RaceRoom - Open DTM 1992 @ Red Bull Ring (Dimanche 22 Septembre 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open DTM 1992 @ Red Bull Ring

Dimanche 22 Septembre 2019, 20:30 – 22:30

Participants

12 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 septembre 2019 à 20:30
  • Tu n’as rien pu faire tu te fais tamponner donc pas de souci, j’ai amorcé un TAQ mais j’ai réussi à le rattraper in extremis avant de bouffer le rail à 90° :euh:


    Sinon content de retrouver ces DTM 1992 :yes:


    COURSE 1

    Je gagne quelques places au départ et me retrouve 8 rapidement derrière Dave Baud dont l’Opel me met la fessée en ligne droite :stupid:


    Je finirai 7 suite à une déco devant.


    COURSE 2

    Je bats mon meilleur tour en qualifs :djembe:

    Ensuite il s’agira de ne pas commettre d’erreur. Pas évident mais je m’applique au G25, ça a au moins le mérite d’aiguiser mes sens et mes réflexes :P


    Je finis 6 mais on est 4 de moins ;)


    A bientôt :coucou2:

  • Pas de souci Adryu17 sur les deux touchettes en C1, a la nuance prêt que l'on "offre" sur un plateau la P1 à Chris alors que l'on était un "poil" plus rapide que lui

    je reconnais bien volontiers ta sportivité puisque tu attends chaque fois

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • J'ai regardé la course 1 en accéléré, déjà pour voir qui m'était rentré dans le cul, à savoir WeevX5 aka Dan Goudron mais sans qu'il puisse parer au freinage tardif de Speedy25 juste après le départ. brunocrz fait de même sur archiviloria mais l'attend.

    Ensuite j'ai regardé la course de jjm pour voir ce qu'il s'est passé, avec Laisse Passer je n'ai vu qu'un petit coup de portière sans gravité à l'approche de l'épingle et aussi un gros tampon sur Adryu17 , c'est d'ailleurs avec Adryu17 qu'il y a deux tampons sur jjm , dont il parle dans son résumé d'ailleurs.

    jjm je pense qu'il y a une erreur sur le fautif.

    Je rappelle toutefois que les courses sont opens, pour se détendre même en bataillant. Je demande donc à Laisse Passer et Adryu17 d'être un peu plus safe sur les prochaines, ainsi que Speedy25 et brunocrz sur les premiers virages :levitation:

    ;)

    Merci Pierre d'avoir pris le temps de regarder la vidéo, en fait lorsque je dis que Laisse Passer est coutumier du fait ( le freinage loupé sur Adryu17) il y a un précédent ,ce coup la avec jjm lors du challenge Porsche début septembre ci dessous son message alors que nous étions en bagarre pour la P4 , il oublie de prendre les freins et nous envoie au TAQ , un pilotage plus safe me semble être nécessaire

    Laisse Passer 12 Septembre 2019

    Salut JJM,

    ... Oui, je suis plus bas que terre, j 'ai ruinée ta soirée et la prépa avec ...

    Disons que j'ai fait l'imbécile qui en a mesuré les conséquences à l'instant même ... ((

    Cette erreur sera un marqueur, celui que tu ne veux pas revivre. Encore désolé et toute mes sincère excuses.

    Fabrice



    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Soirée sans prétention pour la part.

    Pas entraîné je décide de rouler en oméga puis avec la Ford, rien que pour le fun.

    Je me suis bien battu avec moi même et surtout avec un dd réglé trop fort. J'en ai mal aux bras encore ce matin.

    Sinon ras, une chaussette accrochée a mon pare choc a la C1, un Michel saxe a la deuxième ... :B

  • Toujours sympa ces voitures, un must du jeu. Une bonne première manche amusante pour ma part. Au vu des commentaires entre les deux manches je ne fais pas la 2eme, je prefere m'abstenir pour la suite.

    Merci a l'organisation.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui désolé.. ds les 1ers tours, un panneau bleu me demandant de faciliter le passage m'a perturbé, et à tellement regarder pour faciliter me suis foutu en l'air.. J'ai pu repartir, avec la lenteur de la mercedes... Oh, au 1er tour petit accident je passe entre et même pas au virage suivant elle se fait remonter... vache.

    Quelques tours plus tard je me fous en l'air seul comme un con.. mauvais sens.. j'ai un poil râlé contre moi même : abandon.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par t4ctik (23 septembre 2019 à 08:42).

  • Oui désolé.. ds les 1ers tours, un panneau bleu me demandant de faciliter le passage m'a perturbé, et à tellement regarder pour faciliter me suis foutu en l'air.. J'ai pu repartir, avec la lenteur de la mercedes... Oh, au 1er tour petit accident je passe entre et même pas au virage suivant elle se fait remonter... vache.

    Quelques tours plus tard je me fous en l'air seul comme un con.. mauvais sens.. j'ai un poil râlé contre moi même : abandon.

    T'as pas à être désolé, tu sais ;)

    Je vois complètement ce que tu veux dire, et je suis aussi dans ce cas là. Je n'arrive pas à gérer ce stress de savoir qu'on a quelqu'un derrière qu'on est pratiquement sûr de gêner tant la différence de niveau est flagrante :euh: . Et on fait immanquablement des grosses fautes .

    Cette fois ça s'est bien passé (pour moi) pour cet open : des courses courtes et donc pas assez long pour se faire prendre 1 tour. De plus circuit pas difficile et voiture facile à manier... donc pas de stress :hihihi:

    Je dois reconnaître que c'est très frustrant et parfois, on se demande même si on a vraiment notre place dans ces courses. Mais je suis persuadé que la progression va arriver. il faut juste essayer de suivre les règles de pilotages (Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de lire les articles à se sujet et de regarder des vidéos que tu trouveras un peu partout sur le net sur les bases du pilotage).

    Bon, c'est plus facile à comprendre qu'à appliquer ... pour l'instant je n'y arrive toujours pas :hihihi:. Mais faut pas désespérer.

    En tout cas, j'espère à nouveau pouvoir courir avec toi :+:


    D'ailleurs je lance une idée (Et je parle très sérieusement :B) :

    Est-il possible d'organiser des courses réservées aux débutants. Je sais que ce n'est pas ça qui nous fera spécialement progresser, mais au moins on pourra prendre un peu plus de plaisir entre nous à faire ça de temps en temps et inciter à continuer l'aventure :++:.

    Sans compter que tout le monde n'a pas les capacités non plus de faire partie des meilleurs :siffle:.

    Ce serait pas si illogique après tout : Dans tous les sports, toutes les disciplines, il y a des championnats de différentes divisions pour que chacun, quelque soit son niveau puisque pratiquer ce qu'il aime ;)


    Je suppose sans aucun mal que beaucoup débutants laissent tomber très rapidement à cause de ça. Faut une sacré motivation pour ne pas retourner jouer tout seul dans son coin, après des déboire comme il nous arrive. :P

    Ça permettrait de garder plus de monde actif sur le forum, et par la même occasion de récupérer au fur et à mesure des progressions des futurs bons pilotes.

    A cogiter ... j'ai cru comprendre que plusieurs membres soulevais ce problème de manque de participant quelquefois

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ne vous prenez pas la tete :coucou2::coucou2:, pour les drapeaux bleus, c est au plus rapide qui arrive de faire attention, le mieux est de rien changer en virage, et d attendre une ligne droite pour se mettre de coté en soulageant tres légèrement l accélérateur.

    Toutes les autres manoeuvres sont difficiles à anticiper pour celui qui dépasse et déstabilisantes pour celui se faisant prendre un tour.

    Autre chose, c est qu un jeu :yes:

    Pour les courses de debutant, les serveurs ouverts à tous dans raceroom sont une bonne ecole, certains trouvent que c est trop bourrin, mais ca permet d etre confronté aux pires comportement possibles et ca apprend à etre pret à tout :viking

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ne vous prenez pas la tete :coucou2::coucou2:, pour les drapeaux bleus, c est au plus rapide qui arrive de faire attention, le mieux est de rien changer en virage, et d attendre une ligne droite pour se mettre de coté en soulageant tres légèrement l accelerateur.

    Toutes les autres manoeuvres sont difficiles à anticiper et destabilisantes pour celui se faisant prendre un tour.

    Autre chose, c est qu un jeu :yes:

    Pour les courses de debutant, les serveurs ouverts à tous dans raceroom sont une bonne ecole, certains trouvent que c est trop bourrin, mais ca permet d etre confronté aux pires comportement possibles et ca apprend à etre pret à tout :viking

    J'en ai fait quelques unes... entre ceux qui s'amusent à rouler à contre-sens, ceux qui attendent exprès pour faire des collision, et ceux qui n'ont pas de pédales de freins... dur de trouver un serveur amusant parfois :)

  • BVV, je suis bien d'accord avec toi : Ce n'est qu'un jeu ;)

    Mais c'est même pas la question se te prendre la tête (En tout cas perso, je me prends pas la tête). Mais quand on veut avoir un minimum de respect pour pas pourrir la courses des autres, le stress est là même si on a pas choisi :hihihi:

    De plus, à voir la réaction de certains quand ça se passe pas bien (accrochage, ou autre). Je demande alors qui est ce qui se prend la tête :siffle:

    C'est l'habitude et l'expérience qu'il faut juste acquérir. Et aussi à mon avis il faut choisir des combo pas trop compliqués pour les débuts.

    Par exemple, j'ai eu le malheur de vouloir faire l'open sur Pcars2 Ginetta LMP3 @ Zhuhai International Circuit de la semaine dernière.

    J'étais ... comment dire ... à la dérive, à l'agonie. Je sais pas comment qualifier cette expérience :euh2:.

    Par contre hier ça allait :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Faudrait que tu changes ton avatar, tu y gagnes au chrono j'te jure :B

    Si je prend cet avatar, je vous atomise tous alors :B

    fusee.jpg

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir et@t4ctik il ne faut pas vous démotiver et continuer les opens je suis loin d'être dans les meilleurs j'ai commencé il y a deux ans le simracing et les premieres courses pour moi ont été catastrophiques car comme vous je n'avais pas du tout le rythme et j'étais un boulet pour les autres et il m'arrivait de stresser de peur de faire une grosse connerie qui pourrait ruiner la course,mais beaucoup de pilotes m'on encourage et de bon conseils comme BVV vient de vous le faire.

    quand aux drapeaux bleus c'est sur au debut on a tendance a un peu paniquer car ca arrive très vite derriere et souvent on fait une connerie ,moi au debut je sortais carrément de la piste mais lorsque votre rythme en course va progresser cela sera plus facile car la difference de vitesse sera moins grande donc vous aurez le temps de vous préparer pour laisser le passage dans un bon endroit comme le dit BVV en levant le pied dans une ligne droite ou en laissant la bonne trajectoire si c'est a l'approche d'un virage

    en tous les cas ne lâchez pas et continuez les opens et vous progresserez sur les entrainements allez sur discord car vous pourrez avoir des conseils d'autres pilotes.

    courage car ça vaut le coup on s'éclate a la RFRO

  • jjm )) Mais c'est comment ?

    Merde alors, je te balance un MP, limite si je ne m'insulte pas ... et tu t'en serre en publique pour m'enfoncer !

    ahahah ça c'est un coup de tampon bien réel !! (Tout ce que tu diras.... contre toi). ))))

    De quoi être sonner! Ca va vite la réalité.

    Mmmmmerrrde ...

    restons zen,restons en paix, faut rigoler.

    Kamoulox à tous ;)

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ca t'enfonce pas, au contraire! je trouve ces excuses quasi émouvantes, ca donne presque envie :siffle:

    Je voulais pas m'en meler mais encore raté :vampire:je vous aime bien tous les deux en plus :shy3:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Euh...:siffle: Au risque d'avoir l'air d'un chien dans un jeu de quilles, je le garde aussi près de moi mon petit Jean-Jacques, pas d'infidélité :pp

    Je la reprends parce qu'elle est drôle mais je cite : ''Kamoulox à tous'' (laisse_passer@2019)

    :coucou2:

    521.png