ACC - GT3 @ Silverstone (Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Silverstone

Lundi 30 Septembre 2019, 20:00 – 23:00

Participants

35 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 29 septembre 2019 à 22:00
  • Moi ce sont les freinages en appui qui me font perdre un max de temps. Quand je freine la voiture part tout droit, et quand je regarde les onboards des ET ils arrivent à emmener les freins bien plus loin dans le virage, et donc à freiner bien plus tard que moi. C'est tellement flagrant que ça en est déprimant : ça à l'air si simple et pourtant j'y arrive pas :(

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Dites les aliens de devant, vous roulez avec combien en ABS ?

    En Merco, je suis sur 2 aussi .... par contre, l'Ecu Map sur 1 des setups d'origine n'est pas concluant ....

    Le passer sur 2 m'a fait gagner +- 1 seconde ... même si mes chronos restent pur serveur 2 :P

    Par contre, aucun problème avec les freins en entrée de virage

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • quand même ca commence à me faire me poser des questions ces hotlaps de fou ;)

    j'avais cru avoir passé un nouveau cap à Zolder, mais là je vois bien que me prendre 4 secondes au tour, je suis loin du compte, et je ne vois pas comment regagner un peu...

    je n'arrive pas à suivre, peut être que je suis trop gourmand

    Pareil... Ca me déprime aussi, ya un truc que j'ai visiblement pas compris sur ce circuit. J'aurai pu critiquer ma caisse en disant qu'elle n'aime pas ce circuit, mais quand je vois les chronos de certains avec cette même caisse... Bah le souci il vient de moi (ou du setup peut-être)...

  • En Merco, je suis sur 2 aussi .... par contre, l'Ecu Map sur 1 des setups d'origine n'est pas concluant ....

    Le passer sur 2 m'a fait gagner +- 1 seconde ... même si mes chronos restent pur serveur 2 :P

    À mon avis, tu peux chercher une autre raison à ta seconde de gagnée ;) Regarde ce sujet fait par M. Physique de Kunos, la Map 1 de la Mercedes est la plus rapide.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • À mon avis, tu peux chercher une autre raison à ta seconde de gagnée ;) Regarde ce sujet fait par M. Physique de Kunos, la Map 1 de la Mercedes est la plus rapide.

    Oui .... peut-être sauf que l'étagement de la boîte de vitesse Ecu Map 1 sur Silverstone n'est, je trouve, pas du tout adaptée à ce circuit ....

    La 6ème se passe rarement et obligé de retomber en 1ère dans un virage alors que la 2ème permet une bien meilleure relance et c'est justement dans ce secteur que j'y perdais le double de temps qu'ailleurs.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les étagements de boîte sont ils les mêmes d'une voiture à l'autre dans ACC ?.... je n'en sais rien à vrai dire.

    Chaque voiture, en tout cas, semble garder ses particularités bien spécifiques .... une impression au départ.... car pour le moment, je ne roule évidemment qu'avec la Merco.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je viens d'essayer en Hotstint avec une couverture nuageuse à 100%, des précipitations à 100% et une humidité à 83%, c'est inroulable ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C’est pas le but non plus...

    Je serai davantage parti sur 70% de couverture et 50% de pluie, et voir ce que ça donne avec évolutivité à 1 ;)

    Parce que « leur » 100% de précipitation est davantage une « probabilité » qu’une info sur la quantité d’eau tombée

    264.png

  • Ça me parait un peu plus logique pour ne pas finir la course à 5 pilotes ^^ Merci pour les infos ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu m'étonnes ^^ J'ai fait le test avec 81% de couverture nuageuse et 50% de précipitation (impossible de mettre moins de couverture nuageuse sinon le pourcentage de précipitation descend aussi, c'est logique), c'est déjà bien plus sympa :+: Faut juste que je contrôle que mon PC arrive à faire tourner ce genre de condition météo avec d'autre pilotes autour ;) Et c'est là que c'est chiant parce qu'on ne peut pas comparer avec les courses contre les IA qui bouffent les ressources par paquet de 100 comparé au multi ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je sent la galère là !

    La moitié va pas avoir réglé la bagnole pour la flotte. Big up au premier virage :D :D :D moi, le premier ;)

    Il faut changer quoi pour faire un setup pluie par rapport au sec ?

  • Cliquer sur le bouton WET à la première page du menu setup :hihihi:

    Mais en fait, avec l’évolutivité, ça peut devenir vite compliqué => 2 exemples

    - L’Event à Spa avec la Honda : La piste est détrempée au départ, mais évolue rapidement (x2) => si on part en pneus pluie, ils sont fumés en 20 minutes (est.) alors qu’avec les secs, ça passe, mais la pression est très basse au départ, auquel cas il faut surgonfler, au risque de finir avec une pression bien trop élevée en fin de Stint...

    - Une course contre l’IA, départ sous la pluie, mais très vite elle s'arrête et la météo se met au beau => pneus en surchauffe en quelques tours, qu’il fallait refroidir dans les flaques d’eau en ligne droite. En fin de course (20 minutes) certaines IA rentraient au stand pour passer les slicks, mais je n’avais pas encore eu le message « Slicks Optimum » ;)

    264.png