INFO - Flight Simulator

  • Un petit tuto de tonton fredo.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Super Thufir ton contrepoids, ne jette pas le plan 3d, je suppose que tu vas mettre à jour ton tuto de siège polyvalent.

    Pour te consoler de ta mise en trentaine : une MAJ de MSFS arrive et tu vas être le seul à ne pas t'inquiéter.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • T'inquiète liojac , je ne jette aucun plan 3D que je fais ;)

    Même si celui ci est quand même fait à la mesure de la plaque que j'avais, et il faudrait la même pour pouvoir utiliser mon fichier 3D.

    Il faut que je prenne d'autres photos pour mettre toutes les explications sur mon sujet de chassis, mais faut tout re-démonter avant ... Je le ferai, mais pas tout de suite

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui ce serait juste une base pour mon neveu qui fait de l'impression 3. La partie qui entoure l'axe.

    Et on n'a pas le même modèle de collectif.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La partie qui est différente est sur le manche : J'ai juste la poignée rotative des gaz en plus. La mécanique est exactement la même.

    Si tu veux, je te file le fichier fusion 360. Ton neveux pourra modifier la partie qui reçoit le contre-poids. ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • nouvelle versioon du logiciel airland fs , avec une video tuto

    https://fr.flightsim.to/file/21417/airlandfs

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon sang c'est la fête aux hélicos en ce moment!!!!

    Reviens vite Daniel ( Thufir) , que l'on reprenne nos vols de ballade avec laurent , Huguess , Lionel......

    D'ailleurs va falloir que je m'y remette aussi :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • On peut dire merci au gars qui a ecrit le programme AirlandFS pour MFS et l'a ensuite adapte a FS2020.

    Tout ca gratuitement.

    On risque de voir pas mal d'autres helicos bases sur ce programme.

    Cet helico avec la double pale et sans rotor de queue doit etre particulier a piloter.

    Heureusement parce que Microsoft a repousse la sortie des helicos, ils ont compris que le modele de vol particulier etait un gros chantier.

    Ils ont sans doute aussi compris qu'il etait preferable de corriger un maximum de bugs avant de passer au niveau suivant.

    Excusez mon clavier qui a perdu les accents.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (4 octobre 2021 à 22:34).

  • vous l'avez acheté sur Microsoft store ou Steam ? je ne trouve pas de clé Steam sur instant gaming ou autre, et je le voudrai sur Steam merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok merci , je crois qu'il n'y a pas de clé Steam effectivement

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon sang c'est la fête aux hélicos en ce moment!!!!

    Reviens vite Daniel ( Thufir) , que l'on reprenne nos vols de ballade avec laurent , Huguess , Lionel......

    D'ailleurs va falloir que je m'y remette aussi :hihihi:

    Pour l'instant, FS2020 est désinstallé. Je sais pas trop quand j'aurai la motivation de le remettre.

    Mais j'ai largement de quoi faire avec le huey. Un seul hélico donne déjà bien assez de boulot si on veut maitriser correctement la bête. Et si besoin, il y a encore 3 ou 4 autres hélicos dans DCS.

    Et normalement, un nouvel appareil devrait arriver bientôt : l'Apache. Celui là est attendu par pas mal de monde, apparemment.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir c'est clair le longbow fait baver :love2: , mais entre les promesses et le résultat à court terme... ;)

    DCS c'est un peu comme FS2020, ça te fait sortir la carte bleu pour quelque chose en bêta en te promettant que le reste arrivera vite :siffle:

    je connais pas le huey , juste fais du BS et du A10 à une époque antérieur à world ;) mais le pilotage tondeuse à gazon reste un truc très complexe :bad4:

  • Oueppp 👍🏻👍🏻👍🏻

    Sur DCS pour les modules complexe à chaque fois c’est du 5/7 ans de développement comme le dernier F18C 🙄

    L’AH64D mets l’eau à la bouche mais je mets une petite pièce pour son développement hyper long, en vrai c’est un hélico TRÈS très complexe avec son système d’armes !

    J’attends plus un MH-58 kiowa Warrior en développement 😍😍plus simple surement !

    Cet après-midi j’ai piloter avec un pote sur Fs 2020 en #Avion de brousse ,c’est très beaux mais il y en a des bugs sur les écrans Garmin/et leur fonctionnement !

    Y’a du taf pfuiii 🙄🙄🙄

    Sur la mission Bordeaux /Genève on a été obliger de tout faire en manuel sur l’écran de navigation de À à Z !


    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand elle est juste au-dessus de ton message (6 octobre 2021 à 21:51).

  • Attention avec le bouton citation lolof1 la patrouille peut faire un carnage :LOL:

    Le gros problème maintenant, c'est le modèle économique de ce type de licence, tu payes pour une production ( car on te dit que tu auras le droit aux toutes dernières options) et dont la finalité et l'attente... pour qqch éternellement en chantier

    Les dlc c'est l'avenir :hihihi: Depuis de nombreuses années au mépris de la qualité ;)

  • :? Ça existe ça, dès développements de 5/7 ans pour un avions sur DCS, :o

    Ils sont vendus combien les avions, parce que niveau rentabilité, ça me parait injouable?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :? Ça existe ça, dès développements de 5/7 ans pour un avions sur DCS, :o

    Ils sont vendus combien les avions, parce que niveau rentabilité, ça me parait injouable?

    DCS :

    Oups j’ai la mémoire qui déraille, j’ai été de Marseille sur le F18C lol

    Le F18C = Sortie en 2018, 3 ans et demi plus tard jamais finit !

    F16C = Pas finit

    F14A = Pas finit

    Mirage 2000 : Pas finit

    Ect ect

    Aplushhhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Attention avec le bouton citation lolof1 la patrouille peut faire un carnage :LOL:

    Le gros problème maintenant, c'est le modèle économique de ce type de licence, tu payes pour une production ( car on te dit que tu auras le droit aux toutes dernières options) et dont la finalité et l'attente... pour qqch éternellement en chantier

    Les dlc c'est l'avenir :hihihi: Depuis de nombreuses années au mépris de la qualité ;)

    Oupsss c’est quoi la coutume/restriction ici sur RfRo , je connais pas toute les règles et passage en tôle 🤣🤣

    Pour les Dlc je suis comme toi, ça sort des modules à gogo qui fonctionne a 30/50% pfuii 🙄pour 70 boules le module quand même !

    Aplushhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 octobre 2021 à 22:58).

  • Pas finis mais largement jouable pour la plupart quand même :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk