Stef Bord oui, je l'ai fait à poil
COM - partage des valeurs obtenues avec le RFR-WheelTest
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et habillé avec une roue de diam 35 tulipé 90
">
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milka39 , ui belle courbe
Etienne Bah Unreal c'est du C++... mais ... mais.... y a une "sorte de" GC ..les boulz, ca reste toujours 10x mieux que Unity. Sinon y a lumberyard, de chez Amazon, ex CryTeck. et la pas de saloperie de GC, mais le moteur est moins aboutis niveau editeur. Je connais tres bien ce moteur, car Nomad/Dunia de Ubisoft vient de FarCry 1 (Cry Teck) et c'est la base qu'on a utilisé pour faire le moteur de The Crew a Ivory Tower et l'editeur ( Babel .... oui oui babel tower, les programmeurs aiment les jeux de mots ).
J'attend que Amazon finisse leur jeu, la on pourra dire que leur moteur est bien avancé
Mais bon je HS
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Il nous manque encore le DD2, sgt_sadyck va peut-être nous arrangé ça .
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Voilà les résultats (2 tests avec 2 roues) avec les réglages suivants sur le volant :
SEN 900
FF 100
SHO 0ff
ABS off
FOR 100
SPR 0ff
DPR 0ff
NDP off
NFR off
BRF off
FEI 100
PC driver : 335
Wheel Base Firmware : 653
Wheel Base Motor Firmware : 30
Avec une roue Formula V2 :
Avec une roue Porsche RSR 918 :
Les courbes sont pleines de pics, c'est bizarre, peut être ai-je mal fait quelque chose, auquel cas dîtes le moi et je relancerai un test.
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La latence diminue par rapport au DD1.
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sgt_sadyck , pour moi les réglages sont OK on n'a que la force mise à 100% sans aucun filtre. En effet étonnant ces espèces de pics qui interviennent de manière cyclique, comme pour le DD1 mais encore plus fort. Sinon mis à par la latence, peu d'écart dans le rendu des deux volants accélération et vitesse max...
Edit : après relecture du test DD1 par mimaximax , en effet ton rendu cloche, il y a un problème...
Voilà son rendu, overshooting au delà de l'objectif de 300rpm, mais à par çà aucun pic comme toi et l'accélération est bien plus linéaire...
Il n'y a pas un autre possesseur de DD2 dans le quartier pour comparer ?
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Voilà les résultats (2 tests avec 2 roues) avec les réglages suivants sur le volant :
SEN 900
FF 100
SHO 0ff
ABS off
FOR 100
SPR 0ff
DPR 0ff
NDP off
NFR off
BRF off
FEI 100
PC driver : 335
Wheel Base Firmware : 653
Wheel Base Motor Firmware : 30
Avec une roue Formula V2 :
Avec une roue Porsche RSR 918 :
Les courbes sont pleines de pics, c'est bizarre, peut être ai-je mal fait quelque chose, auquel cas dîtes le moi et je relancerai un test.
C'est vrai que les courbes sont bizarres, il ne faudrait pas mettre à zéro le FOR ?
Tu l'as branché sur un USB 2.0 ou 3.0 ?
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C'est vrai que les courbes sont bizarres, il ne faudrait pas mettre à zéro le FOR ?
Tu l'as branché sur un USB 2.0 ou 3.0 ?
en USB 3.0.
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en tout cas même si les courbes sont moches, je regrette pas mon achat. En même temps en partant d'un Thrustmaster TX...
Je referai un test sur un autre PC quand j'aurai un peu de temps, et également avec la prochaine version des drivers.
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Le test fait par Pastaik sur son SimuCube 2 Pro 25Nm...
A comparer avec mon test SimuCube 1 Hirden... Au delà du marketing qui sur la page de présentation SimuCube 2 nous prédit une latence très réduite, on s’aperçoit qu'avec les réglages par défaut il ne va pas plus vite que la proposition SimuCube 1 et que pour le reste également hormis la vitesse max c'est quasi identique dans le rendu...
Temps de latence de différents volants commerce :
- OSW(Mmos) 2.368 ms
- AccuForce 4,881 ms
- SImuCube1 5.840ms
- G27 5,918 ms
- SimuCube2 Pro 5.969ms
- Arduino Leonardo 6.969 ms
- G25 10,014 ms
- DFGT 11,936 ms
- TX 11,963 ms
- CSW V2 12,632 ms (drift 0)
- SSW 12,792 ms
- T500RS 14,600 ms
- CSR 17,851 ms
- FANATEC Podium Wheel Base DD1 21ms
- CSW V2 21,959 ms
- GT3RS 24.005 ms
- T300RS 43,964 ms
De ce que je comprends, le volant doit rester le plus près possible de la ligne de commande en rouge c'est bien ça ?
Une autre question il est préférable de privilégier une faible latence ou une grande accélération ?
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Bon le truc qui me rassure c'est que le volant que je possédais, le T300RS, avec lequel je jouais sur console qui plus est, bah il juste la latence la plus catastrophique de la liste et ça passe quasi du simple au double avec l'avant dernier, donc vu que je prenais déjà du plaisir là-dessus, le jour ou je passerais le cap pour un DD je risque vraiment d'être déçu et ce quelque soit mon choix !!! Donc pour ma part ce ne sera peut-être pas forcément le critère de sélection la latence
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Oui c'est çà Jeremy GTI et pour le reste les deux mon général. Ça concourt à la réactivité de l'ensemble.
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D'accord Stef Bord donc d'après les courbes que l'on voit, les podium sont moins précis que les simucube, est-ce dû à leur latence ?
On dirait que l'électronique ne prend pas en compte l'inertie du moteur, ou qu'il réagit trop tard...
Moi qui hésite entre passer sur le SC2 ou le DD2, pour ce point là c'est clairement le SC2 qui l'emporte.
Pensez vous que le futur podium software puisse résoudre se problème ?
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Je ne sais pas Jeremy GTI ... L'avenir nous le dira...
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j ai lu sur le forum GD que suivant le port USB utilisé ... le résultat pouvait
être different. Par exemple le fait d utiliser un port USB 3 de la carte mere ou l utilisation d un port USB PCI Express d une carte PRO a 200 euros.
S agit il de la bande passante ? peut ameliorer le rendement de nos volants avec de telles cartes ?
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En parlant de port USB, vous connaissez la différence entre les couleurs: jaune, rouge et bleu?
C'est tous des 3.1 si j'ai bien lu mon livret de la carte mère.
Le jaune, c'est du alimenté pour smarphone par exemple, non?
Le rouge??
Le bleu foncé 3.1 et bleu 3.0 si je me souviens bien.
Le mieux pour nos volants c'est lequel?
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Le mieux S.Jaune , c'est que tu fasses un RFRWheel-test sur chaque port et suivant le résultat tu n'auras plus qu'à brancher sur le bon port...
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il est pas mal cet outil ... merci a son concepteur
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Perso, j'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes et même des non-spécialistes pour savoir si les différents chiffres influent sur nos temps ou dit autrement, si celui qui a une base/volant des plus rapides va l'aider à faire de meilleurs temps que celui qui a une base/volant très lente et ce, pour un même joueur avec ses qualités et défauts de pilotage évidemment.
J'espère avoir été clair dans ma question.
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