• Moi il ne me dérangerait pas si on avait à côté un résumé de 2h uniquement consacré à la piste, quitte a avoir un montage 4h (2 fois 2h) qui mixe les deux. Là je trouve que piste est totalement effacée au profit des « a côtés ». Le public non expert regarde ce film pour la course, pas pour le concert, la parade des pilotes etc… qui sont des événements dédiés aux spectateurs avant tout.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'avoue que les passages avec la youtubeuse m'ont laissé de marbre. Mais j'ai quand même aimé la retranscription des côtés off-course, pour ce que ça m'a replongé dans ma propre expérience de spectateur.

    Je ne réduirai pas ça à un gros spot commercial pour le tourisme en région sarthoise, contrairement à toi ;) . Mais je comprends que pour qui veut un résumé fidèle de la course et rien que la course, ça peut être limite.

    Pour moi c'est dans la même veine que les WEC Full Access.

    319.png

  • J'ai aussi plutôt bien aimé, je trouve que l'aspect sportif est quand même loin d'être occulté. Même si ça se concentre évidemment surtout sur les Hypercars, les GT sont pas occultées, c'est vraiment le LMP2 qui fait parent pauvre. Franchement pour un documentaire qui doit être grand public, comme le rappelle Thomas Crabos , j'ai trouvé vraiment pas mal ;)

    En revanche faut plus me parler de cette :bad: de Dailymotion... non seulement t'as grosso modo 1 mn de pub toutes les 5 mn, mais j'ai eu plusieurs fois une :bad: de pub buguée pour un écran Dell qui m'a obligé à relancer la vidéo entièrement :bad3:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En revanche faut plus me parler de cette :bad: de Dailymotion... non seulement t'as grosso modo 1 mn de pub toutes les 5 mn, mais j'ai eu plusieurs fois une :bad: de pub buguée pour un écran Dell qui m'a obligé à relancer la vidéo entièrement :bad3:

    Les bloqueurs de pubs ça sert à ça :siffle: Youtube est pire :hihihi:

  • Je suis payé grâce à la pub, je peux pas me permettre d'installer un bloqueur de pub :B Mais pour avoir testé les deux sans bloqueur je trouve Daily encore pire que Youtube, même si ce dernier est de pire en pire, les pubs sont plus faciles à passer et ne plantent pas pour un oui ou pour un non ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ah ça doit dépendre de ton navigateur peut-être. Sinon µblock origin :siffle: Et tu peux désactiver le blocage sur n'importe quel site en 1 clic si tu veux absolument te taper des pubs par pur masochisme :hihihi:

  • J'ai regardé le replay avec un pote hier soir, en passant par le site l'équipe. Aucune pub

    Par contre je ne sais pas combien de temps il reste dispo

    821.png

  • J'aurais dû faire ça plutôt que subir ce calvaire sur Dailymotion :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sinon il est dispo sur YouTube via ce lien:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Perso j'ai vraiment apprécié ce reportage. Ca permet de voir l'envers du décor sous plusieurs angles, vraiment intéressant :B

  • La finalité c'est de rigoler un peu :hihihi:

    Doriane Pin au chocolat, ça tient bien la rigolade.

    Et on lui fait un gros bisou pour faire avancer ce sport, avec Michelle, Rahel, et toutes filles du sport auto/moto.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • non ça, Doriane Pin au chocolat, ça va, c'est à peu près de mon niveau :P ce que je ne comprends pas, c'est le compte en anglais qui dit "je ne parle pas français". Là je saisis moins bien la blague ?...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nomdeZeus (2 janvier 2024 à 15:45).

  • C'est juste que c'est le compte d'un fan pas français.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • non ça, Doriane Pain au chocolat, ça va, c'est à peu près de mon niveau :P ce que je ne comprends pas, c'est le compte en anglais qui dit "je ne parle pas français". Là je saisis moins bien la blague ?...

    Humm... I mean, Baguette mate :yes:

  • C'est juste que c'est le compte d'un fan pas français.

    Ah, ben voilà, c'est plus clair. Je pensais que c'était son compte et je ne voyais pas où elle voulait en venir :P

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Je pense que la plupart des membres de racingFR qui se rendront au Mans en Juin y seront avant tout pour la course. Néanmoins si vous voulez allez faire un tour aux concerts le programme est plutot allèchant :love2:
    Mercredi : Louise Attaque

    Jeudi : Bigflo et Oli

    Vendredi : Ofenbach

    Samedi : Simple Minds

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png