INFO - Flight Simulator

  • Bon ça y est Hotas commandé, j'ai pris le manche bleu estampillé Airbus, en HDD j'ai un vieux 1to que je vais réinstaller.

    Plus qu'à attendre la livraison et MSFS me voilà :yes:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Nico Je fais ça dans la journée je pense ..

    Je viens d'essayer mais la vidéo n'a pas fonctionné ..

    Pour info, j'ai acheté un truc landmark à 40 balles rajoutant des milliers de points visuels connus de la France ..

    Le chargement est long quand on lance le vol ..

    9.png

  • Tu peux déjà commencer à installer FS2020...
    Le temps que ça se fasse, t'auras eu le temps d'être livré de ton matos :ptdr:

    Ça c'est sûr, avec mes 10megas...

    D'ailleurs il fait combien en taille ?

    Autre question, vu que mon but n'est que de faire du contemplatif avec du petit coucou voir hélico, la version de base suffit ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Moi je n'ai que la version de base car les avions et aéroports super détaillés qu'on a de plus sur les autres versions ne m'intéressait pas. C'est tout ce que ça ajoute de plus car le terrain est le même sur toutes les versions.

    Je ne vole que sur avions à hélice et hélico. Si je un jour je veux d'autres avions je vais les prendre chez les éditeurs tiers.

    Voir tableaux sur ce lien pour les différences entre les versions :

    https://www.gamosaurus.com/jeux/microsoft…tor-2020-sur-pc

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (7 mai 2021 à 13:41).

  • Bon ça y est Hotas commandé, j'ai pris le manche bleu estampillé Airbus, en HDD j'ai un vieux 1to que je vais réinstaller.

    Plus qu'à attendre la livraison et MSFS me voilà :yes:

    Un conseil si le hdd tu t'en sers pour autre chose... Et tu fais de la place sur un ssd. Je suis en fibre et j'ai fait le test. L'installation prends genre 12H de plus sur un hdd... Y a des décompressions de petits fichiers qui prennent une plombe... Sans compter que ça arrive pas à télécharger et décompresser en même temps. Et ça c'est juste pour linstall après faut lancer le bouzin...

  • Ça c'est sûr, avec mes 10megas...

    D'ailleurs il fait combien en taille ?

    Autre question, vu que mon but n'est que de faire du contemplatif avec du petit coucou voir hélico, la version de base suffit ?

    Compte aux alentours de 170 - 180 Go ... T'as oublié, déjà :B

    La version de base suffit amplement pour ton usage, et si tu veux gratter un peux tu peux le prendre chez Instant gaming

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai pas fait gaffe s'il y avait des hélicos sur la version premium ou si yen a déjà de base.
    A la rigueur ya que ça qui justifierai dans mon cas l'achat d'une version autre que celle de base.

    Par contre, des missions supplémentaires je ne serait pas contre :)
    Là je découvre les missions "avions de brousse" et c'est top pour voler avec des objectifs (car le vol sans but, juste contemplatif, ça va un moment)

  • J'ai pas fait gaffe s'il y avait des hélicos sur la version premium ou si yen a déjà de base.
    A la rigueur ya que ça qui justifierai dans mon cas l'achat d'une version autre que celle de base.

    Aucun hélico dans aucune version.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Comme dit Marc pas d'hélicos officiels avant 2022.

    Mais on s'en fout en attendant on a :

    - un airbus qui va bien et qui s'améliore en permanence (gratuit)

    - le bell 47 à 29 € que je viens d'ailleurs d'acheter.

    Et une couche dédiée à TCr

    Sauvetage d'un imprudent au lac Genin avec le samu de besac départ Bellegarde

    Il faut déjà la trouver cette gouille d'eau

    Le voilà mais il y a encore de la neige

    Posé sur la neige

    Le Bell, il est vraiment rebelle, il est nerveux et susceptible, départ Genève vers Bellegarde

    Je n'ai pas ou m'empêcher d'aller me poser au sommet du Jura.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le Bell, il est vraiment rebelle, il est nerveux et susceptible, départ Genève vers Bellegarde

    Je n'ai que deux vols de fait avec le Bell et je le trouve plus difficile à piloter que le Huey de DCS. Pour le moment mes décollages et atterrissages ne sont pas très stables. :hihihi:

    L'Airbus est dans mon hangar mais pas encore essayé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai jamais entendu parler de soucis particulier avec un achat sur steam.

    Marc_63 J'ai pas encore essayé le mode le plus difficile, je me suis contenté de commencer en mode intermédiaire.

    Mais je vais tester, histoire de voir si ça fait une grosse différence

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ben celle de steam est à 70€, et sur le windows store il y a le xbox game pass qui est à 1€ le premier mois, puis 10€, je voudrais pouvoir tester car je suis pas sur que le pc tienne le choc :hihihi: