INFO - Flight Simulator

  • La partie formation explique quand même pas mal de chose pour apprendre à voler avec des petits avions.

    Par contre pour les gros style airbus etc... Tu sens que ça a du les faire chier de sortir une formation (Ou alors c'est qu'ils n'avaient pas assez de connaissance eux-même lol)
    J'ai du me taper des gros tutos Youtube, et encore, ya plein de choses toujours pas claires !

  • Simple question, j'ai téléchargé ce fameux hélicoptère et je ne le vois pas dans le jeu.

    J'ai scrupuleusement suivi les instructions (via le C, app data etc...) et je ne le vois pas. :jecpa:.

    Je joue via Steam.

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 peut être que ton dossier community est dans un autre endroit?

    Par exemple moi je l'ai mis sur E:/packages/community lors de mon installation, bien qu'il existe aussi dans l'adresse indiquée

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Quand je l'ai téléchargé, j'ai suivi le chemin recommandé par le site où je l'ai trouvé.

    Mais maintenant quand j'y retourne, je ne vois plus ce dossier.

    Quand j'aurais relancer le PC, je chercherais.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Attention de bien rester dans le vert pour ta vitesse. :B

    Moi hier j'ai fait ma première mission d'urgence avec le H135, c'était mon premier vrai vol avec cet appareil et je n'avais pas pratiqué beaucoup mes atterrissages. Le vol devait durer 12 minutes aller-retour, il a duré 40 minutes :hihihi: . Je ne me suis pas crashé mais j'ai eu chaud.

    Le pauvre alpiniste il a dû trouver le temps long, je devais me poser le long d'une falaise, le terrain était entouré d'arbres, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour m'y poser. Au retour pas mieux pour me poser sur le pad de l'hôpital. :hihihi:

    Pas sûr que je vais garder mon emploie :euh: , le doc m'a demandé comment j'avais fait pour passer ma licence. :hihihi:

    Beaucoup moins de difficulté avec le Bell 47G, je l'utilise en mode Medium et le H135 en mode Avancé (je n'aime pas les réactions du mode Basic je les trouves trop lentes)

    Même ressenti que toi à propos du Bell 47 : Je le trouve un peu plus facile à contrôler.

    J'ai ré essayé le H135 en mode avancé, un petit peu moins laborieux qu'avant. Peut être est ce les changements de la dernière version ... ou peut être que je progresse (J'aimerais bien que ce soit ce dernier cas :B) Mais c'est encore assez hésitant, l'atterrissage.

    Comment me perdre en une phrase Oo :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    En simu de vol, Si tu veux appronfondir et ne plus te contenter de faire des vols juste pour te balader et profiter de la vue, il faudra forcément passer par l'apprentissage des notions et language propres à l'aviation.

    Rien d'insurmontable, surtout quand c'est les trucs de base, mais ça peut vite devenir compliqué et pas évident de tout assimiler tellement il y a de choses à respecter.

    Et c'est là que ça devient très chonophage :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (14 mai 2021 à 09:35).

  • Mouais, Daniel je comprends, à la base mon utilisation est uniquement contemplative et voler sans prise de tête, sans avoir à tout décortiquer, mais je ne dis pas que quand j'aurais fini d'explorer la terre entière, je m'assiduerai à cette tâche...Ah ben non en fait car je serais mort avant d'avoir tout visité :hihihi:

    Non trêve de plaisanterie, je regarde pas mal de vidéos tuto sur le sujet et ton l'article sur l'hélico donne envie d'approfondir :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Quand je l'ai téléchargé, j'ai suivi le chemin recommandé par le site où je l'ai trouvé.

    Mais maintenant quand j'y retourne, je ne vois plus ce dossier.

    Quand j'aurais relancer le PC, je chercherais.

    Moi mon dossier Community est sur E:\Microsoft Flight Simulator\

    Il n'y a que deux dossiers dans ce chemin, Community et Official.

    L'installation de FS2020 est différente selon les utilisateurs et pour un même utilisateur les dossiers ne sont pas tous regroupés au même endroit et il y en a qui sont cadenassés. Microsoft et Asobo nous ont pas rendu la vie facile.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 mai 2021 à 13:58).

  • Oui, j'ai fini par le trouver.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Attention avant de faire une mise à jour du jeu il est préférable de vider ce dossier car parfois cela cause des problèmes. Moi je n'accumule pas trop de chose dans ce dossier. Si j'ai une scène qui améliore le décor et que je ne vole plus là je la retire du dossier car à un moment donné il peut devenir très chargé et ça ralenti le chargement du jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Même ressenti que toi à propos du Bell 47 : Je le trouve un peu plus facile à contrôler.

    J'ai ré essayé le H135 en mode avancé, un petit peu moins laborieux qu'avant. Peut être est ce les changements de la dernière version ... ou peut être que je progresse (J'aimerais bien que ce soit ce dernier cas :B) Mais c'est encore assez hésitant, l'atterrissage.

    Pour l'instant j'aime vraiment pas le H135, je n'aime pas son comportement.

    L'hélico prend une éternité à réagir aux commandes que je lui donne. Pourtant je suis en mode Avancé.

    C'est peut-être moi qui a de la difficulté avec le comportement d'un hélico plus moderne que le Huey ou le Bell, je sais pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Marc_63 (14 mai 2021 à 23:20).

  • Je l'ai utilisé 15 mn, et c'était impossible de s'en servir normalement.

    Je n'avais jamais piloté d'hélicoptère avant ! Ça, explique peut-être !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est très difficile piloter un hélico ça prend beaucoup de pratique. C'est ce qui me manque avec le H135, je veux probablement aller trop vite dans la maitrise de cet appareil, je vais me calmer. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour l'instant j'aime vraiment pas le H135, je n'aime pas son comportement.

    L'hélico prend une éternité à réagir aux commandes que je lui donne. Pourtant je suis en mode Avancé.

    C'est peut-être moi qui a de la difficulté avec le comportement d'un hélico plus moderne que le Huey ou le Bell, je sais pas.

    C'est vrai que le comportement n'est pas le même. Pour l'instant, le Huey reste mon préféré :love2: , malgré un atterrissage plus difficile à maîtriser. Mais en vol, cest un vrail régal.

    Je pense à une chose concernant cette espèce de latence lors de manoeuvres qui demandent de la finesse. Je me demande si c'est vraiment un temps de réaction de l'hélico ou s'il faut faire des mouvements avec le stick plus prononcés.

    Je suis toujours resté sur les conseils que j'ai reçu de la part de personnes avec pas mal d'expérience (et de maitrise des l'hélicos) qui disent qu'il faut faire de tous petits mouvements rapides avec le stick. Dans le jargon des pilotes, ils appellent ça faire de la mayonnaise :B

    Il faut peut être essayer de toucher aux réglages de sensibilité du stick, ou peut être des courbes :euh2:. Je ferai quelques tests

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ne pas oublier que ce H135 est un avion déguisé en Hélico! Une belle bidouille pour que cela ressemble à un hélico mais c'est pas encore ça.

    Donc c'est en développement, ils bossent sur des modules externes (wasm) pour la partie turbine (comme l'ont fait les cocos du FBW pour leur auto-pilot et l'auto-throttle) et je suppose également pour le modèle de vol.

    Et puis j'espère que tous avez lu le pdf fourni pour augmenter entre autre la sensibilité et la réactivité du collectif :siffle:

    Membre ACFL et f1Ligue

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph29 (15 mai 2021 à 02:08).

  • Merci pour vos retour les gars. :+:

    Je ne savais pas que c'était un avion déguisé.

    Dans le pdf j'avais vu qu'il y avait un bouton à actionner pour passer de 500 pi/min à 1000 pi/min mais je l'avais complètement oublié ce bouton. :doh:

    Avec le H135 je trouve qu'il est très difficile en croisière de perde de l'altitude sans que la vitesse augmente comparé au Bell et au Huey. Pour le moment je gagne beaucoup trop de vitesse en tentant de le faire et j'arrive trop vite à la zone d'atterrissage.

    Il y a quelque année j'avais mis un ressort plus gros dans la base de mon manche car j'utilise une rallonge de 20 cm. À ce moment là je ne faisais que de l'avion et le retour au neutre était meilleur. J'ai remis tantôt le ressort d'origine, j'ai fait un vol et l’atterrissage sans être parfait c'est mieux passé car le cyclique est beaucoup plus facile à contrôler.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mai 2021 à 03:14).

  • Marc_63 a écrit "Il y a quelque année j'avais mis un ressort plus gros dans la base de mon manche car j'utilise une rallonge de 20 cm"

    Attention ! Cette phrase pourrait facilement être utilisée hors contexte. :hihihi: C'est madame qui serait heureuse ! :pp

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (15 mai 2021 à 04:09).

  • Pour le moment je gagne beaucoup trop de vitesse en tentant de le faire et j'arrive trop vite à la zone d'atterrissage.

    J'ai le même problème que toi, j'ai du mal à arriver avec la bonne vitesse sur la zone d'atterrissage, obligé de jouer du manche dans tous les sens, et de jouer avec la manette des gaz, d'ailleurs pas facile à doser avec la petite manette sous mon stick, je pense qu'une manette déportée doit un peu mieux aider.

    Après pour ce qui est des ressorts, tu fais ce que tu veux avec ton manche mon cochon :hihihi: :hihi: :stupid:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Sur les autres hélico je n'ai pas ce problème là, je baisse le collectif graduellement pas trop vite et ça descend sans prendre de vitesse. Avec le H135 ça n'a pas de bon sens comment je prend de la vitesse. Pour me ralentir je dois alors tirer beaucoup sur le cyclique, ce qui fait que le nez de l'hélico monte à plus de 45 degré, je dois quasiment m'arrêter pour que la vitesse se stabilise. Ensuite l'hélico veut partir en arrière, je dois remettre le cyclique vers l'avant etc...

    Prochain vol je vais prévoir ma descente beaucoup plus tôt.

    Pour le collectif j'utilise une manette de gaz séparé, le débattement est beaucoup plus long ça aide. Je l'ai positionné à 45 degré, pour monter je tire dessus au lieu de pousser. J'ai inverse l'axe dans le jeu. Pour l'avion le positionnement à 45 degré est bon aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mai 2021 à 14:06).

  • Bonne nouvelle :sleurp: ça va beaucoup mieux avec le H135.

    Je viens de faire un vol de 30 minutes, j'ai actionné le bouton ''NR HI'' avant de décoller (on passe de 550 pi/mi à 1100 pi/mi) meilleur réaction sur le collectif et ça m'a beaucoup aidé. J'ai commencé ma descente beaucoup plus tôt et j'ai réussi à contrôler ma vitesse. :yep:

    Le ressort mou fait une grosse différence aussi, je ne combat plus le retour au neutre du cyclique.

    Reste maintenant à faire des atterrissages beaucoup plus précis mais que c'est le fun de se présenter à notre zone d'attero à la bonne vitesse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mai 2021 à 16:20).

  • Exactement la même chose pour moi.

    Mais quand on sait que c'est un avion déguisé en hélico, on comprend mieux qu'il prenne tant de vitesse en perdant de l'altitude.

    Mais bon, quand c'est gratuit, difficile d'être très exigeant. On verra ce qu'ils arrivent à en faire au fur et à mesure des mises à jour.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster