rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Elle est très bien. Forcément pas le niveau S397,mais très bien quand même !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut,

    En vous lisant de toutes ces belles sorties de bolide, je voulais savoir si dans la catégorie BTCC , il y aurait bientôt la RS3 qui suivrait la sortie de la BMW ?

  • En tout cas mieux que celle de Global endurance modding sortie il y a quelques mois.

    Oh oui, je l'avais testé aussi et c'était n'importe quoi.

    Il faudra que j'approfondisse avec cette Alpine, je ne l'ai prise que sur Spa mais j'ai été bluffé. Pour moi c'est la référence sur ce jeu. A confirmer tout de même.

  • Rick Block perso après avoir enquillé quelques tours sur bahrain et le mans avec l'alpine je trouve vraiment qu'elle est excellente.

    la modélisation est très propre, le son terrible. les sensations aux freinages, ce qui pour moi fait la grosse différence avec la vanwall, est juste parfaite.

    et quand au FFB sur ma csl élite c'est un régal, c'est l'un des modèles avec lequel je ressens le mieux les choses.

    je suis assez d'accord quand tu dis qu'elle est meilleur que la vanwall, même si celle-ci n'est pas mauvaise, loin de la, je la classe un cran en dessous.

    après un ressenti reste subjectif, et peu dépendre de son matériel....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • après un ressenti reste subjectif, et peu dépendre de son matériel....

    Absolument. !! Egalement des conditions de piste et autres, j'ai découvert ces jours-ci qu'il fallait mettre la piste en "Satured" et cela change tout.


    En plus du frein, moi j'ai trouvé qu'elle gomme le défaut que je reproche le plus à rF2, c'est ce train arrière qui décroche brutalement. Et je trouve aussi que la Vanwall donne l'impression de tourner autour d'un axe central dans les virages lents. Dans Blanchimont ou le raidillon, l'Alpine glisse latéralement alors que les voitures S397 pivotent. Et dans le bus stop ou l'épingle de la source, tu as un comportement bien plus réaliste avec l'Alpine, tu n'as pas l'impression que les roues arrières sont sur roulettes ou que tu as perdu ton aileron arrière.

    La dernière BMW BTCC par exemple a moins ces défauts mais c'est difficile de comparer une berline et un proto :hihihi:

  • Salut,

    En vous lisant de toutes ces belles sorties de bolide, je voulais savoir si dans la catégorie BTCC , il y aurait bientôt la RS3 qui suivrait la sortie de la BMW ?

    Si je dis pas de connerie, les voitures sorties jusqu'à maintenant sont tirées des saisons 2021 et 2022 et il n'y a pas eu d'Audi RS3 en BBTC ces années là. Je crois qu'il manque que les Vauxhall Astra, Honda Civic et Cupra Leon pour que les grilles soient complètes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu m'as mis le doute donc je suis allé vérifier, il n'y a pas eu d'Audi RS3 en BTC en 2022. La dernière Audi en BTC était une S3 en 2020.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :shy3: elle fait bien des courses actuellement, et mon calendrier affiche bien 2022 :pp

    Edit:

    Autant pour moi elle cours en catégorie TCR . Je comprend pas trop car il y a des voitures btcc dans cette catégorie ?

    Vous pouvez m'éclairer ?

  • Pour moi l'alpine est un poil trop permissive et trop stable, pour en avoir parlé un peu avec T.Dillman qui a mis au point la Vanwall sur rF2 oui rien de mieux que les vrai pilote pour en parler les LMH (du moins la vanwall) sont plus "violente" ou "joueuse" l'Alpine ressemble trop a une LMP2 de ce coté la en plus délicate sur le freinage même si elle est tres sympa a conduire!

  • :shy3: elle fait bien des courses actuellement, et mon calendrier affiche bien 2022 :pp

    Edit:

    Autant pour moi elle cours en catégorie TCR . Je comprend pas trop car il y a des voitures btcc dans cette catégorie ?

    Vous pouvez m'éclairer ?

    Le BTCC répond à une réglementation NGTC hybride qui lui est propre.

    Une NGTC H ne pourrait pas courir dans un championnat TCR et inversement.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Il travaille depuis longtemps et ses travaux sont impeccables sur rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite a un "bug" sur un serveur j'ai eu quelques temps toutes ses dtm 91 et tcr 2018. Les dtm 91 sont super, les tcr ... moins.

    j'avais posté un truc a son sujet il y a un moment justement, je vais essayer de retrouver le lien, il y a une dtm en demo gratuite pour tester

    edit : ici Downloads – – Tommy78 – (tpongracz.com) mais il n'y a plus la dtm91 (je crois que c'etait la mercedes)

    Re-edit :B ici : Free cars from the DTM ’91 and from the WTCR 2019 available – – Tommy78 – (tpongracz.com)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310