INFO - Flight Simulator

  • oui c'est le DLSS 3.0 qui ne sera pas pris en charge mais le 2.0 fonctionne sans problème :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • La boulette, évidemment que la 20xx sont des RTX. je corrige.

    Le DLSS 3.0 c'est uniquement pour les 40xx, le DLSS 2.0 pour les 20xx et 30xx

    Les technologies équivalentes chez AMD et Intel mais différentes (car elles sont purement logicielles) sont normalement compatibles avec toutes les cartes graphiques récentes.

    J'espère que ces deux dernières vont progresser rapidement parce que si on peut gagner 20% sans trop perdre en qualité graphique ça permettrait de sauter une génération de carte graphique.

    Mais bon, leur but c'est surtout de vendre des cartes et c'est pour ça que l'arrivée d'Intel est si importante côté concurrence.

    Ces technologies sont dépendantes de la programmation des jeux. Asobo travaille actuellement avec AMD sur le FSR 2.1

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (30 septembre 2022 à 20:43).

  • :coucou:

    Rach Merci pour tes précisions, et non je n'avais pas fait gaffe à l'utilisation des cœurs.

    Mais j'ai cherché de mon côté et effectivement avec Afterburner, que j'utilise, j'ai pu constater le phénomène. Le cœur 6 est à fond alors que les autres sont vers 50% 55%.... :siffle:

    Tu confirme donc mon constat.... :+:

    Merci également à StefB et Lole pour vos réponses... :merci:

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Yoooooooooo !

    Bon, j'ai toujours un petit problème .. :B

    Ces dernières mises à jour ont permis au champignon de Romainville (on l'appelle comme ça) d'enfin repousser .. :+:

    Mais il y a toujours un conflit avec les Mercuriales entre les deux addons Prealsoft (tours réalistes) et Orbx (tours dégueulasses) ..

    :eek:

    9.png

  • Ca vaut mieux qu'un remake des tours jumelles. je sais c'est pas drôle.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • salut

    quelqu'un a testé la dernière maj du 40 em anniversaire

    il y a encore pas mal de bugs non ?

    notamment avec les planeurs que j' testé le plus....

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Pas de soucis de mon côté, j'ai un peu teté les nouveautés.

    edit

    Testé, j'ai voulu écrire "testé"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (15 novembre 2022 à 16:55).

  • j'ai testé le planneur, a part la vitesse affiché qui n'a pas l'air de correspondre a la vitesse demandé dans les tutos, c'est plutot sympa a piloter, la technique de glisse est fun une fois maitrisé :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • il y a 2 planeur nouveau je pense

    le DG1001E NEO avec lequel j arrive a décoller en remorqué ou même départ en vol mais pas de son de variomètre ou alors un espèce de claquement insupportable

    ça dépend....

    et le LS8-18X avec lequel il m'est impossible de décoller en remorqué et même départ en vol il se met direct en vrille piqué impossible à rattraper

    mais il un son de variomètre et il vole très bien quand je fais la formation du lac de Come en soaring allez comprendre...

    je vais attendre la prochaine maj... :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Lape suce révélateur. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (15 novembre 2022 à 19:10).

  • J'ai testé le DC3 pas mal du tout. Bien fait de me retenir de payer le DC4 pmdg... Beaucoup de contenu des missions (genre New York Paris façon Lindbergh!!!), des bush trips, des atterissages (genre Kai Tak!!!), planeur, hélicos... Et tout gratos, j'ai a peine graté la surface mais beaucoup mieux que la mise a jour Reno hyper chère et moyenasse. Avec top gun et le 40eme anniversaire je me sens gaté.

    J'ai testé viteuf le spruce goose a Biscarrosse. Viteuf au clavier. Il m'a paru surmotorisé. Le vrai a fait un saut de puce dans la vraie vie et c'est tout. La il a l'air OK pour décoller juste en accélérant et il vole bien hors effet de sol donc probablement trop facile...

    La mise a jour s'est faite sans douleur aussi ça dérange pas.

    Mes attentes désormais reste le force feedback et des optimisations. Je pense a un vrai multithreading et une meilleure ergonomie en VR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz: Que je suis sot! Le blocage sur saut !!! (17 novembre 2022 à 13:13).

  • Pour les amateurs de Bush, de l'Alaska et de la Colombie-Britannique "Return to Misty Morning" est maintenant sur FS2020.

    https://return.mistymoorings.com/z20_homepage/index.php

    https://return.mistymoorings.com/z20_scenery/index.php#s

    April-Showers-at-FS2020-PF20.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (21 novembre 2022 à 21:48).

  • Grosso modo c'est quoi ? De nouveaux lieux ? Des objets additionnels ? Des missions ?

    Désolé, je n'y connais rien ; à part lancer le jeu et voler en mode Semi-Arcade :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 novembre 2022 à 18:23).

  • Ça ajoute des hydrobases et aussi des chalets sur les lacs ou tu vas atterrir avec ton hydravion pour aller pêcher la grosse truite. ;)

    ''If you are looking for the ultimate Alaska/Canadian BC bush flying experience, you have landed in the correct place. To get started. Follow the quick start to add 161 FREE cabin locations, and 29 Sea Plane Bases, 69 lighthouses and all RTMM special objects. Also available are 12 other free locations. We guarantee you hours of pleasure seeking the locations we have placed for you in the breathtaking Alaska/Canadian BC area.''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec TCr on ne les pas attendus :pp

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.