COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

  • je viens de recevoir mon casque et ca commence pas trop bien.

    j'espère que c'est une bêtise, mais dès que je touche le casque , sur les côtés , la vidéo se coupe pour me faire voir un gris uniforme...

    normal si tu mets les mains sur les capteurs interne du casque (le casque se met en gris quand il voit plus les bases(ou l'inverse)). enlève tes grosses paluches des cotés et tiens le à bout de doigts et aux bons endroits ;)

    apres si t'as une vraie panne hardware c'est autre chose...

    Pour le flou, c'est comme tous les casques VR, faut etre en face le plus précisement possible, vertical, horizontal, plan, et écartement des 2 lentilles.

    ps: les questions d'alim emi etc n'ont rien à voir c'est certain.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Non mais, tu comprends pas là:euh2:, on s'imagine bien que le casque doit voir sa base (une seule suffit pour jouer à nos simu préférées..) on fout pas nos énormes paluches devant les capteurs, juste un petit doigt délicat sur un côté du casque et là, plus d'image..:euh:

    Bon le truc de toucher juste la partie amovible pour ne pas avoir cet inconvénient me convient pour le moment.

    Après, la qualité pas ouf, les défauts de lumière, fade en couleur, là j'ai pas remarqué.

    J'ai aussi le Reverb en réserve, mais ma préférence va toujours vers l'Index en terme de qualité et de confort généraux.

    En fait, je me dis que le casque parfait n'existe pas, il faut toujours faire des concessions pour accepter les défauts de l'un ou de l'autre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (2 octobre 2020 à 06:01).

  • Pour ce problème d’écran gris, j’ai le même problème, que j’ai voulu régler avec des ferrites sans succès. Le problème est arrivé avec l’achat de mon châssis et de mon direct drive. Il était absolument absent avant. D’ailleurs, quand mon volant est éteint ou quand je ne suis pas sur le châssis, le problème n’y est pas non plus.
    pour faire simple, je règle mon casque et lance le jeu debout et je m’assied après. Et quand je dois manipuler le casque je le fait par les sangles et ça ne pose plus de problème.

    558.png

  • Sans être sur le simulateur, d’ailleurs tout était off via le différentiel, pas de jus sur le simulateur et pas de jus sur le volant .

    Le simple fait de toucher délicatement le réglage inter pupillaire du bout d’un doigt suffit à griser les écrans.

    Je pense que c’est un phénomène normal c’est pas possible autrement.

    Ça l’a toujours fais chez moi dès le départ.

    J’ai fais la MAJ de l’ensemble immédiatement.

    La ferrite ça fait rien du tout.

    Le simu ON ou OFF change rien

    Toucher la terre , changer de prise change rien.
    une base ou 2 change rien non plus.


    en fait ce "problème " marche trop bien pour que ce soit un vrai problème.

    C’est très étrange , cela dit comme je peu même pas régler l’écartement des yeux même du bout des doigts sans le provoquer je trouve ça anormal.

  • L'Index acheté en août 2019 fonctionnait parfaitement, jusqu'en avril dernier où le soucis est apparu du jour au lendemain, sans aucun changement dans mon installation :jecpa:

  • Moi c’est clairement intervenu au moment du passage au DD2/rseat S1. Avant ça rien. Et même encore maintenant, quand j’éteins le volant je n’ai aucun soucis .

    558.png

  • J'ai fait l'essai hier soir, assis dans le cockpit alu, j'ai pris le casque a pleine main, posé les mains sur le chassis, sur le casque, sur le cerceau, j'ai mis les mains devant 2 ou 3s, rien n'a provoqué l'écran gris. Toutes mes prises électriques sont sur la même multiprise.

    Quelqu'un ayant acheté le casque avant 2020 a le soucis ?.

    Je l'ai acheté juste avant toi, Olivier. (Certes il a été renouvelé récemment par le SAV, j'ai peut-être un modèle d'une fabrication plus récente du coup)

    Que ce soit le premier casque ou celui échangé par le SAV, je ne fais pas particulièrement attention à la façon dont je le manipule mais les seuls écrans gris que j'obtiens sont lorsque je sors du champ de la base, logique.

    521.png

  • Il est sur roulettes en caoutchouc et raccordé à la masse. Du coups à part mettre des entretoises en caoutchouc entre la base du DD2 et le support je ne vois plus :?

    558.png

  • Un truc con Riton39 , faudrait essayer de toucher le casque avec un truc isolant, du genre des gants , pour voir si t'as toujours l'écran gris.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Un truc con Riton39 , faudrait essayer de toucher le casque avec un truc isolant, du genre des gants , pour voir si t'as toujours l'écran gris.

    ouais j’y ai pensé, mais pas encore fait.

    Je vais tenter.


    ce que j’ai fais ce matin, j’ai viré mon onduleur, donc tous redémarré et ça a presque disparu.

    Tout est sur une multiprise direct sur le secteur .
    je dis presque car ça arrive de temps en temps , toujours quand je touche le plastique avant . 2 doigts suffisent par exemple juste quand je le réajuste avec le pouce et l’index.

    Pour ce qui est de cacher les bases, je me suis mis devant à 80cm avec les mains contre sans que ça fasse rien du tous.

    C’est très étrange.
    je. Avis refaire un essais sans l’onduleur à nouveau et je rebranche à nouveau tous sur l’onduleur pour voir si c’est ça .ma salle est en moquette, salle hc.


    installe électrique neuve . Maison de 2014.