COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Sympa ! Ça devrait passer sur un HUB Fanatec Clubsport ça non ?

    Sur le site c'est écrit que c'est compatible avec Fanatec :oui: de même que pour la version sans affichage mais en USB seulement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok c’est toujours bon à savoir, mais en fait ce que j’aimerais savoir exactement (je n’ai pas vraiment été très précis c’est vrai !) c’est si la roue seule serait compatible avec un HUB Clubsport de chez Fanatec… Mais je pense qu’il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas…

  • À mon avis la roue seule peut se fixer sur un Hub Podium ou un Hub Universal. Pour le Hub du Porsche 911 pas certain que les branches du volant passe entre les boutons, bouton du haut devrait passer mais celui du bas ? :euh2:

    Si ça passe serait intéressant. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le format du volant est vraiment intéressant être certain que ça passerait j’en commanderais un.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Cette couleur ,c'est très laid.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ils ont pas l'air de faire plus haut de gamme que la concurrence pour justifier ce tarif pour un premier volant ....

    Et quelques boutons simple.. Pas de double palettes! Pour 300 euros de moins je préfère mon hub simracingbay :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ben je suis déçu :? Je m'attendais à un hub bien plus jolie, les couleurs ne me choque pas , j'aime bien , mais j'aime pas du tout la forme du hub en haut je trouve ça moche , je préfère également mon hub NSH .

    Par contre la forme du QR celui collé au hub à l'air pas mal du tout .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (19 octobre 2021 à 19:27).

  • Coucou   :coucou2:Petit retour sur mon expérience SAV de chez NSH-Racing,mécontents mais très heureux,j'explique, dimanche dernier mon hub ne se connecte plus au simucube, je me dis que j'ai une nouvelle fois oublier de l'éteindre la veille, je change la pile et au démontage je m'aperçois qu'un fil est cassé au bord du support de pile , :etoiles:la loose, même pas possible de faire une soudure,j'envoie un mail à NSH en expliquant le probléme, lundi matin vers 11h je leurs téléphones , explique à nouveau mon probléme , la personne me dit ok renvoyer le et je vais le réparer, dans la journée j'envisageais d'acheter un volant GT2 i , je lui demande si il serait possible de joindre un SQR dans le colis de retour pour éviter les frais de port, en payant le SQR bien sûr, il le dit pas de probléme :++:

    Mardi fin de journée je dépose mon colis au bureau de poste, Mercredi je vois un mail qui me dit que mon colis en sur le retour, je me dis comment est-ce possible si vite ? :etoiles:Et bien ce soir mon hub est de nouveau sur mon simucube :B

    Le câble , même les deux câbles ont été changés avec une sorte de gaine caoutchouc et très bien fait et en prime toutes les vis de fixation du hub sur le volant neuve j'avais gardé les miennes, je ne trouvais pas utiles de les renvoyer, et un nouveau capuchon pour le bouton rotatif switch en métal et avec un trais repère blanc :+++:

    Là où je suis pas content comme je leurs est dit, c'est qu'avec ne serait ce qu'un point de colle le support de pile n'aurait jamais bouger et casser le fil .....

    En tout les cas je suis content car pour le coup ils ont été super réactifs :+++:

    Par contre chez GT2i ma commande n'est toujours pas expédié :siffle:eux ne sont pas pressés :euh2:

    Et je suis toujours aussi satisfait de ce hub :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah :etoiles:dommage je suis en vacances la semaine prochaine,j'espérais pouvoirs en profiter....

    J'vais les appeler lundi :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Une nouvelle version du module sans fil simucube 2 est disponible (pour les constructeurs, pas encore pour les particuliers). Il y a de grosses améliorations : 96 entrées possibles, support de 2 entrées analogiques (miam les embrayages au volant) et des fonctionnalités assez avancées sur la gestion des entrées qui laissent la porte ouverte à des innovations (un exemple d'usage, c'est la possibilité pour un constructeur de faire en sorte qu'un encodeur rotatif physique soit vu comme 12 encodeurs grâce à un switch 12 positions).

    Et bien sûr la possibilité de paramètrer à la volée le FFB du simucube (comme sur le nouveau volant, le tacot).

    https://granitedevices.com/wiki/Simucube_Wireless_Wheel_2

    Vivement les prochains Ascher !