INFO - Flight Simulator

  • J'espère que tu pourra en tirer quelque chose ;)

    Bah, tu sais, je n'ai finalement pas trop à me plaindre. J'ai passé certes des moments un peu difficile, mais c'est derrière et je ne peux pas dire que j'ai maintenant des problèmes véritablement de santé.

    On peut même dire que dans la vie courante, ça passe presque inaperçu. C'est seulement des exercices demandant rapidité d'esprit, coordination qui me pose toujours les mêmes soucis. Et manque de bol, c'est justement ce qui est nécessaire pour les simu.

    Tâche de prendre soin de toi et de te ménager ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis en train d'essayer de faire la mise à jour du 22 décembre et c'est incroyablement long. J'ai la fibre et c'est la première fois que c'est aussi long et j'ai l'impression que ce n'est pas normal.

    Tout ce que je vois à l'écran c'est ''Press Any Key to Start'' avec une image derrière et la musique ensuite écran noir interminable avec un cercle blanc qui tourne en bas à droite et ensuite le ''Press Any Key to Start'' revient et ça recommence en boucle. Après 3/4 d'heure j'ai arrêté tout ça et j'ai retenté mais toujours la même chose.

    Première fois que ça ce passe comme ça, d'habitude j'ai une barre de progression avec l'état d'avancement en Go et le téléchargement se fait vite.

    C'est quand même pas drôle de voir tous ces problèmes lors de mise à jour de FS2020, à date chanceux j'en avais pas eu.

    Bravo ASOBO-Microsoft. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu as mis à jour sur le Microsoft store avant de lancer le jeu ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Non car d'habitude je lance le jeu par l'icône que j'ai sur mon bureau et ensuite la mise à jour commence.

    Je vais essayé ta solution, merci. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (5 janvier 2021 à 20:40).

  • Pareil j'ai dû lancer la MAJ sur Xbox avant celle sur MSFS

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ils sont pas capable de nous faire des mises à jour avec une méthode standard comme avec tous nos autres jeux. C'est incroyable de voir ça à toutes les mises à jours quelqu'un a des problèmes. :-::-::-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ça je suis bien d'accord. Et attends quand tu auras fait la mise à jour du store, tu auras celle du jeu puis celle du gestionnaire de contenu :rolleyes:

    Du grand Microsoft...

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Lors des mes 2 dernières mises à jour après avoir cliqué sur l'icône du bureau le jeu m'envoyait directement au store pour une mise à jour ensuite retour au jeu pour la suite des mises à jour. Tantôt j'ai procédé de la même façon et il ne m'a jamais envoyé au store. Lors de mes autres mises à jour tout ce faisait directement au lancement du jeu sans aller au store.

    Là je viens d'essayer en passant directement par le store, tout ce que je vois là c'est un bouton ''Lancer'' si je clique dessus j"obtiens la même chose que tantôt, ça tourne en boucle.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 janvier 2021 à 21:22).

  • Erreur :shy2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'abandonne pu de temps à perde avec ça , prochain rendez-vous à la prochaine mise à jour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pas grave ça sera pour une autre fois, je n'y avait pas trop de temps à y consacrer cette semaine je voulais juste tester un peu la VR. Au pire si ça ne fonctionne pas lors de la prochaine mise à jour je vais réinstaller. Merci Dude350z.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • le store microsoft c'est vraiment une purge, dommage d'etre obligé d'y passer pour FS2020, ca me freine grave.... les maj ca a toujours été une cata (voir les Forza par ex...)

  • Moi, en trois jours, il m'a téléchargé trois fois la m-a-j.

    A te dégoûter d'y jouer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis d'accord avec vous.

    J'ai rarement eu une mise à jour sans avoir un soucis quelconque (Et en plus différent à chaque fois) ... Et ça fini par me gonfler :bad3:

    Microsoft à vraiment fait de la M..de de ce côté là.

    La dernière en date : Impossible d'ouvrir le Microsoft store. J'ai cherché et essayé toutes les solutions données pour y remédier ... Rien à faire

    Ouvert un ticket chez Microsoft ... Aucune réponse.

    J'ai suivi la solution d'un mec confronté au même soucis, et j'ai installé le logiciel Xbox. Pour l'instant, ça a marché, mais je m'attends à ce qu'il y ait bien un problème un jour ou l'autre :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Personne n'est à l’abri, j'ai le jeu depuis la sortie en août et je n'avais eu aucun problème jusqu'à date avec les mises à jour.

    Tout juste avant j'ai fait une mise à jour de IL2 de 17 Go, un clic sur l’icône et c'était parti, pas besoin de passer par le site de IL2 pour une première m.a.j, revenir au jeu pour la seconde et pas besoin d'aller dans un Gestionnaire de Contenus pour télécharger le reste. Une étape comme tous les autres jeux et ça fonctionne à tous coups.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.