu la BAR AR , assouplir la suspension arrière, durcir la BAR avant ou bien jouer sur la compression des amortisseurs arrières (diminuer si tu veux corriger du survirage à l'accélération) et la détente des amortisseurs avants (diminuer également).

    Pour le grip en virages lents, il faut être plus précis sur ton ressenti : tu cherches à corriger du sous virage quand tu rentres dans un virage avec freinage en appui ? Ou bien du sous virage alors que tu as déjà lâché les freins ?

    Une solution pour que la voiture rentre mieux dans les virages lents c'est de baisser le glissement du différentiel (quand on peut).

    Les 2, mais mon ressentit est trop léger pour savoir lesquel, je pencherai sur sous virage alors que j'ai déjà laché les frein.

    Ok, la suite au prochain épisode: le glissement du diff, là, je bug encore ou ça se trouve sur rfactor2 et la LMP3.

    merci Steve McQ

  • Si l'on constate plus de sur-virage en réduisant la dureté des suspensions avant, du coup je peux réduire un peu la BAR AR , assouplir la suspension arrière, durcir la BAR avant ou bien jouer sur la compression des amortisseurs arrières (diminuer si tu veux corriger du survirage à l'accélération) et la détente des amortisseurs avants (diminuer également).

    Le problème dans le réglage des suspensions et autres, c'est qu'il y a beaucoup de paramètres qui influent les uns sur les autres. À commencer par le plus important, le matériel dont tu disposes et de l'emploie que tu en fais. Tu auras un coup de volant que je n'aurais peut-être pas et/ou différemment. À cela, la voiture aura un comportement tout aussi différent. Un réglage que je vais appliquer et qui sera efficace sur ma voiture, sera peut-être totalement différent sur la tienne tout en étant inefficace. Sinon oui, en théorie une suspension souple donnera plus de grip au train concerné. Cela, toujours en prenant en compte des limite de grip de ce fameux train.

    je pencherai sur sous virage alors que j'ai déjà laché les frein

    Diminue la roue libre ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Précision : roue libre et glissement, quand on parle de réglage de différentiel c'est la même chose ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • revenons à un peu de serieux les gars, on est au bar !

    pour fêter l'abandon de pitchkousn lors de la 1ere manche du championnat !

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    EDIT : FAUT CLIQUER SUR L'IMAGE, C'EST UNE VIDEO !

  • C'est toi sur la photo ? :pp

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai cliqué, je suis désespéré........

    Mais j'ai bien ri quand même !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • la rousse à la fin ... :mdr:

    Les ravages de l'alcool .. et là avant même d'avoir bu !!! :rofl:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • bonjour je ne savais pas ou mettre ma question donc je post ici.

    Je voulais savoir pourquoi je ne suis pas repris sur le classement de la dernière manche (road America) individuellement et par équipe et pourquoi sur le hotlap je n apparais pas en bleu comme vous tous:?:?:?

    Il y a un truc que je n ai pas bien fait:?:?:?

  • Petit CR de Daytona. Après une découverte du circuit le lundi une semaine avant la course, je ne reroule que le dimanche et lundi précédant celle-ci. Grâce au set de SusScrofa je parviens à ajuster le miens pour être plus à l'aise.

    En qualif un premier tour pas trop mal grâce à l'aspi prise sur Snaeffel dans tous le banking me place 2ème. Je parviens à améliorer sans aspi cette fois pour finir à 44 millièmes derrière mon équipier.

    Au départ de la course je décide d'être prudent et choisi de ne pas prendre toute l'aspi possible, je me sais encore un peu limite sur le premier freinage ici et ne veux pas risquer l'accident bête. De toute manière je n'aurai pas tenu le rythme, une première erreur me fait repasser au point mort sur le 1er freinage justement, j'ai eu du mal à rengager une vitesse, elle sautait avant de bien vouloir reprendre. Je perds 2 secondes dans l'histoire.

    Un peu plus tard je me loupe à la chicane et doit fortement ralentir pour ne pas aller au tas c'est encore 3 secondes qui s'envolent.

    Arrive l'arrêt au stand, j'avais complètement fermé le radiateur vu la longueur des lignes droites, sauf que dans tous le sinueux l'eau était régulièrement au dessus des 100°, pour éviter de cramer le moteur j'ai préféré ouvrir la grille, sauf que ça m'a couté 10 secondes. De là l'écart était trop important pour espérer revenir, par contre j'ai regretter de ne pas avoir changer les pneus, au moins les arrières pour être plus à l'aise en sortant des stands, je perdais beaucoup à la réaccélération, notamment au début du banking.

    Voilà, à mardi prochain, avec encore peu d'entrainement pour cause de 12h du Mans Samedi ! :B