rF2 - COM - Désynchronisation de l'angle de rotation TS-PC

  • Bon je viens de faire pas mal d'essais et je crois que je commence à comprendre.

    rF2 ne modifie pas l'angle de mon volant comme expliqué plus haut. Avant je devais avoir une valeur de +/- 450 ° comme Tagada83 qui est intermédiaire entre les valeurs basses des monoplaces ( +/- 400 °) et les valeurs hautes des GT (plus de 500°) et je ne me rendais pas compte du décalage en VR. C'est flagrant si je passe à 360° ou 900° dans le jeu par contre.

    Tagada83 : à l'occase pourras-tu vérifier si le jeu change ton paramètre d'angle dans le profiler et, si non, est-ce que ton volant est synchronisé pile-poil ?

    Pour RRRE, je peux mettre ce que je veux comme valeur, 36 ou 900° et le jeu s'adapte. Du coup je ne comprends pas cela :

    dans RaceRoom où le profiler et le jeu doivent avoir le même angle de rotation, donc rien de choquant pour moi.

    Comment règle t'on l'angle de volant dans RRE ?

    Dans iR, il faut que je recalibre à chaque fois la roue dans les options de chaque voiture mais après cela ne bouge plus. Enfin j'espère.

    En gros ce que la mise à jour aurait changé c'est uniquement l'angle de rotation du volant.

  • à l'occase pourras-tu vérifier si le jeu change ton paramètre d'angle dans le profiler et, si non, est-ce que ton volant est synchronisé pile-poil ?

    À l'occasion je regarderai mais, de mémoire, j'ai toujours le paramètre par défaut, 450°. Sinon, oui, le volant est toujours synchronisé pile-poil, que la rotation voiture soit 400° ou 900°.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Peut-être aller voir dans Windows, paramètres ou bien gestionnaire de périphériques ou ailleurs (je ne suis pas devant mon PC), vu que le problème est apparu après une m-a-j.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J ai tjrs eu des pbs d angle de volant ... la simu la plus facile pour régler c est Iracing ...

    qd il y a un pb le systeme te fait recalibrer .

    rF2 c est pas évident car des fois ca merde ... sinon la case cocher fonctionne bien ces derniers temps. J ajuste apres le volant dans le setup ... des fois on a pas cette possibilité dans le setup ??? c est un sacrilège !

    sur ACC c est encore different ... je suis env 240 dans SC2 et pareil dans ACC ... je sais pas comment les gars arrivent a rouler a 900 degrés ... ca fait 90 degrés d angle volant pour passer le Raidillon ... j ai pas dit le Rubicon :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Peut etre des infos la dedans :

    "Software Wheel Rotation Explained

    We have added the option to set the maximum rotation of the steering wheel “in software”, so we can adjust the rotation per car even for wheels that don’t support setting the rotation in their driver. This means that current owners of various OSW and SimSteering wheels can now finally enjoy the correct rotation without having to manually set it outside of rFactor 2. The system works as follows: In order to use this new system, you have to explicitly turn it on in your Controller.JSON file (which you can find in your UserData\player folder). The line you’re looking for is called “Steering Wheel Software Rotation,” and if you don’t see it yet, please make sure you have updated to build 1112, run the game once and exit it again. The line defaults to “false,” and you should change that to “true”. The next step is to go into your wheel driver and the rotation to the maximum value it supports, up to the maximum rotation of 1440 degrees that rFactor 2 supports. Then you go back to your Controller.JSON and set the “Steering Wheel Maximum Rotation Default” to the same number of degrees you just configured. If your wheel actually does support us reading the maximum rotation, you can alternatively set “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” to “true” so we will read whatever you set from the driver. We do recommend setting it to the maximum value in the driver, as we can only make the rotation less in software, not more. Finally we have a value called “Steering Wheel Bump Stop Harshness,” which acts like a spring constant and defines how harsh the buildup of counter-torque will be when you go over the maximum rotation for a car. We recommend starting with a value of somewhere between 20 (soft) to 50 (harsh), but this really depends on your wheel and personal preference. For SimSteering and OSW, we added some profiles to our default set as well. You might want to give those a try as they are already setup for this new feature.

    In summary, these are the new parameters in the Controller.JSON:

    • Steering Wheel Software Rotation – Defaults to false, but must be set to true to enable this feature. When it is set to false, this feature should be fully disabled.
    • Steering Wheel Bump Stop Harshness – A configurable value ranging from 1.0 to 100.0, which acts like a spring constant that determines how much counter-torque will be applied if you steer beyond the maximum range.
    • Steering Wheel Maximum Rotation from Driver – Whether we should attempt to fetch the maximum steering wheel range from the wheel driver, assuming the driver supports this.
    • Steering Wheel Maximum Rotation Default – The value of our maximum steering wheel range when there isn’t a wheel driver available that we can read this from or when “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” is set to false. Values from 40 to 1440 are supported."
  • Cela ne concerne que les direct drive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Chez moi c'est comme pour Gimli, je dois repasser manuellement sur 900° quand je veux jouer à AC après avoir joué à RF2 pour avoir les bon angles de rotation. C'est chiant car souvent je ne m'end compte qu'une fois sur la piste... :bad3:(avec un T300 et un TS PC)

    Ca serait bien que S397 règles ce problème... (enfin trouve une autre méthode pour synchroniser les volants virtuels et réel)

    Idem pour moi et j'ai ce problème depuis que je joue a rF2 , je dois repasser manuellement sur 900° quand je quitte rF2 pour jouer a une autre simu c'est la seule qui fait ca .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (25 août 2019 à 14:40).

  • Idem pour moi et j'ai ce problème depuis que je joue a rF2 , je dois repasser manuellement sur 900° quand je quitte rF2 pour jouer a une autre simu c'est la seule qui fait ca .

    En fait c'est pas un problème, c'est comme ça qu'est fait rF2, ils ne gèrent pas le volant comme les autres.

    371.png

  • Donc il ne le fait pas correctement chez moi.

    D'après tes derniers messages ici oui j'en ai l'impression.

    Donc il ne le fait pas correctement chez moi.Et d'où sort ce 900 °. Je n'ai jamais mis 900 moi. Je devais être aux alentours de 450 je pense.

    900 c'est le réglage de Satanas54, chez toi c'est peut-être autre chose, ça dépend de ton volant et des réglages que tu utilises dans les autres Simu.

    Par exemple dans mon cas j'ai réglé 1080° dans AC et si je veux rouler sur AC, il faut que je reconfigure cette valeur dans le profiler Thrustmaster après une séance sur rF2.

    371.png

  • Est ce que certains d'entre vous auraient la gentillesse d'aller chercher dans leur controller.json les valeurs des lignes ci-dessous :

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":true,

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver#":"Whether to read the steering wheel rotation from the wheel driver, if possible",

    "Steering Wheel Range":514,

    "Steering Wheel Range#":"Degrees of steering wheel rotation, both visual and physical (if available)",

    "Steering Wheel Software Rotation":false,

    "Steering Wheel Software Rotation#":"Whether to limit the maximum steering wheel rotation in software",

    Merci d'avance

  • 900 c'est le réglage de Satanas54, chez toi c'est peut-être autre chose, ça dépend de ton volant et des réglages que tu utilises dans les autres Simu.

    Par exemple dans mon cas j'ai réglé 1080° dans AC et si je veux rouler sur AC, il faut que je reconfigure cette valeur dans le profiler Thrustmaster après une séance sur rF2.

    Je n'ai jamais réglé ce paramètre dans aucune simu, et je n'y ai jamais touché dans le profiler avant ce jour. J'étais donc un privilégié ? :B

  • Pareil le 900° c'est par rapport à AC. Avec 1080° dans le driver et dans le jeu j'avais pas un bonne synchro avec le volant, en réglant les deux sur 900° c'est bon. Après c'est le simu qui gèrent les limites tout seul.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je n'ai jamais réglé ce paramètre dans aucune simu, et je n'y ai jamais touché dans le profiler avant ce jour. J'étais donc un privilégié ? :B

    De mémoire le paramètre par défaut dans le profiler Thrustmaster ça doit être 900° :euh2:

    Si les autres simus partent aussi par défaut sur cette valeur alors c'est normal.

    371.png