INFO - Flight Simulator

  • Bah ça dépend quand tu veux voir de beaux décors et relaxer go FS2020. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 mars 2021 à 16:14).

  • Pour le moment je ne suis pas du tout relaxé avec FS2020.

    Je viens de changer de config en particulier pour FS2020 (voir signature) . Carrément un nouvel ordi.

    Pour tous les jeux steam pas de soucis, mais pour FS je ne m'en sors pas.

    J'ai dû re-télécharger (167Go), quand je le lance ça se passe normalement mais après la recherche des MAJ quand la barre bleue arrive aux 3/4 :

    retour bureau. :bad:

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

    Edit

    J'ai essayé de me connecter à check six mais il y a un soucis avec leur site.

    L'aide Microsoft inefficace comme d'hab, pour finir j'ai désinstallé et c'est reparti pour deux jours de téléchargement sans savoir si ça va arranger mes gamelles.

    Donc des news dans 2 jours.

    Je vais me calmer sur AMS2

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (5 mars 2021 à 18:18).

  • Clic sur la monde à l'endroit choisi et sélectionne : "point de départ"

    Pour ma part après changement d'ordi je galère à réinstaller FS, mais je l'aurai.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je ne vois pas ta signature. J'ai fait plusieurs test d'installation sur plusieurs pc. As tu mis un ssd sur ta config ? Avec un hdd (et fibre) le temps d'installation est minimum 2x plus long. J'ai aussi eu un ssd qui a fumé... Windows plantait pas mais installation impossible.

    Bilan sur ma tour et nouveau windows je peux jouer en vr mais sur Windows standard... Sur mon portable ça marche mais j'ai deux génération d'écart en carte graphique...

  • Clic sur la monde à l'endroit choisi et sélectionne : "point de départ"

    Pour ma part après changement d'ordi je galère à réinstaller FS, mais je l'aurai.

    J'ai lu qq part que crosoft avait eu des problèmes de serveurs ces derniers jours, je pense que tu devrais t'en sortir avec ton téléchargement.

    J'ai aussi changé de config en janvier, aucun problème pour voler sur msfs2020, par contre TRES déçu des perfs, surtout en VR, mais bon... ( AMD 3700X, 32gigots rhum pc3200, RTX3060ti, ssd) :jecpa:

    Sinon ça reste un simu fabuleux pour apprendre à piloter et découvrir notre planète bleue.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pour info : ça roule vole.

    J'ai donc retéléchargé et :bad: et ............... .même problème.

    J'ai fini par trouver qu'en débranchant les périfs USB le jeu se lançait Oo :?

    Il ne supportait pas plus de 3 périfs USB quel que soit le périf ou le connecteur.

    J'ai lancé le jeu avec le minimum et surprise quand j'ai voulu configurer mon joystick et ma button box j'ai constaté

    que le jeu avait gardé tous mes anciens paramètres :o

    Vu que j'ai carrément un ordi neuf avec le disque système et le disque du jeu FS formatés la sauvegarde était forcément chez Crosoft.

    C'est sympa mais c'est certainement ça qui m'a foutu la zone.

    Et quel besoin de tous ces périfs me direz vous?

    Parce que j'ai affecté le frein à mon pédalier, je trouve qu'arrêter le A320 avec une pédale loadcell ça fait classe :pp

    Avec tout ça je n'ai pas volé beaucoup mais c'est déjà superbe.

    Je suis en 1080, quand j'aurai l'écran 4k c'est les yeux qu'il faudra upgrader.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • par contre TRES déçu des perfs, surtout en VR, mais bon... ( AMD 3700X, 32gigots rhum pc3200, RTX3060ti, ssd) :jecpa:

    Déçu en VR moi aussi, on doit descendre les réglages assez bas ce qui fait qu'on se retrouve avec des cockpits moins lisibles que dans DCS et IL2 qui eux sont très nets.

    En plus pas optimisé pour les casques à Fov large :-: et même avec le Fov Small du Pimax. Disparition des textures aux extrémités des lentilles. Le seul moyen de résoudre ça c'est d'activer le Parallel Projection au prix d'une chute des fps de 20-30 % et cela engendre un autre problème.

    Lorsque l'on passe de VR à écran et retour VR les fps tombent dramatiquement à 6-10 fps et ça ne remonte plus. Je préfère donc jouer sans les textures aux extrémités car je ne veux pas passer tout le vol le casque sur la tête.

    Une demande a été faite pour qu'Asobo rende le jeu compatible aux casques à grand Fov.

    https://forums.flightsimulator.com/t/support-for-…ng-issue/350903

    21030508023724047917297773.png

    21030508070524047917297808.png

    21030508533124047917298014.png

    21030508573024047917298033.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mars 2021 à 14:58).

  • Idem pour la VR et Pimax, l'image est dégueulasse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca faisait quelques temps que je n'avais plus relancé FS.

    J'ai voulu faire une petite séance en VR :

    Une fois le jeux chargé, dans le menu principal je choisi donc de passer le jeu en VR.

    Bien, une fenêtre s'affiche et me demande de regarder bien en face et recentrer le casque en appuyant sur la touche 1 ... La touche 1 ne fait rien du tout, ni même toutes les autres touches :euh2: (J'ai essayé :B )

    J'ai passé 10 minutes à essayer de reprendre la main : Rien à faire, y'a fallu que je redémarre le PC ... Séance FS terminée :nerf:

    On verra ça une autre fois ... peut être dans quelques semaines :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir ,il faut charger le jeu directement en VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour vos réponses ;)

    Rach J'ai le G2

    Je comprends pas la question au sujet de mon cockpit modulable :euh2:

    mixer49

    Comment ça charger le jeu directement en VR :euh2:

    Jusqu'à présent, j'ai toujours fait comme ça : J'allume le casque, puis lance streamVR, puis le jeu, puis activer la VR.

    Mais le soucis est plutôt une fois que je suis dans le jeu en VR :

    Je suis bien dans le jeu en VR (j'ai bien le menu général qui s'affiche dans mon casque) . Mais ensuite, il y a cette fenêtre qui me demande à recentrer le casque ... Et à partir de là, c'est tout bloqué.

    Je suppose que c'est le jeu qui plante :S

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu as affecté une touche pour recentrer ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'en avais affecté une, oui. Ça date d'un moment.

    Je viens de le relancer pour voir (Mais pas en VR :B ).

    Le menu de la VR à dû changé, il n'y a pas recentrer mais réinitialiser la caméra (Je suppose que c'est ça ). Il n'y a rien d'affecté et en plus toutes les affectations sont grisées et non accessibles.

    Je ne peux donc rien faire.

    Peut être que les options VR ne sont accessibles qu'en mode VR :euh2:

    Mais comme je suis bloqué si je lance le jeu en VR ... Je tourne en rond :hihihi:

    Bon, pas grave ... je jouerai pas en VR.

    Si c'est un bug, il y aura bien un patch un jour ou l'autre :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour ce jeu, chez moi, c'est la barre d'espace.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.