moi j’attend la sortie des drivers nvidia game ready pour me faire mon propre avis.
INFO - Flight Simulator
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Les pilotes sont sortis ICI
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Je fais appel aux spécialistes de ce simulateur...
Je joue actuellement avec les graphismes en Ultra. (résolution = 3440 x 1440) Lorsque je suis sur la piste ou en vol, mes FPS ne dépassent pas 55. Hors ma CG tourne entre 50% et 55% et mon CPU à 45%. Que je mette le TAA ou le DLSS Qualité, c'est tout pareil...
Pilotes Nvidia à jour bien entendu...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
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Merci Skippy78 Il y a déjà quelques tests qui ne sont pas très enthousiastes. N'oublions pas que DX12 est encore en version béta.
Edit : pour ma part je ne comprends pas tout non plus.
DX12 En 4k ultra près du sol (hélico) je suis tjs à 30fps (50fps en jet).
Quand je passe le curseur "qualité des objets" de minimum à maximum ça ne change rien sur les compteurs FPS et visuellement.
J'ai de légères saccades quand je tourne rapidement la tête de côté avec le trackir. A part ça c'est fluide.
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c'est ton CPU qui bride du coup
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Je disais que d'après mes sources la différence n'était pas flagrante et voilà une vidéo qu dit tout le contraire.
Il a une 2080Ti. Par contre le niveau de DLSS je ne sais pas.
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Alors en DX12 avec les driver studio pas game,je tourner mieux de 10 fps.
Alors 4K avec dlss qualité curseur de sharpen a 100,batiment arbres etc.. en ultra sauf les vagues et les nuages qui sont en haut. anisotrope fois 4 je tourne a 60 fps sur tous les aéroports. Les seul fois ou je tombes a 50 fps c'est sur les gros aéroports c'est avec les airbus sur Charles de gaules avec du trafic et une météo pluvieuse.je vous mets des réglage qui sont a essayer.
Options graphiques et optimisation MSFS - Page 6 - Simvol Forum
A lire au complet mais on apprends des choses .
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Le CPU y est pour beaucoup quand même. Moi ma 980 TI faisait tourner le jeux à 50fps et ma 3060 TI je dépassais difficilement les 70 J'ai changé le proc et maintenant je tourne tranquille au delà des 100 même au sol + traffic nuit etc..
Ce jeu est une énigme d'optimisation
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World Update XI Canada sortie aujourd'hui
https://www.flightsimulator.com/world-update-x…-now-available/
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MERCI ! Je ne savais pas
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Skippy78 On l'a déjà pas mal répété.
- Une CG qui tourne à 50% elle tourne réellement à 50% car (pour simplifier) on va dire qu'elle n'a qu'un seul coeur (JE SIMPLIFIE pour ceux qui sont déjà en train de péter un cable sur leur fauteuil !!!)- Un CPU par contre, ça a 6 8 10 12 coeurs, et donc dans le cas de FS2020, admettons que tu n'as que 4 coeurs, tu vas en avoir 2 qui tournent à fond, donc à 100% et 2 qui ne tournent pas (parce que le jeux n'est pas optimisé pour plus de 2 coeurs)
Au final, ça donne un CPU qui tourne à 50%, mais pourtant, ça sature bien.
Donc dans ton cas, ta CG se tourne les pouces parce qu'elle attends que le CPU finisse son travail.
Et c'est bien le gros souci de cette simu...
Pour en revenir à DX12 et le DLSS. Pour ne pas me fier à mon ressenti, même si ça n'a fait que le confirmer, j'ai fait un benchmark en A320 à Charle de Gaule, (un liner dans un gros aéroports, typiquement les seuls scénario ou ça saccade car mon CPU n'arrive pas à suivre)
J'ai clairement moins de FPS avec DX12, et le pire c'est que quand le vol dur longtemps, ça fini par saccader même sur des scènes ou normalement ça ne devrait pas saccader.
Pour le DLSS en VR, sur un scénario en petit avion au dessus de la nature, mon GPU tournait à 75% en TAA, et des settings entre medium et high (nuages en ultra)
En activant le DLSS, je tombait à seulement 55% d'utilisation, ce qui démontre clairement le soulagement sur le GPU. J'ai pu tout passer en ultra (absolument tout, sauf les curseurs pour les détails des objets et des terrains -car ça bouffe en CPU) et à ma grande surprise ça n'a quasiment pas augmenté ma charge GPU !
Du coup, comme le DLSS rend les écran plus flou, j'ai carément foutu le SuperSampling à 1.2 !
Résultat ? Les écrans redeviennent suffisement net (même si c'est clairement toujours moins bien qu'avant) mais pour tout le reste c'est devenu hyper propre et plus net qu'avant, et le tout en Ultra !
Bon, là j'suis en avion de brousse. Graphiquement, un A320 qui passe dans les nuages bien épais avec de la pluie, je sais que ça coince. Et j'ai toujours ce goulot d'étranglement du CPU quand je suis en gros aéroport -
Pour le cpu affiché a 50% mais qui sature, il y a moyen de voir l'utilisation de tous les coeurs , soit par windows et le moniteur de ressources (pas commode en jeu) soit avec msi afterburner par exemple.
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Avec msi afterburner tu auras le graphique de chaque cœur.
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Oui c'etait une afirmation , pas une question
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- Official Post
Il a sûrement repondu en même temps que toi
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Non j'ai lu trop vite
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j'ai bien l’impression que le DLSS fonctionne mieux avec les processeurs ryzen . Sinon le FSLTL est sorti via l’application Flybywire et apparemment c'est vraiment bien, pas tout compris, mais niveau réalisme du trafic, c'est mieux .
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Le DLSS ne fonctionne qu'avec les cartes RTX nvidia. Si tu as une
2080Tipar ex ça ne fonctionne pas.Chez AMD et Intel par contre leur procédé similaire est "open
barsource" et fonctionne sur toutes les cartes modernes.Edit : j'ai voulu dire la GTX 1080 Ti, pas taper.
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Je possède une 2080 ti et le dlss est pris en charge.
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Le DLSS ne fonctionne qu'avec les cartes RTX nvidia. Si tu as une 2080Ti par ex ça ne fonctionne pas.
la 2080 Ti est une RTX il me semble
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