rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • étrangement je pensé pas quelle soit aussi délicate a conduire aller vite et pas faire de glissade AV ou AR ça va être un gros défi :o

  • L'arrière est délicat ,comme en vrai.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voilà comment ça se conduit une Mini Cooper :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • pour ceux qui trouvent le ffb de la caterham inconsistant on peut augmenter l'angle du "caster" à 6°.

    dernière page des réglages 1er paramètre.

    si qqun pouvait traduire caster je mourrais moins con, merci !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • L'angle de chasse :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et effectivement Falconitage c'est une bonne idée je pense!

    En réel ça a exactement le même impact.

    Plus l'angle de chasse est élevé plus le rappel des roues en ligne droite est fort, et donc plus la direction est lourde

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il faut surtout attendre un upgrade de la voiture, on voit bien qu'elle n'est pas finalisée, il lui manque les roues avant, le, passage de vitesse est limité à la boite h, le ffb latéral est inexistant. Après, elle est gratuite, donc on peut attendre un peu.

    Le setup d'une voiture ne sert pas à ajuster le ffb en aucun cas. Et c'est dommage d'alourdir le comportement d'une voiture réputée pour sa vivacité en lui mettant une chasse de dragster.
    En attendant j'ai monté le réglage du ffb à 140%. Cela vibre un peu trop sur les bosses mais on peut quand même s'amuser avec la voiture.

  • Et les vitesses via les palettes fonctionnent très bien (parfois un coup de gaz, pour en descendre une)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bin pas chez moi. Tu as une boite h de branchée ?
    C'est la seule voiture de rF2 qui me fait çà, d'habitude je peux utiliser les palettes, le shifter ou la boite h sans souci mais pas avec elle.
    J'essaierai de déconnecter la boite pour voir.

    Irl, elle a quoi comme boite la Cat ?

  • Une boîte en H, si je ne me trompe pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • R1jerome :mais les palettes fonctionnent !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.