INFO - Flight Simulator

  • En VR c'est mort, la souris ne fonctionne plus pour déplacer toutes les fenêtres et menu une fois dans l'avion. Injouable du coup sans ATC, carte VFR etc... Vu que tu dois les déplacer avec la souris, sauf que... tu peux pas

    Asobo, les seuls au monde à ajouter autant de nouveaux bugs que de nouvelles features :hihihi:

    Pour la souris je crois qu'il faut aller dans les options de contrôle, enlever le mode souris par défaut et le remettre. Je l'ai vu dans une vidéo de overkill simulations.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon après toute une nuit d'installation, j'ai essayé vite fait 5mn avant d'aller au boulot.

    Déjà 1er point je n'ai pas le problème de la souris que certains semblent avoir, après je n'ai pas encore lancé en VR, c'est peut être là que le problème survient?

    J'ai lancé rapidement avec le F18, effectivement ça défile plus vite, va falloir que j'étudie tout ça.

    Ensuite j'ai essayé le Volocity, l'espèce de drone géant... C'est bizarrement très plaisant pour survoler les villes tranquilou, et très maniable.

    Je pense que je vais me remettre un peu à msfs après un long break dû à une surcharge de boulot...

    Daniel, Laurent, Lionel, Hugues, va falloir qu'on se refasse des petites soirées balades :coucou: ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bon ben DX 12 on s'en Passerat, perte énorme de FPS,mais depuis la mise a jour, j'ai le jeu qui se fige 2 seconde puis reprends portant j'ai pas de perte de fps,car j'ai le mode développeur sous les yeux, va falloir attendre le correctif

  • Pour la souris je crois qu'il faut aller dans les options de contrôle, enlever le mode souris par défaut et le remettre. Je l'ai vu dans une vidéo de overkill simulations.

    J'ai vu ça, mais ça ne fonctionne pas. La world map a toujours bien fonctionné avec la souris même après cet update chez moi. C'est vraiment une fois dans le cockpit que la souris ne répond plus à la tool bars et aux différentes fenêtres.

  • Apparemment il y aurait un conflit en VR avec les manettes du casque qui sont utilisables apparemment depuis cette mise à jour.

    Peut-être faut-il supprimer les manettes dans les options de commande ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En VR c'est mort, la souris ne fonctionne plus pour déplacer toutes les fenêtres et menu une fois dans l'avion. Injouable du coup sans ATC, carte VFR etc... Vu que tu dois les déplacer avec la souris, sauf que... tu peux pas

    Asobo, les seuls au monde à ajouter autant de nouveaux bugs que de nouvelles features :hihihi:

    Wow merde...

  • J'avais profité de mon séjour dans le sud chez les enfants, il y a 3 semaines, pour profiter de la fibre et réinstaller FS.

    Encore même pas revolé qu'il y a maintenant encore 33 Go :etoiles:

    Le seul jeu où on passe plus de temps à résoudre des problèmes et à télécharger qu'à jouer :hihihi:

    Et cette semaine je suis à La Rochelle. Y'a aussi la fibre, mais j'ai pas mon PC :sorry:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Normalement, quand il y a une mise à jour dispo, tu peux pas jouer avant de l'avoir fait ... Encore une fois, contrairement aux autres jeux.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'était prévu, selon les ordis ça apporte plus ou moins pas grand chose. C'est conseillé de le désactiver.

    C'est une version beta qui sert avant tout à faire des tests.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon je viens d'essayer et je confirme pour le soucis de la souris en VR... Rien à faire j'ai tout essayé, réinitialisé les contrôles par défaut,supprimé les manettes touch...

    Quelle merde !!!! :bad4:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je n’ai pas eu de problème de souris en VR hier mais je n’ai pas affiché de fenêtre dans le cockpit.

    Prochain vol pour moi dans 10 jours, d’ici là une nouvelle mise à jour va peut-être corriger le problème. J’espère pour vous qu’elle va sortir avant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors je viens de voir sur un forum, en VR il faudrait faire CTRL + 0 et ne pas faire un reset de la vue... A essayer Rach

    Édit: je viens d'essayer et ça marche!!!!

    C'est CTRL + le "0" au dessus des lettres, pas le 0 du pavé numérique

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27