INFO - Flight Simulator

  • Je viens de lancer, (maj Steam +jeu) : 13.67 Gb:B

    ben j'ai pas fini....

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • La VR est là. Pas encore essayé....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Plus que 7 Gb.....:B


    Edit : c'est juste pour partager les joies de l'ADSL et pis parait que je pollue moins du coup : je suis fier:yep:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (22 décembre 2020 à 20:55).

  • Ok j'ai réussi à enfin le faire tourner sur Pimax, pas évident du tout des heures à chercher car la compatibilité est loin d'être facile à dompter. Le meilleur lien pour toute les solutions c'est ici : https://community.openmr.ai/t/fs2020-vr-pi…ussion/34022/92

    LA solution au bout du compte qui semble convenir à beaucoup c'est de faire un roomscale juste avant de lancer la sim. Etrange mais c'est comme ça pour l'instant. Il fallait y penser.

    Voilà, si ça peut aider certains ici sur Pimax, ça peut faire gagner du temps.

    En ce qui me concerne grosse déception ce flight sim en VR, à moins d'avoir un pimax 8KX et une RTX5090 TI, le rendu est franchement dégueulasse enfin en tout cas pour mon budget ( 2070 et 4790K ). Mes applis HTC VIVE d'il y a 4 ans avaient plus fières allures. C'est pixellisé, ça saccade, même en low settings. Je pense que j'attendrai deux ou trois ans et quelques avancées technologiques et baisses de prix en conséquence pour profiter de ce vieux rêve en VR.

  • A mon avis c'est le processeur qui est à la ramasse.

    Chez moi (voir signature) le processeur est à fond tandis que la CG pourtant pas énorme l'attend.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c'est bien le genre d'infos que j'attendais avant eventuellement de l'acheter. donc je fais l'impasse je reste sur x-plane . Comme en simu auto, maintenant que j'ai testé en vr, je me vois mal revenir en arriére.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Suite à une légère mauvaise manip: en gros j'ai fait une vérif intégrité du jeu sous Steam parce que je n'arrivais pas à changer mes touches VR (activer la touche Vr directement sur hotas) ( ou alors j'avais merdé avec le cache des zones, je sais pas???)

    Bref toujours est il que j'ai perdu tout mon répertoire d'installation:haha:

    et me revoila à me retaper les 107.66 Go de contenu avec ma connexion de bouseux:

    Je HAIS ce jeu de merde:wc2:

    D'ailleurs dès que j'ai fini de le télécharger je le vire d'office:bad2:

    Bon, donc si vous avez un disque dur externe qui traine , une petite save pourra être utile

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Plus que 3 Go à télécharger:B

    En non stop depuis samedi:fatigue:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Trouvé sur Pilote-Virtuel, ça vient de chez AVSIM

    1- Les derniers drivers NVidia 460.79 ont un problème de performance, surtout en VR. L'auteur du topic conseillait de repasser à une version antérieure, plus précisément la 457.30.

    2- Dans les paramètres graphiques de Windows 10 (click droit sur le bureau->paramètre d'affichage->paramètres graphiques), assurez-vous que le paramètre "planification de processeur..." est désactivée.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, j'avais lu ça concernant les drivers nvidia.

    Mais si le soucis est présent uniquement sur FS2020, on risque peut être de perdre sur les autres simu en VR :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Nvidia va sûrement publier des nouveaux drivers.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.