INFO - Flight Simulator

Votez pour l'image du mois
  • C'est ça, c'est le jeu MSFS. Les 3 versions : standard/deluxe/deluxe premium. le "40th édition" c'est juste de la déco.

    42€ ce n'est pas vraiment un cadeau, c'est l'arrivée de MSFS 2024 qui fait un baisse les prix.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mouais pas convaincu, tu prends les warbirds et les hélicos dans DCS , c'est largement plus complexe a piloter que MS2020 ou tu fais ca les doigts dans le nez , alors MS réaliste franchement j'ai des gros doutes

    Ouep .

    Il faut se rappeler de la conception de Mfs 2020 depuis 2015.

    De base le modèle de vol et l’aérologie a été développer pour le vol VFR uniquement avec des petits avions .

    Les gars d’Asobo pilote en vrai en VFr et pas sur des warbird ou sur un Rafale lol 😂

    Les hélicos et avion de chasse ww2/jet moderne sont pas implémenter dans Mfs 2020 en modèle de vols

    Pour DCS il y a plusieurs type de de modèle de vol mais le plus complexe s’appelle #BFM ,il y en pas beaucoup et certains comme pour le F18C ou F15E sont certifiées par #Boeing.

    DCS a un modèle de vol pour les avions de chasse ou hélicos depuis BalckShark(la gazelle est pas réaliste vu le retex des pilotes de gazelle de l’Alat )

    Mfs 2020 est un pur simu pour le vol VFR .

    Les liners dessus a 30000 pieds comme sur Xplane ont leur aficionados,il,en faut pour tous le monde .

    Après ce ne sont que des simus,pas la réalité ,comme le Ffb de nos simulateurs autos .

    Et la plupart on jamais piloter ni une GTE ,ni une Lmp2 en vrai donc leur avis de Ffb est bidon .

    Dans ma Team est passé un vice champion de karting et quand il me dis que de tous les simus qu’il a tester Iracing est pour lui le plus réaliste en Ffb et surtout en freinage qu’il trouve au top dès top je ne peux que le croire ,j’ai jamais été champion en karting .

    J’ai fais du karting comme tous le monde mais c’est tout .

    Idem avec @Bvvfr ou d’autre pilote en vrai qui en vol VFr me disent que du bien de Mfs 2020 .

    Je ne peux que les croire .👍🏻👍🏻👍🏻

    Pour finir je lis qu’Asobo à arrêté le dev de Mfs 2024 avec la vr .

    Donc si il y a pas de vr dessus ce seras sans moi avec Mfs 2024 .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (19 février 2024 à 11:46).

  • ca serait un vrai retour en arriére sans VR , wait & see comme on dit

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Il va falloir que je vérifie mais ils me semble que lors de leur dernière conférence asobo/crosoft on dit qu'ils travaillaient sur la VR.

    Abandonner la VR sur un simu comme MSFS ça naurait pas de sens, il y a de plus en plus de joueurs en VR et Qu'en VR

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si pas de VR sur le 2024 je ne le prend pas et plusieurs vont faire la même chose.

    Je ne suis pas inquiet on ne l’aura pas à la sortie mais on va finir par l’avoir sinon aucun sens.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vendredi en vol de groupe MSFS hélico : 3 inconditionnels de la VR sur 7 pilotes et ça ne risque pas de diminuer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :coucou2:

    Qui ici utilise le TCA Quadrant addon Airbus ?

    LD0005810641_1.jpg

    J'ai beau re-calibrer comme le préconise Thrusmater, je n'arrive pas à configurer la descente et la montée du train d'atterrissage ..

    Le bouton n'a qu'un contact apparemment ..

    :help:

    :merci:

    9.png

  • Il va falloir que je vérifie mais ils me semble que lors de leur dernière conférence asobo/crosoft on dit qu'ils travaillaient sur la VR.

    Abandonner la VR sur un simu comme MSFS ça naurait pas de sens, il y a de plus en plus de joueurs en VR et Qu'en VR

    Ouep ,dur à suivre Crosoft avec leur Mfs en vr ,un tchicoup on fais pas la vr puis oui puis arrête ouis au final pour Mfs 2024 ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai vérifié et sur leur dernière conférence à 1h30 env si vous ne vous êtes pas endormis avant ils précisent qu'ils continueront d'améliorer le VR mais que c'est complexe vu le nombre d'équipements.

    Ils précisent.... enréalité c'est tout sauf précis. Ils n'abandonnent pas la VR ça c'est certain, mais la fuite était tellement invraisemblable.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ouep ,dur à suivre Crosoft avec leur Mfs en vr ,un tchicoup on fais pas la vr puis oui puis arrête ouis au final pour Mfs 2024 ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Je sais pas d'où tu sors tes infos. Car les seules infos disponibles disent l'inverse pour la VR.

    Et y a pas de modèles de vol warbird, ga, liner. Y a les lois de la physique et l'implémentation de ses effets sur des éléments finis. Microsoft va moins loin qu'xplane même si ça va mieux. Maintenant si tu ne crois que les pilotes et les ingénieurs ça tombe bien t'es tombé sur moi.

  • Si si il y aura la VR, comme dis plus haut lors de leur dernière communication ils l'ont confirmé. D'ailleurs, 2 sur les 3 disaient ne voler qu'en VR et ont montré leur casque ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    679.png

    314867.png

  • Je dirais deuxième semestre. Avec une option sur Octobre-novembre.

    Pas convaincu que ça sorte en août comme en 2020.

    J'ai pas de base solide là dessus... Mais pour le moment la promotion ne s'est pas emballé donc d'ici a 3mois c'est mort...

  • Pour la VR je ne m'inquète pas même si je ne joue pas (encore) en VR.

    Ca à l'air compliqué à implémenter mais ils ne vont pas se priver d'acheteurs de plus en plus nombreux. Pour beaucoup c'est VR ou rien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut Marc et merci de ton soutien inconditionnel.

    Tu dois connaitre les chaines immersive tv et immersive tv news en fr pour les irréductibles Quebecois.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi je connais ! Gna gna ! :B

    Mais je connais pratiquement rien à MS Flight Simulator :D

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit