INFO - Flight Simulator

  • Belle petite balade :++:

    Un gros truc que je reproche à FS2020, c'est leur carte soit disant VFR.

    En fait, elle est pratiquement inutilisable pour faire du vol VFR dans un coin que l'on ne connaît pas. Un comble pour une carte VFR.

    Je ne sais pas si tu sais qu'il est possible d'afficher sur une tablette une vrai carte, en utilisant un petit logiciel : SDVfrSimLinker

    C'est ce que j'utilise lors de mes vols, et c'est beaucoup plus pratique ... Et simple comme tout à installer.

    J'utilise ça sur une tablette android, et il existe aussi pour la pomme je crois

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci liojac tu m'as scié :merci: , je pensais pas qu'ils avaient fait l'aérodrome de chez moi.

    En plus je reconnais tout à fait la piscine municipale, les terrains de tennis...

    Je bave :sleurp:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai bien l'impression qu'ils ont effectivement mis même les plus petits aérodromes. Il y a un un aussi pas très loin de chez moi ... et c'est pourtant vraiment un tout petit truc.

    :hihihi: Je sens que tu vas bientôt craquer :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • je suis tout à fait d'accord Thufir, j'arrive même à me perdre dans mon Jura natal.

    Il y a un tuto de TortueCH (et sans doute d'autres) pour afficher/masquer une vraie carte sur l'écran.

    Il faudra que je m'investisse parce là je passe du poste de pilotage à la carte sur la tablette de madame pour trouver mon chemin, ça fait pas très sérieux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci liojac tu m'as scié :merci: , je pensais pas qu'ils avaient fait l'aérodrome de chez moi.

    En plus je reconnais tout à fait la piscine municipale, les terrains de tennis...

    Je bave :sleurp:

    Pourtant je ne me suis pas attardé au dessus de chez toi, il était tard.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est l'outil que j'utilisais quand je volais sur Flight Sim. C'était génial comme produit.

    Après sans logiciel il faut voler avec de la photo sinon c'est trop dur. Faut dire que les cartes VFR c'est pas simple pour se repérer à part les pilones ou château d'eau ou autre

    602.png

  • Ah ben, vous me rappelez quelques souvenirs.

    Ca remonte à une vingtaine d'années. Pour mon premier lâcher solo navigation, je devais aller à Chalon sur Saône.

    Et pour que la nav soit validée pour le brevet de pilote privé, il fallait faire tamponner son carnet de vol à l'arrivée.

    Je me suis posé paisible un matin de semaine, et là, pas un chat.

    J'avais marché un moment jusqu'à une station service, peut être une Totale à l'époque pour avoir un coup de tampon.

    Ah, la tête de mon instructeur au retour :hihihi:

    Enfin, vous me faites bien envie avec ce FS..., si un jour j'arrive à chopper une 3080 à prix raisonnable :dodo5:

  • Géniale on anecdote, moi j'aurais dit à l'instucteur :

    - "Sympa cet avion mais qu'est ce qu'il consomme!"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Encore Paray le Monial.

    De jour

    Changement d'heure

    Tout le monde dort déjà dans ce pays.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Rhhaaa c'est bon je commande mon disque dur et un hotas, j'en peux plus de résister :nerf:

    Évidemment dans notre campagne les bâtiments ne sont pas fidèlement reproduits, mais je m'y retrouve très facilement, alors j'imagine même pas sur les grandes villes

    Merci liojac :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • :hihihi: J'en etais sûr.

    Sur mon PC, c'est moins beau que ça ... Vivement que je puisse avoir la fibre :sleurp2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :sleurp2: ça donne vraiment envie, c'est magnifique, si on est pas en VR c'est quand même gourmand niveau ressource?

    je suis sur PC portable (ryzen 5 2500U 8Go de ram et RX560X 4Go dédié) , et vu le tarif des pièces je suis pas prêt de me remonter une config gaming :LOL:

  • 1- bien que je n'ai pas la fibre, ce qui fait je n'ai pas droit aux plus beaux graphismes de cette simu, je dois dire que c'est quand même beau et très bien fait. mais plus on se rapproche du sol plus les détails manquent, quand même.

    2- Pour terminer, on peut dire que pour tirer le maximum de ce jeu, il faut impérativement avoir la fibre et une grosse carte graphique. Quand j'aurai enfin le premier, aucun doute que j'achèterai le second :B

    1- Je tempère ces propos. J'ai la fibre, j'ai pas baissé la qualité des textures, ça reste quand même très moche au sol si t'es pas sur une zone en photogrammétrie. C'est pour cette raison que j'évite au max de voler sous les 1500 pieds, voir 2000, car clairement en dessous les défauts se voient trop.

    2- Un gros CPU aussi (et surtout en VR) malheureusement...
    Pour la fibre, t'as la possibilité de contourner en métant en cache à l'avance la zone. Mais pour le CPU et le GPU, pas le choix, faut passer à la caisse :(

  • Non, c'est quand même beaucoup moins gourmand sans VR.

    Pour te donner une idée, je suis en ultra pratiquement partout, et aucun ralentissement avec ma config

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis 100% d'accord c'est une horreur cette carte par défaut. Rien à voir avec une carte 1/500000 de base. Et en vr c'est pas idéal avoir une tablette en plus. J'ai cherché à remplacer la carte par défaut mais c'est compliqué ça rajoute en général une carte en plus...

  • Je n'ai pas la fibre mais une connexion de 25Mo.

    Il y a très peu de de zones n photogrammétrie, surtout des villes.

    On peut mettre en cache une une zone qu'on affectionne, il y trois niveaux de qualité la plus haute prends de la place.

    Les données étant téléchargées au fur et à mesure que l'on se déplace , si on vole lentement la connexion est moins importante.

    Pour vous donner une idée,

    Au niveau de la config j'avais une CG 1070, un proc 4690 et 3Mo de connexion et ça tournait correctement en mode "élevé", c'était le proc qui n'en pouvait plus.

    Bon maintenant en résolution 1080 comme vous pouvez le voir en incrustation dans certaines de les captures d'écran c'est à fond de chez à fond.

    Selon les avions et les zones survolées je suis entre 40 et 60 FPS.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.