INFO - Flight Simulator

  • Thufir ,il faut charger le jeu directement en VR.

    Non ce n’est pas nécessaire tu peux passer en VR une fois dans l’avion et tu peux passer de la VR à l’écran et revenir à la VR autant de fois que tu le veux. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Peut être que les options VR ne sont accessibles qu'en mode VR :euh2:

    Mais comme je suis bloqué si je lance le jeu en VR ... Je tourne en rond :hihihi:

    Bon, pas grave ... je jouerai pas en VR.

    Si c'est un bug, il y aura bien un patch un jour ou l'autre :siffle:

    Tu peux affecter une touche sur un de tes périphériques, je te reviens avec ça car là je suis sur un vol en approche de ma destination. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C’est dans Commandes\Caméra ;)

    Tu vas y trouver le Zoom VR et le Reset VR.

    Dans Commandes\Réalité Virtuelle tu as l’affichage de la Barre d’Outils et Activer/Désactiver la VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci Marc ;)

    Je vais regarder ça

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah, tiens ... Une autre question :

    Avec FS, tu utilises SteamVR ou OpenXR ?

    Il parait qu'il y a de meilleurs performances avec OpenXR, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Une chose que j’aime c’est qu’on a des réglages écran et des réglages VR séparés.

    En VR ce n’est pas très jolie je préfère donc décoller en VR, ensuite repasser sur écran pour la croisière et revenir en VR avant l’approche finale. Faire l’approche et l’atterrissage en VR on si croirait. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah, tiens ... Une autre question :

    Avec FS, tu utilises SteamVR ou OpenXR ?

    Il parait qu'il y a de meilleurs performances avec OpenXR, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer

    Moi j’utilise SteamVR, je n’ai vu personne à date qui utilise OpenXR avec un Pimax mais il parait qu’avec les autres casques c’est préférable de l’utiliser.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah, je savais pas que les réglages etaient enregistrés séparément suivant le mode dans lequel on se trouve, VR ou normale.

    C'est automatique, ou il y a quelque chose a faire ?

    Concernant OpenXR, il faudra que j'essaye

    Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui, il y a bien un sujet sur mon cockpit : Lien. ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ah, je savais pas que les réglages etaient enregistrés séparément suivant le mode dans lequel on se trouve, VR ou normale.

    C'est automatique, ou il y a quelque chose a faire ?

    Concernant OpenXR, il faudra que j'essaye

    Merci ;)

    Dans les réglages graphiques tu vas voir PC et VR.

    Ensuite quand tu passes de la VR à l’écran et vise-versa le tout s’ajuste automatiquement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ca y est, il y a un hélicoptère, pas terrible mais la pompe à la création est amorcée.

    Et un magnifique Spitfire.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • par rapport au simracing les addons en aviation sont souvent chers, parfois plus chers qu'un jeu mais il y a également beaucoup de travail.

    Et un spitfire dans un jeu d'aviation civile n'est pas très intéressant mais voilà, c'est la légende.

    Si ça pouvait donner envie à Microsoft de ressortir Combat flight simulator.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ces avions sont super, j'ai pu voir un Zero lors d'un meeting ici , et un T6 a Huez ..

    OIP.dnNdNqUHYPQfb8RquW-vqwHaFj?pid=ImgDet&w=148&h=110&c=7 nb c'était peut etre des répliques (il y en a pour le zero visiblement) , mais le son du T6 c'est extraordinaire !

    oups un peu hors sujet désolé

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310