INFO - Flight Simulator

  • J'hésite à l'acheter avec tous les récents retours négatifs. (Notamment sur l'instabilité du logiciel)

    Je joue en VR avec un G2 et une RTX3090 et il me manque un jeu "simulateur" de vol atmosphérique.

    MFS était le candidat idéal avant de lire les retours sur les différentes plateformes d'achat.

    Salut tu peux l’acheter les yeux fermer,là dernière mise à jour avec le même Pc que toi à pas transformer le soft en bouse !

    Le jeux a perdu certains petit détails mais il est devenir fluide en vr à 95%, surtout les micro saccades ont presque disparu !

    Un soft tel que Fs 2020 nickel après 1 an de vente cela arrive jamais mais il écrase Xplane 11/ ou fsx son grand frère !

    En plus pas besoin d’avoir 100000 Go de disques durs de map la c’est ta carte graphique plus ta connexion internet qui font le taf !

    Gtx 960/1060 en vr s’abstenir

    ——-

    J’ai 2 RTX 3090 + HP G2 et Fs 2020 marche nickel 👍🏻👍🏻

    Aplushhssss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (31 août 2021 à 20:46).

  • C:\Utilisateurs\Nom\AppData\Local\Packages\MIcrosoft.Flight Simulator...bbwe\LocalState ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai un sérieux problème avec mon jeu :( . Message d'erreur après avoir cliqué sur l’icône de lancement :

    Microsoft Flight Simulator n'est pas disponible dans votre compte. Assurez-vous d'être connecté au Store Microsoft.

    Message d'erreur 0X803F8001

    En dessous un bouton pour aller au store, je clique et ensuite je vois le store et en haut ça me dit que mon jeu est installé.

    Si j'ouvre la bibliothèque je ne vois aucun FS2020 à installer et il n'est même pas dans les produits installés. :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (3 septembre 2021 à 03:18).

  • J'ai un sérieux problème avec mon jeu :( . Message d'erreur après avoir cliqué sur l’icône de lancement :

    Microsoft Flight Simulator n'est pas disponible dans votre compte. Assurez-vous d'être connecté au Store Microsoft.

    Message d'erreur 0X803F8001

    En dessous un bouton pour aller au store, je clique et ensuite je vois le store et en haut ça me dit que mon jeu est installé.

    Si j'ouvre la bibliothèque je ne vois aucun FS2020 d'installé et il n'est même pas dans les produits installés. :euh:

    Salut Marc .

    Et bien cela me rassure car des potos quand cela m’est arrivé la même chose que toi avais dis lolo tu a dû farfouiller un truc dans Fs 2020 😳😳

    Et bien non, il y a quelque moi je veux lancer Fs 2020 et Nada il se lançais plus ,dans mes recherches les 2/3 des fichiers de Fs 2020 normal /premium que j’ai avais disparu ,ma version premium se lançais plus ?

    Pourquoi ?

    J’en sais rien, j’avais même fais une restauration système antérieur de win10 mais nada Fs 2020 se lançais plus !

    Et bien Marc j’ai dû tout nettoyer mon disque C/SSD Samsung 860 Evo 1TO et Bing ,je me suis coltiner une ré-installation complète de Fs 2020.

    Je pense qu’après 1 an Fs 2020 avec son installation assez inédite pour le faire fonctionner par internet et plus d’avoir 10000000 Go dans son Pc de Map ,d’avions dois déconner encore !

    Dans un futur très proche avec la fibre ,on auras que des jeux fonctionnant comme cela,dématérialisation totale pour jouer ,même de plus avoir de Pc comme cela est déjà proposé en location de Pc virtuel !👍🏻

    Défault de jeunesse sûrement !

    Depuis mon Fs 2020 a plus déconner 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhhss 👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (3 septembre 2021 à 02:24).

  • C’est vraiment pas drôle tous ces problèmes, sont pas foutu de nous faire un jeu qui fonctionne tout le temps. Comparé à d’autres jeux jamais vu autant de personne avoir des problèmes à un moment donné. Il fonctionnait bien après la dernière mise à jour j’y ai fait deux vols et là plus rien, j’ai pourtant rien touché.

    Deuxième fois avec un problème similaire :bad: , la première fois j’ai dû le réinstaller.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (3 septembre 2021 à 03:00).

  • Salut Marc_63 , est-ce que ça ne serait pas dû à ton changement de carte mère. Ton compte Microsoft étant lié à celui-ci, tu ne l'as peut-être pas encore lié à ta nouvelle carte mère.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui je l’ai lié et j’avais validé ensuite que le jeu fonctionnait. :oui:

    Mon jeu est sur le disque F: si je dois le réinstaller je pense le mettre sur le disque C: ça va peut-être éviter de futurs problèmes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le contenu téléchargé est juste affiché au fur et à mesure. Il y a juste un cache, qu'on peut redimensionner à la taille qu'on veut.

    Pas forcement d'une connection balaise pour pouvoir jouer (j'y arrive avec une simple ADSL 8 méga) mais tu n'auras pas la meilleure qualité graphique

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Marc_63 J'ai eu aussi quelques déboires à plusieurs reprises avec ce jeu. Problèmes de mises à jour, de lancement, problèmes pour ouvrir le microsoft store.

    J'ai du aussi une fois tout réinstaller le jeu :euh:

    La dernière en date : Juste avant les vacances, gros problèmes avec les hélicos. J'ai remis une sauvegarde système que j'avais fait quelques temps avant. Tout est redevenu fonctionnel.

    Par contre, au lancement du jeu, j'avais perdu toutes mes config joystick et tous les amis que j'ai dans le jeu :bad3:

    C'est du microsoft, quoi !! :siffle:

    Et en ce moment, je suis en plein téléchargement de mises à jour en retard.

    Et j'ai commencé aussi les modifs pour installer le collectif Virpil :yep:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Marc_63 J'ai eu aussi quelques déboires à plusieurs reprises avec ce jeu. Problèmes de mises à jour, de lancement, problèmes pour ouvrir le microsoft store.

    J'ai du aussi une fois tout réinstaller le jeu :euh:

    Hier j'ai aussi posté un message sur Pilote-Virtuel un gars à eu exactement le même message d'erreur au lancement du jeu il y a quelque jours, seule solution trouvé réinstaller le jeu. Il mentionne que ce problème arrive à plein d'utilisateur.

    Autre malchance hier soir ma carte-réseau a arrêtée de fonctionner, je vais devoir retourner ma carte-mère achetée il y a un mois à mon revendeur. Je suis donc en pause forcée pour plusieurs jours en espérant que la pénurie de composants électroniques ne retardera pas l'envoi de ma nouvelle carte.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Par contre, au lancement du jeu, j'avais perdu toutes mes config joystick et tous les amis que j'ai dans le jeu :bad3:

    C'est du microsoft, quoi !! :siffle:

    Mais non Daniel, tes amis sont là, on n'est pas virtuels. :hihihi:

    Récemment j'ai tout formaté et en partant d'un ordi avec strictement rien dessus j'ai eu la surprise de retrouver toutes les affectations des touches de mes manettes Oo

    C'est pratique mais ça me dérange qu'une partie de ma vie soit stockée qq part sur la planète.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi aussi après deux réinstallations toutes mes affectations de touches étaient sauvegardés ainsi que tous mes réglages graphiques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 j'ai eu le même problème plusieurs fois et c'était juste quand mon internet déconnait (coupures ou débit ridicule), je pense qu'on ne peut pas lancer le jeu tant qu'on est pas en ligne.

    Du coup, vu que tu as des problèmes de routeur, ça vient peut-être de là.