INFO - Flight Simulator

  • Ah ben, je suis content, j'ai enfin réussi à finir la mission rapide Caucasus Missile en mirage 2000 sur DCS, et en plus c'était des Mig 29.

    Et pour une fois, j'ai un peu compris ce qu'il se passait...

    Sinon, pour revenir sur FS, depuis l'avant dernière mise à jour, j'ai l'impression que dès que le reverb G2 perd le tracking, le jeu devient injouable. L'image se met à sauter, c'est horrible.

    Ca continue à le faire même si je fais un passage par le menu général, ou même en passant en 2D, puis VR... :euh2:

    Je peux arriver à faire des sessions tranquillou, mais dès que ça se met à déconner, je n'ai plus qu'à fermer FS.

    Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce comportement avant cette avant dernière mise à jour.

    Et vu le temps pour le redémarrer, j'hésite souvent lancer FS. Mais jamais un problème sur DCS

    Vous avez constaté ce problème ?

  • Oui, ça m'arrive aussi. Il faut faire les choses dans l'ordre avec MSFS. J'ai remarqué que si jamais j'allume le casque après avoir lancé le jeu, c'est la berezina !!

    679.png

    314867.png

  • Pas de problème pour moi à date avec le G2, je passe en VR une fois dans l’avion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Casque et logiciel oculus lancé avant le jeu. Par contre le charge la VR (CTRL + TAB) seulement une fois sur le menu principal. J'ai remarqué que ça avait tendance à déconner si j'activais la VR pendant le chargement du jeu.

    Par contre, une fois en VR et surtout une fois un vol lancé, je ne switch surtout plus entre la 2D et la VR. Ca fini toujours par foutre la merde (les paramètres graphiques sont différents, ça a peut-être une incidence)

  • Les dernières fois, je lançais la VR après le lancement d'un défi atterrissage (avant d'arriver dans l'avion)

    J'ai aussi essayer avant de lancer le jeu.

    Et surtout, je ne reviens pas en 2D. Et si ça commence à déconner, rien ne permet de revenir à la normale.

    Si j'ai le courage, j'ouvrirai un ticket :prions:

    Merci les gars, je poursuivrai les tests quand j'aurai la motivation.

    C'est dommage, j'aime bien ces défis atterrissages mais je passe plus de temps à charger qu'à voler :stick:

  • Miracle, je suis en train de télécharger le jeu !

    J'ai vu sur Steam qu'il y avait une beta sur Update 7. Du coup je me suis dit que je vais tenter.

    Et là depuis 14H ça télécharge (bon c'est pas rapide malgré ma fibre... J'en suis à 93%

    602.png

  • C'est ça!

    De toute manière avec Steam je n'ai jamais téléchargé très vite..

    Et faut dire que l'installeur de chez MSFS est plutôt pourri...

    Bon 98% là... Mais étape 1/5, j'espère que les autres étapes seront rapides

    Je n'ai pas de soucis de débit

    602.png

  • SFR :euh2: :LOL:

    Tu télécharges sur les serveurs Microsoft pas sur Steam avec leurs launcher pourrit de toute façon, mais oui Steam est bridé vers les 80M/s souvent. Ce qui rend le truc long c'est qu'il DL par packages du coup il décompresse et installe à chaque fois, donc ça stop le DL... C'est mal foutu leurs truc. Mais bon si après tu peux apprécier le jeu c'est l’essentiel. Perso je m'éclate avec mon DA-62 :hihihi: Le Bush trip des Aples italienne est génial après direction l'Alaska :yes:

  • J'ai enfin pu en profiter ! :sleurp:

    C'est beau !

    Bon à peine eu le temps de configurer quelques boutons sur mon X52, faudra que je continue un peu sur la config...

    En tout cas, les nuages sont plutot bien faits, par contre c'est sombre !

    602.png

  • Oui Fs 2020 quand il fonctionne malgré ses petits problèmes de jeunesses est bien trippant en vol VFr 👍🏻👍🏻😍😍

    Dans mon G2 c’est trop trop beau ,dans de futures casques vr à rendu 4K ce seras dantesque comme dans mon écran Oled Lg 4K /65 pouces !

    La vr meme si elle a pas encore un rendu en 4K comme sur des écrans 4K acte il nous donne une immersion au top des top

    Moi Fs 2020 je le lance par l’exe de Fs 2020 pas par Steam !

    -J’allume mon casques 15 minutes avant pour bien chauffer la dalle + lentilles d’un casque vr

    -Je désactive les mises à jours de w10 + antivirus à la con

    -Je lance Open xr pour le G2-Wmr pour régler le Ss + la reprojection pour n’avoir qu’un freeze .

    -Je lance Fs 2020

    -Quand il est lancer ,je choisis ma mission sur mon bureau ,ensuite et seulement je rejoins le jeux en vr en clickant sur l’onglet vr dans Fs 2020 pas avant pour éviter des bugs qui arrivent souvent quand je respecte pas cette procédure de lancement !

    Ensuite il y a eu les bugs de souris qui arrive encore mais à force on y arrive !

    En vol sur mon G2 +RTX 3090/DDR4 -32Go ,je vole à 40/60fps en choisissant de pas être trop gourmand en option graphique ,en Ss je,suis à 3800x3300 dans Fs 2020/DCS World /IL2 Bob/Iracing Dans mon Hp G2 et tout baigne 👍🏻

    Fs 2020 n’a qu’un an et en vr depuis début décembre 2020 seulement donc il faut être indulgent !

    Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre un truc en 2022 pour nous Pciste :

    -Les mises à jours sont cassé burette sur Fs 2020 ,pourquoi cela n’est pas simplifier ??😳😳

    il faut farfouiller à gauche et à droite avec Microsoft store plus ensuite le store de Xbox ,quel bordel quand même en 2022 non ??!!🥵🥵🥵😳😳😳😳😥😥😥

    Moi c’est ce truc qui me soule le plus 🥵par rapport à pleins de simus ou tu click sur un seul onglet et hop cela télécharge et s’installe tout seul 👍🏻

    Aplushhss et bon vol 😍👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (19 février 2022 à 15:30).

  • Moi j'ai jamais eu besoin du store Xbox pour les mises à jour.

    C'est juste que le Microsoft store est long à faire apparaître la mise à jour.

    Ce que je fais, je l'éteint et le relance et ça fini toujours par apparaître.

    Mais c'est vrai que c'est chiant quand même...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • -Je lance Open xr pour le G2-Wmr

    :coucou2:  Open XR (1) est uniquement pour FS 2020 pour le HP G2 ?

    ou est-ce un logiciel comme Windows Mixed Reality for SteamVR (2).

    Faut il lancer l'un ou l'autre, ou les deux en même temps ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Avec le G2 et FS2020 juste OpenXR. ;)

    Sur mes autres jeux OpenXR n’est pas compatible il faut donc WMR for SteamVR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc63 a tout dis 👍🏻👍🏻 avec open Xr ,uniquement pour Fs 2020 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhhhss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo