rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Oui, vérifie bien. J'ai eu cette mésaventure avec Donnington. J'utilisais le mod gratuit à la place du circuit officiel et j'avais les mêmes sensations que toi. Quand tu passes sur le laserscan, c'est le jour et la nuit.

  • Oui, faut avouer c'est un peu le foutoir.

    Un système de tri serait aussi le bienvenu par type,nom, catégorie, etc...

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Vu le tarif, j'ose espérer que c'est pas une bouse oui. Je sais bien que le laser scan coûte une blinde, que la licence n'est pas gratuite et que iRacing demeure encore plus cher. Mais je dois avouer que 8,99 € pour un circuit qui est quand même pas le plus long ni le plus prestigieux de la planète, même si je l'apprécie, je trouve ça pas donné :shy: Bon j'ai vu après qu'il y avait un pack avec les quatre circuits anglais donc je pense prendre plutôt ça, j'attends juste de voir s'il y a des soldes même si j'y crois pas trop ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • swoop

    J'ai essayé Donington sur Rf2 et ACC avec la Porsche Cup 992 pour les 2 jeux

    Dans la descente après la sortie des stands, il y a clairement plus d'infos dans le volant pour la version Rf2

    Tu as bien ca pour Rf2 ?

    1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (10 janvier 2023 à 11:48).

  • Et avec la Porsche 992, ce circuit officiel est assez incroyable !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La Porsche Cup 992 de RF2...... c'est bien simple, on a l'impression d'être dans la voiture

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alors bon la je suis un peu paumé. Je vais regarder à 13h mais en gros moi je me suis contenté de me connecter au serveur RFRO et ca m'a envoyé sur un "mini" Donington.

    Genre y a pas la chicane gauche droite et la ligne droite derrière les stands. A la place on a une chicane droite gauche et directement la ligne des stands. Je sais pas si c'est l'officiel ou pas. J'ai l'officiel car j'ai pris le pack british... je vais tester et je vous dis.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Il y a plusieurs versions du circuit officiel (comme en vrai ! )

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ouais j'avais vu ça c'est pour ca que je pense que c'est la bonne version sur laquelle j'ai roulé

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Oui sur le serveur il me semble que c'est bien un circuit officiel, je l'ai pas encore acheté et pas pu y accéder hier. Du coup ça m'étonne beaucoup ton histoire de volant sans vie, c'est un des points forts de RF2 à mes yeux, en particulier avec un SC2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu as donc roulé sur la version Donington national

    La version longue Grand-Prix est aussi présente dans RF2. ACC, pour sa part, n'a que la version longue Grand-Prix

    Tu pourrais partager ton controller.json

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • il parle peut etre d'un autre serveur

    si il n'a pas acheté ce tracé, il ne peut accéder a un serveur qui télécharge automatiquement le tracé sauf si contenu gratuit (et donc surement un mod/conversion)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • si si j'ai acheté le pack et j'étais bien sur le serveur RFRO.

    J'ai refait quelques tours à midi en local en testant vos settings. C'est mieux mais je trouve ca quand même bizarre comme comportement.

    Herve45 je te fais passer mon fichier quand je rentre a la maison.

    Edit : j'ai roulé sur Sebring et j'ai pas du tout le même ressenti. je sais pas bien expliquer, j'y ai été un peu fort avec le "sans vie" mais en gros ca donne l'impression de rouler sous la pluie sous ACC genre volant vraiment souple par contre dés que je prends un bas côté ou un vibreur la on sent bien que y a de la vie !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Sebring est un tracé hyper bosselé, Donington un tracé plutôt plat, logique d'avoir une grosse différence de ressenti. Mais c'est pas logique d'avoir l'impression de rouler sous la pluie, surtout que dans mon lointain souvenir, ACC a un FFB beaucoup plus soft que RF2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est bien le tracé officiel s397 que j'ai mis pour l'Open ;) .

    Et oui c'est la version national, la même que celle utilisée en réel en Carrera Cup Anglaise !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream