• J'avais gagné des places l'an passé pour y assister avec l'issue connue.

    Total me recontacte pour me dire qu'ils vont essayer de reconduire les places gagnées pour cette année.

    Je viens de voir aujourd'hui les règles covid appliquées autour de l'évènement

    - Bulles ridiculement petites. La moitié du circuit (la plus intéressante) est inaccessible.

    - Masque obligatoire sur tout le site (pendant que 60.000 personnes beuglent sans un seul masque dans un stade de foot).

    - Et surtout le pire de tout ce que j'ai pu voir depuis un bon moment, la vaccination n'est pas valide pour entrer sur le circuit.

    Oh put... :crash: :crash: ce sera sans moi bande de fous :jecpa:

    :implose2:

    192.png

  • Ah ce que je vois aussi outre Quievrain c est pas mal non plus...

    Mais je crois encore une fois qu on est plus fort que vous, et oui dans la connerie on est aussi pas loin de la 1ere place.

    Tiens Oli tu sais comment ça se passe Ypres? Je me doute que c est quasi mort pour moi mais si’tu as des news

    553.png

  • Comment ca se passe ? C'est à dire ? Pour les conditions d'accès en belgique ?

    Pour les ES de la partie Ypres, je ne sais pas trop (j'irai pas jusque là). Là on a quelques infos qui viennent de sortir concernant le circuit de Francorchamps. Mais ce qui m'intéressait surtout c'était l'ES de Bellevaux-Malmedy (la seule vraie ES) mais les infos sont contradictoires. On devrait en savoir plus d'ici quelques jours.

    https://www.ypresrally.com/fr/content/tickets

    192.png

  • Le problème des track limits aux 24h de Spa enfin réglés ? En tout cas, un système "autonome" sera mis en place et ne reposera plus uniquement sur le jugement des commissaires ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La plus grande course de GT du monde, c'est ce week-end :yep:

    TotalEnergies 24h de Spa - Endurance (29 juillet-1 août 2021)

    L'affiche :

    timthumb.php?w=600&src=%2Fimages%2Fevents%2Ffinal-SPA-2021-TOTALENERGIES-Blanc.jpg

    Les engagés :

    NUM #TEAMPILOTE 1PILOTE 2PILOTE 3PILOTE 4VOITURECLASS
    2GetSpeedJim PlaNico BastianOlivier GrotzFlorian ScholzeMercedes-AMG GT3Pro-Am Cup
    3Schnabl Engineering-Fred MakowieckiDennis OlsenMicheael ChristensenPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro Cup
    4Mercedes-AMG Team HRT-Maro EngelLuca StolzVincent AbrilMercedes-AMG GT3Pro Cup
    5HRTIndy Dontje Hubert HauptPatrick AssenheimerMichele Beretta Mercedes-AMG GT3Silver Cup
    7Toksport WRTBerkay BeslerOscar TunjoPaul PetitMarvin DienstMercedes-AMG GT3Silver Cup
    10Boutsen GinionYann ZimmerKarim OjjehJens LiebhauserJens KlingmannBMW M6 GT3Pro-Am Cup
    11Kessel RacingDavid Fumanelli Tim KohmannFrancesco ZolloGiorgio RodaFerrari 488 GT3Pro-Am Cup
    14Emil Frey Racing-Alex FontanaRolf IneichenRicardo FellerLamborghini Huracan GT3 EvoSilver Cup
    16GRT Grasser Racing TeamAlberto Maria Di FolcoClemens SchmidTim ZimmermannKikko GalbiatiLamborghini Huracan GT3 EvoSilver Cup
    18KCMG-Edoardo LiberatiJosh BurdonAlex ImperatoriPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro Cup
    19Orange 1 FFF Racing TeamStefano CostantiniPhil KeenBertrand Baguette Hiroshi HamaguchiLamborghini Huracan GT3 EvoPro-Am Cup
    20SPS automotive performanceColin BraunDominik BaumannGeorge KurtzValentin PierburgMercedes-AMG GT3Pro-Am Cup
    21Rutronik Racing-Sven MüllerKevin EstreRichard LietzPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro Cup
    22GPX Martini Racing-Matt CampbellEarl BamberMathieu JaminetPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro Cup
    23Huber MotorsportNicolas LeutwilerIvan JacomaJacob SchellNico MenzelPorsche 911 GT3-R (991.II)AM Cup
    25Audi Sport Team Sainteloc-Markus WinkelhockPatric NiederhauserChristopher HaaseAudi R8 LMS GT3Pro Cup
    26Sainteloc Racing-Jamie GreenFinlay HutchisonAdrien TambayAudi R8 LMS GT3Pro Cup
    27Sainteloc RacingLouis PretteAurelien PanisAlexandre CougnaudLucas LegeretAudi R8 LMS GT3Silver Cup
    30Team WRT-James PullFranco ColapintoBenjamin GoetheAudi R8 LMS GT3Silver Cup
    31Team WRT-Ryuichiro TomitaFrank BirdValdemar Eriksen Audi R8 LMS GT3Silver Cup
    32Audi Sport Team WRT-Dries VanthoorKelvin van der LindeCharles WeertsAudi R8 LMS GT3Pro Cup
    33Rinaldi Racing-Benja HitesDavid PerelFabrizio Crestani Ferrari 488 GT3Silver Cup
    34Walkenhorst Motorsport-Sheldon van der LindeMarco WittmannDavid PittardBMW M6 GT3Pro Cup
    35Walkenhorst Motorsport-Timo GlockMartin Tomczyki class="flag fra">BMW M6 GT3Pro Cup
    37Audi Sport Team WRT-Robin FrijnsDennis LindNico MüllerAudi R8 LMS GT3Pro Cup
    38JOTA-Ben BarnicoatOliver WilkinsonRob BellMcLaren 720 S GT3Pro Cup
    40SPS automotive performanceLance David ArnoldYannick MettlerJordan LoveMiklas BornMercedes-AMG GT3Silver Cup
    47KCMG-Maxime MartinLaurens VanthoorNick TandyPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro Cup
    50HubAuto-Nicky Catsburg
    Maximilian BuhkMaximilian GoetzMercedes-AMG GT3Pro Cup
    51Iron Lynx-Alessandro Pier GuidiNicklas NielsenCôme LedogarFerrari 488 GT3Pro Cup
    52AF CorseLouis MachielsJohn WartiqueAndrea BertoliniAlessio RoveraFerrari 488 GT3Pro-Am Cup
    53AF CorseMiguel MolinaDuncan CameronRino MastronardiMatt GriffinFerrari 488 GT3Pro-Am Cup
    54Dinamic Motorsport-Matteo CairoliKlaus BachlerChristian EngelhartPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro Cup
    56Dinamic Motorsport-Andrea RizzoliMikkel O. PedersenRomain DumasPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro Cup
    57Winward Racing-Russell WardMikael GrenierPhilip EllisMercedes-AMG GT3Silver Cup
    61EBM Giga RacingAdrian Henry D' SilvaReid HarkerWill BamberCarlos RivasPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro-Am Cup
    63Orange 1 FFF Racing Team-Mirko BortolottiMarco MapelliAndrea CaldarelliLamborghini Huracan GT3 EvoPro Cup
    66Audi Sport Team Attempto-Mattia Drudi Christopher Mies Dennis MarschallAudi R8 LMS GT3Pro Cup
    69Ram RacingRicky CollardRobert CollardSam De HaanFabian SchillerMercedes-AMG GT3Pro-Am Cup
    70Inception RacingKevin Madsen Oliver MillroyJordan PepperBrendan IribeMcLaren 720 S GT3Pro-Am Cup
    71Iron Lynx-Antonio FuocoCallum IlottDavide RigonFerrari 488 GT3Pro Cup
    77Barwell MotorsportSandy MitchellLeo MachitskiMiguel RamosHenrique ChavesLamborghini Huracan GT3 EvoPro-Am Cup
    87AKKA ASPPetru UmbrarescuSimon GachetKonstantin Tereschenko i class="flag fra">Mercedes-AMG GT3Silver Cup
    88Mercedes-AMG Team AKKA ASP-Raffaele MarcielloDani JuncadellaJules GounonMercedes-AMG GT3Pro Cup
    89AKKA ASP-Timur BoguslavskiyFelipe Fraga Lucas AuerMercedes-AMG GT3Pro Cup
    90Madpanda MotorsportRicardo SanchezEzequiel Perez CompancPatrick KujalaRik BreukersMercedes-AMG GT3Silver Cup
    93SKY - Tempesta RacingMatteo CressoniChris FroggattJonathan HuiEddie CheeverFerrari 488 GT3Pro-Am Cup
    95Garage 59-Nicki Thiim Marco SorensenRoss GunnAston Martin Vantage AMR GT3Pro Cup
    99Attempto Racing-Fabien LavergneAlex Aka Max Hofer Audi R8 LMS GT3Silver Cup
    107CMRUlysse De PauwPierre-Alenadre JeanStuart WhiteNelson PanciaticiBentley Continental GT3Silver Cup
    114Emil Frey Racing-Arthur RougierKonsta LappalainenJack AitkenLamborghini Huracan GT3 EvoPro Cup
    159Garage 59Tuomas Tujula Nicolai KjaergaardAlex MacDowallValentin Hasse ClotAston Martin Vantage AMR GT3Silver Cup
    163Emil Frey Racing-Giacomo AltoèFranck Perera Albert CostaLamborghini Huracan GT3 EvoPro Cup
    166Hägeli by T2 RacingPieder DecurtinsManuel LauckMarc BassengDennis BuschPorsche 911 GT3-R (991.II)AM Cup
    188Garage 59Charlie EastwoodAlexander WestChris GoodwinMarvin KirchhöferAston Martin Vantage AMR GT3Pro-Am Cup
    222Team Allied-RacingBastian BuusLars KernJulien ApothelozArno SantamatoPorsche 911 GT3-R (991.II)Silver Cup
    666VS RacingGlenn Van BerloBaptiste MoulinYuki NemotoMartin RumpLamborghini Huracan GT3 EvoSilver Cup
    911Herberth MotorsportAlfred RenauerAntares AuDaniel AllemannRobert RenauerPorsche 911 GT3-R (991.II)Pro-Am Cup

    Classes :

    • - 25 Pro
    • - 17 Silver
    • - 14 Pro-Am
    • - 2 Am

    Voitures :

    • - 13 Mercedes-AMG GT3 (4 Pro - 6 Silver - 3 Pro-Am)
    • - 12 Porsche 911 GT3-R (991.II) (7 Pro - 1 Silver - 2 Pro-Am - 2 Am)
    • - 9 Audi R8 LMS GT3 (5 Pro - 4 Silver)
    • - 8 Lamborghini Huracan GT3 Evo (3 Pro - 3 Silver - 2 Pro-Am)
    • - 7 Ferrari 488 GT3 (2 Pro - 1 Silver - 4 Pro-Am)
    • - 3 Aston Martin Vantage AMR GT3 (1 Pro - 1 Silver - 1 Pro-Am)
    • - 3 BMW M6 GT3 (2 Pro - 1 Pro-Am)
    • - 2 McLaren 720S GT3 (1 Pro - 1 Pro-Am)
    • - 1 Bentley Continental GT3 (1 Silver)

    Les spotter guide (ici en PDF) :

    Les horaires :

    Mardi 27 juillet 2021

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Bronze Test14:5517:5503:00Non

    Jeudi 29 juillet 2021

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Essais Libres10:5012:2001:30Non
    Pré-qualifications15:4516:4501:00
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Qualification 120:5021:0500:15
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Qualification 221:1221:2700:15
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Qualification 321:3421:4900:15
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Qualification 421:5622:1100:15
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Essais de nuit22:3000:0001:30Non

    Vendredi 30 juillet 2021

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Warm-Up19:1019:4000:30Non
    Super Pole19:5020:2000:30
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Samedi 31 juillet 2021 - Dimanche 1 août 2021

    SessionDébutFinDuréeDiffusion
    Course16:30
    (samedi)
    16:30
    (dimanche)
    24:00
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L'intégralité des horaires avec les courses supports (GT4 European Series, Renault Clio Cup Europe, Lamborghini Super Trofeo, TCR Europe et Championnat de France FFSA Tourisme - TC France) est disponible ici.

    Les livrées inédites :

    Schnabl Engineering #3Rutronik Racing #21
    210727062117441349.jpg210727062117622640.jpg
    Huber Motorsport #23Audi Sport Team Santéloc #25
    210727062117876171.jpg210727062118155764.jpg
    Audi Sport Team WRT #32Audi Sport Team WRT #37
    210727062118727047.jpg210727062118468610.jpg
    Audi Sport Team Attempto #66HubAuto #50
    210727062118980062.jpg210727062119239419.jpg
    Mercedes-AMG Team AKKA ASP #88EBM Giga Racing #61
    210727062119497455.jpg210727062119747628.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est le premier tour, y'a du trafic :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur la chaîne YouTube GT World

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je crois que ça sera diffusé sur Automoto la chaîne en alternance entre YouTube et la chaîne TV mais faut aimer écouter des commentateurs qui s'intéresse au GT quatre jours dans l'année ...

    Je te conseille largement GT World (la chaîne officielle de SRO Motorsport Group) avec Thomas Bastin et Laurent Mercier aux commentaires. C'est bon enfant mais au moins ils savent de quoi ils parlent ;) Je mettrai les liens quand ils seront dispo.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouais sauf que le Bastin il casse sérieusement les oreilles au bout de 10 minutes ^^ Pour les anglophones, viser plutôt la retransmission "VO" qui est au moins aussi pro et beaucoup plus reposante.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Perso, il me dérange pas ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso ce qui m'importe c'est surtout quand je regarde une course c'est la qualité d'image et de fluidité, et sur ce point on est rarement aussi bon sur un stream Youtube ou autre qui sont généralement en 25ips, que sur une diffusion télé (l'équipe a je crois des bons streams en 50ips par contre, faut juste le diffuser sur un écran qui accepte le 50Hz -une télé par exemple- pour que ça soit fuide) , donc tant que c'est dispo sur la télé je préfère la télé (et vu ce que je regarde de la télé, les courses sont à peu près les seuls trucs qui me rentabilisent un peu l'option TV du FAI :B ), donc une chaîne qui diffuse, je prends :) !

  • Autre détails qui m'insupporte, c'est le son ! Je veux entendre le son des moteurs, les commentaires oui mais pas trop forts. Quand je vois les diffusions du WEC où on entend que dalle à part des mecs qui tapent la discute ça me rend dingue :bad4: On vit les derniers instants des moteurs thermiques, laissez nous en profiter encore un peu !

    Pour ça canal + ils sont biens avec la formule 1, pas de bol la F1 sonne comme une guêpe coincée dans une bouteille... :/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (29 juillet 2021 à 15:25).

  • Perso ce qui m'importe c'est surtout quand je regarde une course c'est la qualité d'image et de fluidité, et sur ce point on est rarement aussi bon sur un stream Youtube ou autre qui sont généralement en 25ips, que sur une diffusion télé (l'équipe a je crois des bons streams en 50ips par contre, faut juste le diffuser sur un écran qui accepte le 50Hz -une télé par exemple- pour que ça soit fuide) , donc tant que c'est dispo sur la télé je préfère la télé (et vu ce que je regarde de la télé, les courses sont à peu près les seuls trucs qui me rentabilisent un peu l'option TV du FAI :B ), donc une chaîne qui diffuse, je prends :) !

    La diffusion du GTWC sur la chaine YouTube GT World est toujours en 60 FPS ;) Perso, je bascule ensuite le stream sur la TV (via la Xbox) et c'est super fluide, autant que si je regardais directement sur Automoto la chaîne.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Moi les diffusions que j'ai vues du GTWC c'était plutôt du 30ips que du 60, mais c'était pas cette année, alors ça a peut-être changé ^^ , puis des fois le stream est marqué 1080@60 mais ça n'en a pas la fluidité, moi jusqu'à présent je n'en ai pas vu de satisfaisant dans les lives de Youtube que j'ai pu voir, sauf comme je l'ai mis en parenthèse une diffusion sur le stream de l'équipe qu'ils ont mis en place il y a quelques mois, ça devait être du WEC.

    Ca ne m'empêche pas de les regarder si je n'ai pas d'autre alternative, par exemple la F1 sur le site de la RTBF qui est un stream en 720p@25, mais c'est moins agréable...

    EDIT: effectivement la vidéo ci-dessus est bien en 1080@60, c'est pas mal néanmoins là sur un écran pourtant aussi en 60Hz, je n'ai quand-même pas la fluidité d'une télé, on voit plein de petits "accrocs" dans les travelling...

    Sinon dommage, ya pas les nippons du Goodsmile Racing cette année :( ...

  • Perso ce qui m'importe c'est surtout quand je regarde une course c'est la qualité d'image et de fluidité, et sur ce point on est rarement aussi bon sur un stream Youtube ou autre qui sont généralement en 25ips, que sur une diffusion télé (l'équipe a je crois des bons streams en 50ips par contre, faut juste le diffuser sur un écran qui accepte le 50Hz -une télé par exemple- pour que ça soit fuide)

    Ah c'est exactement... l'inverse. Les chaines TV par exemple sur la TNT c'est toujours du 25 fps 1080i. Sur Youtube la plupart des lives sont en 1080p @60fps. Après ce qu'il se passe c'est qu'en général les tv sont bien meilleures que les écrans pc pour diffuser des vidéos avec une multitude de filtres qui vont rendre (artificiellement) l'image plus fluide.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png