• j'ai mis 5 car a vrai dire je suis pas un fan de mono et j'avais peur que se soit toutes les mêmes, bah rien de ça!

    elles sont vraiment très différentes, physique, son, pilotage bref je me suis surpris a enchainer les tours non stop un vrai plaisir!!

  • une preference pour moi pour la PM-18! deja le bruit est bien plus sympa que les F.3 T318 et MSV F3 016, et elle envoie du chrono! sur imola c'est avec celle ci que je tourne le plus fort...

  • j'ai réinstallé rFactor juste pour ces Tatuus

    .........

    oui c'est possible :)

    et bien, j'ai bien fait !

    le seul défaut, c'est que je ne me souviens plus des noms, faut creuser pour en connaitre les différences techniques, je suis donc débordé par la quantité, et séduit par la qualité


    à part celle avec le halo que j'aime moins à cause du halo justement,

    les autres sont supers.

    les sons sont vraiment hyper détaillés et grisants

    le FFB très fin

    et globalement les sensations de pilotages sont excellentes.

    Je compare maintenant avec AC qui a une Tatuss équivalente, en fait rFactor 2 gagne à être connu, il faut insister pour en apprécier les qualités, avec AC c'est direct, je trouve que c'est plus beau, on entre dedans et on roule et tout de suite c'est bon.

    Avec rFactor, je prends silverstone, le graphisme me parait moins sexy, mais l'intérêt n'est pas là, au bout d'un tour j'ai compris, les pneus rebondissent si je me rate au freinage, les dégâts sont mieux retranscrits, et la voiture semble moins posée sur la piste, moins légère au moindre choc.

    Les retours dans le volant sont vraiment excellents, et avec les sons, la course en paquet donne l'impression qu'on y est vraiment.

    En plus c'est gratuit, une bonne occasion de retenter rFactor en beauté !

  • D'accord avec ce que tu as dis, mais étonné concernant le moteur graphique.

    Tu parles bien d'Assetto Corsa *1* ??

    Car pour moi, rF2 est plus beau + cycle jour nuit + pluie + plus de 30 AI en course.

    Joues tu en full ultra ou presque (post process également)?

  • non je ne suis pas en full justement ca m’intéresse ta question

    j'ai acheté une nouvelle carte à Marinen ;) que je n'ai pas installée encore (une 980 gtx), et actuellement avec une 960 j'ai des ralentissements avec 14 ia (en tatuss)

    je suis soit en moyen soit en high et sous la pluie je n'ai pas vraiment la piste mouillée comme sur AC avec le mod wet par exemple.

    Quand j'aurais mis la 980 je monterai les options et ca changera sans doute mon ressenti.

  • Moi c'est le contraire, je trouve que AC est devenu une usine à gaz avec tous ces mods et autres shaders auxquels je n'entrave rien. rFactor est moins prise de chou pour moi.

    Je pense que le vécu personnel sur chaque simu influence grandement notre jugement.

  • D'accord avec ce que tu as dis, mais étonné concernant le moteur graphique.

    Tu parles bien d'Assetto Corsa *1* ??

    Car pour moi, rF2 est plus beau + cycle jour nuit + pluie + plus de 30 AI en course.

    Joues tu en full ultra ou presque (post process également)?

    avec SOL en VR, je pense que rf2 n'a rien de plus qu'AC ... m'en fout j'aime les 2

  • pour le ffb j'ai ce qu'il faut sur ac ! t'inquietes avec l'ami DD et le bon setup que j'ai récupéré ca fait le job !

    physique realiste ... mouarf ça sert a quoi ?!? on fait du simracing, on simule ... mets un simu dynamique et sur la quasi totalité des simus actuelles, je t'assures que tu vas t'amuser avec ou sans physique "realiste". Avec mon petit niveau de pilote virtuel, je dois bien te l'avouer, je me fous royalement des plats sur mes pneus, de la deformation du flanc du pneus comme sur rf2. Les gouts et les couleurs !

    .

    on parle de la superbe UI de rf2 maintenant ou on attends encore 6 mois ? mais ca aussi on s'en tape

  • Mise à jour du pack Tatuus :

    Citation

    v1.03 (ALL)

    - Added new revised rain-light: less glare

    - Fixed clipping issues with TV and onboard cameras

    - F.3 T318 Fixed engine start timer

    - F4 T014 Fixed z-fighting issue with antenna and windscreen middle rivet

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les 3 premières voitures du pack Tatuus :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Sinon pour avoir un Rfactor 2 bien plus beau il y a Reshade.me , une fois installé le rendu est plus du tout le même.

  • merci pour cette 1ere vidéo

    c'est vrai que, j'étais un peu perdu avec toutes ces versions de Tatuus d'un coup, et là tu prends le temps de nous d'expliquer les différences.

    En plus j'aime bien les modèles que tu présentes ici.

    Du coup j'ai téléchargé Oulton Park qui m'a l'air sympa !