INFO - Flight Simulator

  • Genre en haut à droite à côté de ton pseudo...

    Quand je matte ou participe au streaming de ausflightsimmer... Ils donnent que le server et ça suffit donc je pense que chacun vit ses propres conditions...

  • En fait il y a plusieurs paramètres mais en gros tu peux choisir :

    - de voir les autres joueurs uniquement avec les mêmes paramètres que toi.

    - de voir tout le monde quelque soit les paramètres (donc tu peux voler avec un ciel dégagé mais les autres peuvent avoir un ciel orageux ...)

    Tout se règle avant de lancer un vol, dans l onglet de la météo en haut à droite sur la carte du monde.

  • Petite question de Noob total dans la simu aerienne.

    A force de voir les superbes vidéos j'ai une grande envie de me lancer dans l'aventure aussi.

    Je vais devoir passer par l'achat d'un Hotas, ma config (ryzen 5 3600 + RTX 3070 + 16g ram) devrait convenir également.

    Par contre mon interrogation concerne le HDD.

    Sur mon principal un SSD il me reste 366 go de libre.

    Sur mon second un HDD il me reste 270 go de libre.

    Pensez vous que c'est suffisant ou faut-il que je rajoute un nouveau SSD ?

    et quel est l'espace nécessaire à l'installation de MSFS ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Salut Touno :coucou2:

    Chez moi, j'en suis à environ 180 Go ... Oui, je sais, ça fait beaucoup :B

    Et j'ai pas beaucoup d'addon

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il serait peut-être pas mal de rajouter un SSD, car les mises à jour sont parfois volumineuses.

    Il me semble qu'à l'installation il y a 8 mois, ça prenait au alentours de 120 Go

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je viens également de passer par l’achat d’un joystick (Thrustmaster Tca Airbus) et en effet c’est le jour et la nuit niveau précision, notamment au niveau de l’atterrissage ;) la précision est dingue.

    Je jouais avec une manette Xbox one en me disant que ça suffirait amplement :LOL:

    Bref achat validé :++:

    561.png

  • Il demande aujourd'hui presque 172Go et ça ne va pas s'arranger, à chaque mise à jour de la planète il en remet un peu.

    Donc ça passe mais l'idéal serait d'avoir un disque ou une partition dédiée à MSFS.

    Pour le hotas je joue pour l'instant avec un vieux joystick. Ca va mais j'ai tous les axes + le throttle sur le même côté et c'est pas pratique. (c'est un peu comme avoir l'eau, le gaz et l'électricité dans le même tuyau)

    Donc tu peux voler avec un seul joystick ou une manette pour savoir si ça te plait.

    Ensuite je te conseille le t16000 de Thrustmaster, il y a 3 éléments que tu peux acheter séparément.

    Et ensuite les prix s'envolent.

    En fait c'est comme le simracing.

    Du ne dois pas habiter très loin de Thufir , tu pourrais le contacter pour voir du beau matos.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac: Bon j'édite parce que je vois que tout le monde m'a doublé. Comme d'hab quoi! (5 mai 2021 à 18:55).

  • Bon, je vois que tout le monde m'a doublé. Comme d'habitude.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour vos réponses, effectivement je crois que je vais reprendre un disque exprès pour MSFS

    Tu ne dois pas habiter très loin de Thufir , tu pourrais le contacter pour voir du beau matos.

    Oui j'ai cru comprendre que Thufir était un féru de simu aérienne, je serais très curieux de voir cela avec quelqu'un d'expérimenté dans le domaine, car les vidéos que je vois sont impressionnantes et me mettent la bave au lèvre :sleurp:

    Si vous avez des liens de tuto pour les quichous comme moi je suis preneur :shy:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En français il il y a tortueCH qui fait d'excellentes video.

    Il y a aussi fredodata très actif.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour vos réponses, effectivement je crois que je vais reprendre un disque exprès pour MSFS

    Oui j'ai cru comprendre que Thufir était un féru de simu aérienne, je serais très curieux de voir cela avec quelqu'un d'expérimenté dans le domaine, car les vidéos que je vois sont impressionnantes et me mettent la bave au lèvre :sleurp:

    Si vous avez des liens de tuto pour les quichous comme moi je suis preneur :shy:

    :hihihi:  :nonon: non, pas féru.

    J'aime autant la simu de vol que de voitures ... mais je suis tout aussi mauvais à l'un qu'à l'autre :B

    Si tu veux te former à la simu de vol, c'est pas vers moi qu'il faut se tourner. malheureusement :siffle:

    Te montrer du matos, pas de soucis, mais te conseiller :euh2: ... :nonon:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ha ha t'inquiètes Thufir je vais pas venir t'embêter en bas de chez toi comme une sangsue :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Par contre à l'occase je suis pas contre une petite démo de matos ( de matos simu hein, petit cochon :rofl: )

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tiens Daniel entre Saône et Loiriens , as tu survolé notre beau département, vallée de la Saône, Mâcon, Chalon sur Saône, et si oui , cela te semble-t-il fidèle ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Investissement ce matin dans un Gros CPU.
    D'un côté ça m'arranges, c'est de ce côté là que ça posait vraiment problème, et pas du côté de la CG (même si la CG m'empêche de pousser les curseurs graphiques) les scénarios qui devenaient injouables saturait à cause du processeur.
    Je me suis pris l'AMD 5800x et ça passe bien mieux (même si franchement c'est quand même optimisé avec les pieds)
    J'avais le 2700x avant, et autant en 2D ça passait, mais dès qu'on passait en VR, le surplus demandé au CPU (sur un seul des coeurs) ça foutait la pagaille.

    Note au passage, le mec à la boutique s'est planté et me l'a fait payé 100€ de moins que prévu. Mais même si le tarif complet piquait, j'encaisse mieux le coût que si j'avais du changer ma carte graphique (2080 Super).
    Ca et 2, 3 réglage graphiques plus tard, et hop, tout fonctionne !

  • De mon côté, je l ai mis sur un SSD externe de 500Go. Pas de soucis de latence en USB 3.0.

  • J'ai refais mes réglages VR et là c'est beaucoup mieux comme image.

    Mes nuages se confondaient avec le ciel, j'ai monté le réglage à Ultra. L'heure du vol fait aussi une grande différence.

    Là je suis satisfais.

    Le Bell 47G en VR c'est extra, des heures de plaisir. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tiens Daniel entre Saône et Loiriens , as tu survolé notre beau département, vallée de la Saône, Mâcon, Chalon sur Saône, et si oui , cela te semble-t-il fidèle ?

    Oui bien sûr, tu penses bien !! :B

    Je vais essayer de te résumer du mieux possible.

    bien que je n'ai pas la fibre, ce qui fait je n'ai pas droit aux plus beaux graphismes de cette simu, je dois dire que c'est quand même beau et très bien fait. mais plus on se rapproche du sol plus les détails manquent, quand même.

    Dans la très grande majorité, c'est conforme à la réalité. Je me suis baladé un peu partout et tout est là : Routes, rond points etc...

    En général, tous les bâtiments ou autres constructions sont présent et conformes quand à leurs formes au sol. Mais il faut dire aussi qu'ensuite, dans les airs, la construction devient souvent un peu n'importe quoi : Par exemple une église peut devenir une construction (en forme d'église, certes) mais basse et avec un toit.

    Mais c'est un peu normal : c'est basé sur des images satellite, c'est donc conforme au sol. Le reste étant ensuite calculé, ça peut devenir un peu n'importe quoi.

    Par contre, pour les endroits fait en photogrammétrie, c'est complètement différent : C'est vraiment très très bien fait :+:

    Une fonctionnalité du jeu qui est intéressante : Il est possible de téléchager à l'avance des parties de la carte, ce qui permet de palier au manque de vitesse de connexion. Survoler alors ces endroits, c'est prendre une claque visuelle.

    J'ai remarqué aussi que certaines dénivellations du terrain ne sont pas représentées, et tout est plat. Je ne sais pas si ça fait partie des manques de qualité de rendu à cause de ma faible connection.

    Mais je savais très bien depuis le départ que je serais pénalisé à cause de l'absence de la fibre chez moi.

    Un truc aussi que j'ai trouvé un peu étrange : J'ai été un petit moment sans y jouer, et ces dernier jours j'ai été surpris de voir qu'il manquait des petites routes à certains endroits (Et pas que chez nous, dans le 71) alors qu'elles étaient bien présentes avant :?

    Peut être un rapport aussi avec une connection internet un peu moins bonne à ce moment là ... ou des changements suite à des mises à jour :euh2:

    Il y a aussi parfois des phénomènes paranormaux :hihihi:

    J'ai eu l'occasion de voir des voitures descendre à la verticale d'un viaduc, ou autres bugs du même acabit .

    Mais bon. dans l'ensemble, ça reste quand même pour moi un excellent jeu.

    Et je suis épaté par l'immersion en VR. Comme Marc, j'ai le tout dernier hélico Bell 47 ... Un pur régal.

    Lors des phases d'atterrissages, quand on est près du sol, on arrive à se situer avec une précision incroyable. On arrive à voir exactement à quel moment on va toucher le sol. La VR est vraiment un truc incroyable. :dingue:

    Pour terminer, on peut dire que pour tirer le maximum de ce jeu, il faut impérativement avoir la fibre et une grosse carte graphique. Quand j'aurai enfin le premier, aucun doute que j'achèterai le second :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (6 mai 2021 à 07:49).

  • Bravo pour ta description, ça donne envie...

    Tu arrives à avoir une bonne fluidité en VR ?

    Par contre j'ai pas compris cette histoire de photogrammétrie, c'est ça qui utilise internet ????

    Et si on précharge la zone avant, on a droit à la photogrammétrie sans internet ??? :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je n'ai aucun soucis de fluidité en VR.

    J'ai du bien sûr abaisser quelques curseurs. J'avais suivi, à l'époque, les conseils que j'avais vu sur une vidéo.

    En fait quand tu voles, le jeu téléchage au fur et à mesure les données. plus ta connection est rapide et donc plus tu peux avoir de données téléchargées ... et donc plus de qualité et de détails. Avec une connection pourrie, tu as des graphismes de base.

    En préchargant une zone avant, le jeu n'a donc pas besoin de télécharger les données à afficher.

    Je sais plus quel membre avait dit qu'il avait précharger beaucouo d'endroit en France car il volait principalement ici.

    Mais tu ne peux pas lancer le jeu sans avoir Internet

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut les Saone et loiriens

    Je suis parti de Meursault avec l'hélico à Max

    [/URL]

    Donc vignoble

    Puis Sud Ouest pour essayer d'aller saluer Tourno

    Ca doit être Montceau les mines

    Et en arrivant je découvre qu'il y avait une piste à Paray le Monial

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.